Par Anonyme
105 sondés, c'est representatif de 55 millions de francais ca???
60% des français ne croient pas au succès de la prime sur les voitures électriques.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
105 sondés, c'est representatif de 55 millions de francais ca???
Par Anonyme
Je vous trouve très chié Messieurs de Caradisiac de meler votre propos rédactionnel personnel au sujet de BB1 sur une dépèche afp qui n'en fait aucune allusion. Il est bien beau de dire source AFP quand on en modifie et oriente la vision tel que vous l'avez fait. C'est pitoyable et démonstratif de la qualité journalistique actuelle. Je vous rappellerais juste la règle numéro une des journalistes : les faits, que les faits, rien que les faits ! Comptez moi au rang des déçus de vos petits bulletins viciés à demi saveur.
Par Anonyme
La bonne question concerne l'offre réelle (avant même de parler de prime). On spécule sur des voitures qui ne sont même pas commercialisées ou des véhicules proches de la voiture sans permis ou du tricycle, difficile à classer comme "automobiles", sans oublier les très très rares modèles (la Tesla par exemple) au prix exhorbitant. 5000 euros de réduction (même 10'000) sur une voiture à plus de 100'000 euros, c'est peanuts! Et dépenser 30'000 euros pour une Mitsubishi Miev (25'000 avec la prime), c'est hors de propos... Reparlons en quand l'offre sera réelle et compétitive.
Par Anonyme
l offre il faut en parler comme pour la commercialisation des hybrides francais , la Prius a 10 ans ou en est la peugeot ou la renault ???????? alors pour le 100% electrique ???????? la prime on peut nous la proposer à 5000 ou 10 000 €
Par Anonyme
Elle s'éloigne tous les jours l'idée de faire partager le progrés à tous. A qui profitera le développement de la voiture électrique? Très certainement à EDF et les autres fournisseurs, aux constructeurs automobiles à l'Etat et aux Bobos, mais pas aux ménages aux revenus modestes ou endettés. Avec une augmentation de la consommation électrique (de nuit), EDF exigera le reexamen des abonnements et des tarifs. A cet instant, ceux qui ne peuvent pas profiter d'un véhicule électrique se devront de payer le supplément EDF, la taxe carbone , le péage urbain, etc.... Il est où le principe d'égalité dans cette proposition.
Par Anonyme
resortons les voitures a pedales de notre enfance
Par Anonyme
Les bagnoles electrique c'est de la merde : Les batteries ne sont pas recyclables, on va se retrouver avec les memes problemes qu'avec les voitures d'aujourd'hui. Et si il faut faire 3x le tour du monde pour trouver toutes les matieres premieres pour fabriquer les batteries sa sert strictement a rien.
Par Anonyme
En gros, on n’attend plus que… les modèles...de voitures, pas les trucs à 3 roues qui plafonnent à 100 km/h
Par Anonyme
C'est pas grave, il n'y a de toute façon pas encore d'offre suffisante pour équiper les 40% restants. Et puis il vaut mieux réserver ses voitures à une certaine élite, ce que l'on appelle des pioniers en termes marketing et leur donner des avantages qui feront pleurer les récalcitrants passéistes. Ceux qui ne veulent pas de progrès ne méritent pas d'en bénéficier en premier, à eux les taxes carbones, les interdictions de stationner, le bocus des centres villes, le rationnement des hydrocarbures. :ptdr:
Par Anonyme
+1 Stand-up Pour répondre à la question posée dans l'article: Je serais partant pour remplacer ma voiture par une électrique dans quelques années mais , on ne connait pas le cout de ces modèles, le cout à l'utilisation, la durée des batteries.... Ce sera vraiment moins cher de rouler en electrique comme on veut bien nous le faire croire ? J'ai de gros doutes là dessus, j'imagine déja que l'éléctricité servant à la recharge des batteries sera surtaxée pour combler le manque à gagner de létat avec la TIPP,sans compter le cout de la location des batteries chère à C.Ghosn . Bref il y a encore trop de flou autour de ces vehicules qui me font douter.
Par Anonyme
@Sebracing81, je reconnais être un peu taquin voire provocateur. Mais sur le fond, qui roule encore en gazogène ? Le problème n'est pas le coût du déplacement mais la possibilité de le faire (c'est le voyage qui compte, pas la destination :buzz:) Personne ne dit qu'il sera moins cher de se déplacer en électrique, mais on est d'accord pour dire qu'il ne sera plus autorisé de le faire (sauf cas limites) en véhicules à combustion interne. Quand au sort de taxes genre TIPP pas d'angoisse, on va bien trouver autre chose ! :lol:
Par Anonyme
Bah ils vont bien nous pondre une taxe dessus si le commun roule en electrique donc finalement on gagnera plus grand chose:ange:
Par Anonyme
Les dernières projections des analystes donnent (façon de parler!!) un litre de gazoil à 3 euros en 2020. Vous êtes sur que si cela est le cas, vous trouverez aussi cher de rouler en electrique ? Et 3 euros en 2020 (soit dans 10 ans seulement) cela veut dire 1h50 ds 2-3 ans, 2 euros dans 5-6 an etc...
SPONSORISE