Colove 800X : un nouveau trail chinois bientôt en Europe !
Si les constructeurs moto historiques ont parfois tendance à se reposer sur leur statut, la concurrence chinoise se fait de plus en plus pressante et menaçante. Dernier fabricant chinois à se signaler, Colove entend bien lancer ses motos dans le monde entier. Une arrivée prochaine qui se prendra dans un premier temps la forme d’un trail inspiré par KTM.
On trouve de tout en Chine. Si l’année écoulée est là pour nous le rappeler, celles à venir devraient confirmer l’émergence de nouvelles places fortes du marché moto mondial. Outre les copies de modèles déjà existants et uniquement destinées au gigantesque marché moto chinois, comme ce trail aux accents plus que prononcés de Honda Africa Twin, de plus en plus de motos chinoises ont maintenant des ambitions internationales.
C’est particulièrement le cas du géant, CFMoto, qui avec son scooter électrique ou encore son trail à moteur KTM vise désormais plus loin que le marché local. Si la CFMoto 800 MT est équipée d’un moteur autrichien, du côté de la Colove 800X on a simplement copié ce même moteur pour en équiper son trail maison.
Loin d’être un inconnu sur le marché moto chinois, Colove produit déjà des trails de plus petites cylindrées : la 400X et la 500X. La montée en cubes prend donc l’allure d’un bicylindre furieusement inspiré par le LC8c KTM, puis arrangé à la sauce Colove. On devrait retrouver sur la Colove 800X un quickshifter, plusieurs modes de conduite, l’ABS en courbe ou encore une instrumentation TFT avec connectivité Bluetooth.
Le constructeur chinois vient de présenter sa future gamme qui comprendra trois versions différentes qui partageront le même moteur et la même partie cycle. Trois motos qui visuellement sont autant de modèles déjà bien connus en Europe.
L’Europe qui est d’ailleurs l’un des marchés prioritaires pour le constructeur chinois, qui entend bien lancer ses motos à l’international.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération