Par Anonyme
Et si alonso etait parti avec les plans de la renault tu aurais le meme avis.Le sectacle est beau,l' honnetté aussi ,ne parle t'on jamais de valeur sportive lionnel
100 Millions d'amende pour McLaren, et bye-bye le titre constructeur !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Et si alonso etait parti avec les plans de la renault tu aurais le meme avis.Le sectacle est beau,l' honnetté aussi ,ne parle t'on jamais de valeur sportive lionnel
Par Anonyme
Je crois que l'ammendea été ramené à 40 millions
Par Anonyme
Qui c'est qui pourri tout ? La FIA..... Ils font chier tout simplement. Encore heureux qu'il ne touche pas aux championnats constructeurs. En même temps, l'audience serait très faible s'ils avaient fait le sacrilège d'y toucher. Ferrari est moins bon, McLaren est meilleur, Alonso est un maitre, Hamilton est un jeune prodige, c'est un fait.
Par Anonyme
Ato bein je crois justement qu ils ont touché au championnat des constructeurs :blague:
Par Anonyme
Justice est rendue :jap:... Je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais si fraude il y a eut, c'est clair qu'il faut payé... Bien que je crois pas que cela aurait changé grand chose quand à la performance des McLaren...
Par Anonyme
JE NE TROUVE PAS NORMAL QUI ON TOUCHE AU TRITRE CONSTUCTEUR
Par Anonyme
pff n'importe quoi lol, c'est tout a fait justifié, ils trichent, ils doivent en assumer les conséquences, alors a la question : "Qui c'est qui pourri tout ?" la réponse est Mc laren...arf c'était pourtant une belle équipe avant ça, snif et soit dit en passant, on accuse pas sans preuves et si ils ont été condamnés ça doit bien vouloir dire qu'il y en avaient, non vous croyez pas ? :bien:
Par Anonyme
complétement d'accord, si l'équipe McLaren a trichée (verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile), il est normal que l'équipe McLaren soit sanctionnée, d'ou la perte du championnat constructeurs :o . En ce qui concerne l'amende, McLaren récupèrera en partie la somme grâce aux retombées des droits commerciaux de la F1, ce qui ramenerait l'amende à 45 millions de $ "seulement" :hum:
Par Anonyme
complètement d'accord, si l'équipe McLaren est reconnue coupable (verdict du Conseil Mondial du Sport Automobile), l'équipe McLaren doit être sanctionnée, d'ou la perte du championnat constructeurs :o . En ce qui concene l'amende, McLaren récupèrera la somme en partie grâce aux retombées des droits commerciaux de la F1, ce qui remenerait l'amende à en fait 45 millions de $ "seulement" :voyons:.
Par Anonyme
Mais quel article bidon ! Alors comme ca tu trouves normal que les pilotes marque des points avec des voitures rendu anormalement performante à cause d'une tricherie? Belle mentalité! Bel esprit sportif. Et tu repproche à la FIA d'avoir sanctionné une pareille tricherie??? Ca signifie clairement que tu approuves la malhonneteté, tu cautionnes les tricheurs, c'est vraiment n'importe quoi. Caradisiac ne modère pas les post et c'est tres bien, mais ils devraient au moins controler les rédacteurs quand même !
Par Anonyme
Si Ferrari avait été dans la ligne de mire a la place de Mc Laren j'entend déjà les même qui aujourd'hui fustige la FIA dirent... "c'est normal que ces salaud de chez Ferrari soient punis" Moi je crois qu'une ecurie qui triche doit etre sanctionner, quelle qu'elle soit.
Par Anonyme
Ce qui est "moralement" imaginable est dans ce cas d'espèce juridiquement intenable , imaginons un instant l'inverse , des pilotes sanctionnés pour je ne sais quelle faute et des constructeurs qui passeraient au travers , plus cocasse encore au PMU des chevaux rétrogradés avec des jokeys qui conserveraient le titre vous imaginez les recours (légitimes) des turfistes bref tout ceci n'est pas très sérieux mais quand les décideurs sont "juges et parties" il ne faut s'étonner de rien ! Jeff60
Par Anonyme
En fait ce qui chagrine FERRARI c'est que grace à leur plan Mc Laren n'a surtout pas fait la même voiture ce qui leur permet d'être devant actuellement. De toute façon des histoires de cette nature il y en eu souvent dans la F1, on devrait laisser tout ça au placard et juste faire la différence sur la piste. Cette année ce n'est pas Mc Laren qui gagne mais Ferrari qui perd.
Par Anonyme
deux ans sans titre pour Ferari...c'était trop pour la FIA...Voila maintenant c'est réglé. J'aimerai bien que quelqu'un me dise en quoi mclaren a copié sur ferari?Les deux voiture sont totalement differentes, pour preuve aucune des deux voiture sont competitive au meme moment, empattement completement different, donc aerodynamique completemnt different. Tout simplement pour dire au tiffosi que avec ou sans document le resultat aurait été le meme.Remercié haut et fort Mr Stepney, qui vous offre le titre constructeur sur un plateau.
Par Anonyme
Enfin l'arrogance, la magouille et les intérets brittons en F1 démasqués et punis. Vive Ferrari, vive le sud, vive le sport....
Par Anonyme
N ayant plus l arme "shumi",voila le seul moyen pour ferrari de gagner un titre,ne nous fachons pas pour si peu c est le dernier!
Par Anonyme
La question n'est pas de savoir si mc laren à copié la voiture ... ou une parie de celle-ci (les principes de suspensions) mais le fait est que l'écurie soit entrée en possession de toutes les informations qui concerne la ferrari . Cela implique une connaissance de tout ces points forts et de tout ces points faibles ... donc ils avaient pris de l'avance sur le dévellopement ,ils savaient ce qu'il fallait améliorer sur leur voiture pour la rendre plus performante que leur principal adversaire (en l'occurence ferrari) voila c'est peut-etre pas très clair mais c'est ennervant que des gens croient que c'est parce que c'est ferrari que la fia à réagit Il y eu un précedent avec toyota ou là la fia n'a pas réagit... Mais les faits reprochés à Mc-laren sont plus accablants...
Par Anonyme
Tous ceux qui disent que la FIA est avec Ferrari sont des poulets ils connaissent même pas le dossier et ils parlent. Alors arrêter SVP Maclaren a triché un point s est tout puis même si Ferrari avait "le fameux fond plat mobile" elle ne s'est jamais approprié les documents d'une voiture rivale donc voîla la FIA a raison de sanctionner Mclaren et l'histoire n'est pas fini moi je vous donne rendez-vous au mois de décembre :oui:
Par Anonyme
De plus vous ne croyer quand mème pas que Mclaren serait bète au point faire une réplique de la monoplace ferrari !? Sa mettrait tout de suite la puce à l'oreille.
Par Anonyme
l' amende est bien de 100 million mais... 37millions sous forme d'ammende à payer cash à la FIA. La différence se fera sur un non percu des drois d' images de retransmission à la TV. C'est a dire que chace année les une somme représentative du doit d'image est reversé aux ecuries et c'est cette partie que mac laren ne n'aura pas. Pour info ce montant en droit d'image represente 1/5 du budget F1 de maclaren
SPONSORISE