Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Briatore : Mosley demande à la FIA de faire appel

Patrick Garcia

Affaire Briatore : Mosley demande à la FIA de faire appel

Déposer un commentaire

Par Anonyme

va avoir chaud à ses pauvres petites fesses le vieux maxou ( et pas qu'à cause de la fessée  ) si Flavio est de nouveau en liberté et avec des appuis car j'ai lu que les gens de la F1 avaient plutôt bien accueilli la décision du TGI de Paris. Quand à soccuoper de ce que doit faire la FIA, ferait mieux de s'occuper du gazon de son jardin et de ces copines fouetteuses.

Par Anonyme

briatore à defendu les interets de renault il ne faut pas loublié il a gagné 2 titres constructeur c'est pas rien je pense qu'il gagnera son combat

Par Anonyme

Sont premier jugement (FIA) était bien, mais il manquait une  peine de 2 ou 3 ans de prison ferme pour "Stratégie mettant sciemment en danger la vie des pilotes et des commissaires. Quand je pense qu'il y a encore des bobos naïfs pour croire qu'il a apporté quelquechose a la F1! Vous qui le soutenez, regarder sa carrière, ça en dit long! Le plus moche n'est même pas à l'extérieur!

Par Anonyme

On se retrouve dans un cas de droit passionnant si la FIA attaque au civil : elle reconnaitra explicitement son impuissance juridique et la faiblesse de ses moyens d'action. En échange, elle pourra faire valoir le trucage et les risques provoqués, ce qui induit des réquisitoire de prison, mais risque fort d'éclabousser Renault. Il ne faut pas oublier non plus que les compétiteurs lésés pourraient y aller de leurs plaintes, on pense à Williams en particulier. Va t'on vers une triple procédure ? Commerciale, correctionnelle et prud'hommale, bien que je doute que briatore ait un contrat de salarié. Miam, les bons honoraires en perspective ! :lol:

Par Anonyme

Et qu'est devenu la plainte du circuit de singapour??? Aurais tu une info a ce sujet stands-up?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Tequila : quel besoin de traîter les gens de tels sobriquets ?? D'autant plus que tu sembles bien mal informé ! Le premier "jugement FIA" comme tu dis n'est absolument pas un jugement ! Et la FIA n'est absolument pas une structure judiciaire ! Donc elle n'a aucun pouvoir dans ce sens, loin de là. Tout au plus, elle peut exclure ses membres qui ne respectent pas le règlement.

Par Anonyme

16h27, je note que tu n'aime pas les sobriquets, alors essaye de te trouver un pseudo, au moins je pourrais te nommer... Mettre l'heure du post pour parler avec quelqu'un, c'est lourd! _____________________________________________________ Quand au jugement, et bien, il n'y a pas qu'une structure judiciaire qui peut émettre un jugement. Un organisme privé peut le faire, et même, une famille, voir une personne seule peux emettre un jugement. La seule différence, c'est la sévérité et le champs d'apliquation de la peine. Les moyens donc disposent l'organisme ou l'individu qui juge sont différents. Mais le fait de juger, lui, ne change pas, et s'applique parfaitement à la FIA  ______________________________________________________________ Donc la decision de la FIA d'exclure le gros porc à vie de F1 était tres bonne, et je ne vois pas quel droit un tribunal c'est arrogé le droit d'annuler cette décision. Oubien, s'ils le font, ils doivent aller jusqu'au bout. Comme le dis Stands-up, je domaine de la justine pour ce type d'affaire est pénal, et les peines encouru, sauf infame magouilles, sont de la prison ferme pour un être aussi dangereux et immoral que Briatore.

Par Anonyme

Une commission disciplinaire peut exclure temporairement ou définitivement ou mettre ses adhérents à l'amende. la FIA dispose de cette structure et ses auditions sont comparables à des procès. par contre, elle ne peut prononcer de jugements et encore moins sanctionner des tiers. D'où le jugement du TGI. la FIA peut par contre parfaitement interdire l'accès de ses compétitions, de ses sites et de ses structures à toute personne considérée comme dangereuse pour le sport, ou simplement au casier entâchés. Mais pour cela il fallait auparavant faire condamner les impétrants devant une juridiction civile, ce qu'elle s'est refusée à faire devant les risques de déballages. La plainte de Singapour est actuellement gelée, de même que les récriminations des écuries flouées. par contre, mon petit doigt m'a dit que l'argent avait été redistribué, alors ? Qui tire les ficelles ? Suivez l'argent disait deep throat ... :ptdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs