Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Angleterre : accident d'un policier surpris par un radar

Pierre Desjardins

Angleterre : accident d'un policier surpris par un radar

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"145km/h dans une zone limitée à 50km/h" je suis policier, je suis le roi de la route...

Par Anonyme

"Les règles sont pour les autres, pas pour moi"... En plus il est un peu bête il est dans son secteur.

Par Anonyme

il devait pas être en forme ce jour là, d'habitude il font plus!

Par Anonyme

L'indifférence est la meilleure arme face à la connerie des gens...

Un policier.

Par Anonyme

et l'alcotest, il a dit quoi ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Policier exemplaire, peine exemplaire, c'est logique, non ?

Par Anonyme

on est tous égaux devant les radars même pour ceux qui les posent c'est là qu'on voit leur QI !!!!

Par Anonyme

Les policiers paient désormais leurs PV :

Quand les personnels d'EDF paieront-il leur courant ? Quand les personnels de la SNCF paieront-ils leurs billets de train ? quand les personnels de l'autoroute paieront-ils leurs péages ? Quand est-ce que les ministres ne percevront plus de salaire à vie en solidarité avec les chomeurs ? etc etc... pauvre France de la démagogie et du nombrilisme ! On voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien !

Par Anonyme

En esperant qu'il en prenne pour son compte, je tiens à souligner que nombre de policiers français se croient tout permis et qu'il serait grand temps que l'état leur fasse comprendre qu'ils ne sont pas les rois de la route sous pretexte qu'ils verbalisent en prétextant qu'ils ne font qu'appliquer la loi. Qu'ils la respectent d'abord avant de nous juger....

Y en a marre de cette repression fasciste envers les usagers...

Par Anonyme

jE PLAIDERAI COUPABLE,PRETEXTANT UN SEJOUR CHEZ LES "FROGGIES", AYANT CONFONDU MILES ET KILOMETRE/HEURE APRES UNE PINTE (le problème réside peut être dans la pinte...)

Par Anonyme

Ma profession c'est auto-école et je voudrais dire à tous les automobilistes qui liront ceci que sur la route comme dans la vie respect et tolérence sont des valeurs qui se perdent!!

Restez derriere et regardez plutot que deboiter n'importe comment sous pretexte que ca n'avance pas.

Par Anonyme

il devrait apprendre à conduire ! en tt cas le Ford Galaxy cela a pas l'air de tenir le pavé ....

Par Anonyme

Il était en retard pour l'apéro ou quoi ?? :o)

Par Anonyme

moi je suis routier ,je pense que je n acheterai jamais de ford galaxy ,que les flics ne boivent plus mais fument , que celle qui critique les edf ou sncf devrait s y faire embaucher , que les moniteurs d auto ecole apprennent mal à conduire , que les radars quelqu ils soient ne devraient pas exister et que la vitesse devrait etre libre comme avant . Aujourd hui nous sommes tous des dangers publics nous ne regardons plus la route mais notre compteur de vitesse,cherchez l erreur ...........

Par Anonyme

entierement d'accord avec letryksell, qu'on nous laisse rouler {{BORDEL !!!}}

Par Anonyme

Cette article est a envoyé au ministère de l'intérieur pour exemple à suive non ? je parle ici de la sanction.

Mamoud du 77

Par Anonyme

C'est pas une Renault !! Donc c'est pas un problème de régulateur de vitesse... :o)

Juste pour dire que je passe plus de temps à vérifier mon compteur que d'estimer la dangerosité de la route.Et les radars ne se trouvent pas forcement dans les endroits les plus dans gereux ....

Par Anonyme

En angleterre comme ailleurs, le problème est le meme: Pourquoi laisse-t-on le pouvoir a ceux qui non seulement ne save qu'en faire mais de plus en abuse puisque c'est tellement plus facile! En france, on a les flics qu'on merite!! on s'imagine que la democratie nous permet de decider?? Si c'etait vrai, ça se saurais depuis belle lurette!! Nous sommes seulement des spectateurs!

Par Anonyme

Au lieu de ne faire que d'enterrer ce policier, dont vous ne connaissez même pas les raisons de son dépassement. Peut être étais ce justifier (personne ne le sais après tout)regardez vous, vous qui en respectez moins que lui. Et pauvre fous, la France sans règles comme par exemple les limitations de vitesse serait un énorme foutoir, déjà que vous ne respectez même pas ceux qui essayent de les faire appliquer. N'oubliez pas que ces hommes et ces femmes empêchent vos maisons d'être cambriolées, eux qui parfois n'en on pas, empêches vos vies d'être brisées par l'inadvertence de vos voisins. Au lieu de critiquer, regarder un peu chez vous! Et pour ceux à qui viendrait à l'esprit de critiquer ce mail, posez vous cette question : Etes vous sans reproches pour vous permettre la critique de gens que vous ne connaissez même pas, comme ce Policier, qui risque de perdre son travail alors qu'il possède une famille ? Et ce en ayant assurer la sécurité de ces citoyens durant une grande partie de sa vie ?

Par Anonyme

Je viens de trouver cet article, j'ai lu les divers commentaires et certains sont visiblement contre les forces de l'ordre. Nous vivons dans une société qui est visiblement de plus en plus répressive, mais il ne tient qu'à chacun de suivre les règles et tout ira bien. Je pense que le policier a voulu répondre à un appel d'urgence pour sauver une autre personne, je ne sais pas l'article de nous en dit pas plus. Ce Monsieur à du professionnalisme. Respect. Mais malheureusement il a eu un accident. Je voudrais également réagir sur les appels de phares pour avertir les automobilistes de la présence de Policiers ou Gendarmes sur le bord de nos routes. Je pense que c'est une histoire de civisme. Mais j'attire votre attention que les forces de l'ordre ne sont simplement sur les bas côtes des routes pour nous verbaliser, mais aussi pour rechercher des dangereux criminels, des kidnappeurs d'enfants, des violeurs, etc..... Alors en continuant à faire des appels de phares, vous prévenez sans le savoir ce genre de personne(s). Vous contribuez aux crimes, aux délits et aux contraventions. Dommage qu'il n'existe pas une infraction assortie d'un retrait de plusieurs points, pour ce genre de comportement. Maintenant mettez vous dans la peau d'un parent à qui on a enlevé l'enfant

Par Anonyme

avez vous vérifié... Ce policier on dirait qu'il a appris à conduire en France.

Jean-Claude

Par Anonyme

En France la gendarmerie s'est dotée de Subaru WRC roulant à plus de 250km/h! Pourquoi? Je croyais que la vitesse était limitée à 130km/h au maximum, j'espère que lorsqu'ils feront des excés de vitesse et qu'ils ne vont pas freiner brutalement à la vue d'un radar pour finir comme ce policier anglais.

Par Anonyme

Oh Judge Dredd je serai curieux de te suivre, pour voir si tu suis à la lettre la limitation de vitesse. Je serai curieux de te suivre sur la route pour relever tes infractions. Quand a rouler personnellement je passe mon temps a regarder mon compteur car je n'ai pas de imitateur, très sécurisant n'ai-ce pas. Bien oui car j'en n'ai marre de recevoir des papiers pour avoir dépassé de 2 km/h, qui a dis tolérance a le moniteur d'auto-école, non le ministre a dis tolérance ZERO, pour la vitesse mais pour le reste on fait ce qu'on veut. NOUS SOMMES TOUS DES DELINQUANT DE LA ROUTE. Quand a la police nationale ou municipale prestige de l'uniforme !!!!!!!!!!! Comme dans la population il y des gens biens et autre. Mais cela devient navrant quand un ministre nous nous ne pouvons plus toléré, pour tout le monde.

Par Anonyme

c'est justement parce qu'on l'a dans l'oeil,la poutre,qu'on ne la voit pas!!!!

:-)

Par Anonyme

j'aime les reponses de chacun,ce qui me fait peur c'est si ce policier n'avait pas de raisons particulières pour rouler à cette vitesse,c'est la perte de controle de son véhicule qui pouvait causer un grave accident !!!!

bonne soirée à tous !!!

Par Anonyme

Les rêgles s'appliquent à tous.

Mais tout de même, arrétez de taper à tout va sur l'autorité en général.

Vous savez tous qu'il en faut pour qu'un pays soit ordonné un minimum.

On donne des seuils pour l'alcool et il y en a toujours pour rouler bourrés au volant.

On donne des limites de vitesses et il y en a encore qui roulent à des vitesses exagérées et/ou qui slaloment pour gagner quelques secondes.

Soyez citoyens !

Je suis comme tous, j'ai du mal à suivre scrupuleusement les rêgles de conduite car ce n'est pas toujours facile mais si les rêgles ne vous plaisent pas...changez de pays...y'aura bien un pays à votre convenance, avec des rêgles différentes...ou pas de rêgle (çà doit être chouette).

Au lieu de rouler a 180 sur l'autoroute, on se permets 150 et demain nous roulerons à 130 et on aura pas perdu grand chose...quelques minutes tout au plus sur notre trajet.

Par contre, ne pas rouler vite, c'est avoir l'esprit serein, "zen" et c'est bien aussi.

:o)

Par Anonyme

Il y a une grande difference entre la France et l'Angleterre.

Ici, la majorité des gens critiquent et ne respectent pas la police. En UK, le policier est respecté, il n'a pas pesoin de pistolet pour faire peur aux "sauvageons".

Je pense que cela provient du comportement des policiers anglais eux-même qui ne sont que trés rarement "hors la loi" au sens qu'ils respectent aux-même les regles qu'ils font appliquer aux autres. En cas d'inffraction, ils sont d'autant plus sévèrement sanctionnés du fait de leur fonction.

Quand on voit les cow-boys de la BAC qui sont sensés faire respecter le civisme, on se dit qu'avec de tels modèles, c'est pas gagné.

En France, si un policier tape sur quelqu'un, il y a une levée de bouclier des syndicats de policiers pour le défendre. Je comprend qu'un policier puisse dépasser les limites dans certaines situations, mais il n'empèche qu'il est garant du respect de la loi et ne doit EN AUCUN CAS l'enfreindre. Il a enfreint la loi, une sanction est nécessaire, et ce d'autant plus qu'il est policier.

Ce policier anglais va être sanctionné. La question est : qu'en serait-il en France? (Et les minisitres pris en excés de vitesse? sans parler de Guy Drut gracié car copain avec le président mais c'est une autre histoire...)

Par Anonyme

Ouh la!

C'est du grand n'importe quoi ! JUDGE DREDD écrit, en parlant du policier Anglais, qu'il fait preuve de grand professionnalisme : Mais non, dans l'article il est dit qu'il ne se déplaçait pas pour une intervention urgente (là c'est une réponse à TITUS) => Donc il roulait trop vite, à 145km/h pour 50km/h ! Euh, je sais pas vous, mais je crois qu'à cette vitesse on a pas besoin de compteur pour s'apercevoir de l'excès !!!!

Quand à taper sur l'autorité, comment faire autrement ? L'excès de vitesse est monumental : je suis souvent en excès de vitesse, et comme tout le monde je me suis régulièrement fait prendre, ce qui est normal. Mais pas dans de telle proportion, surtout en ville !!! Je ne sais ce que vous faite tous comme travail, mais quand on est flic, en service, donc au boulot, on doit respecter les règles, puisqu'on en est garant vis à vis des autres !!! Donc je dit haut et fort : COMPORTEMENT POUR UN REPRESENTANT DE L'ORDRE INADMISSIBLE !!!!

PS : Au fait, il semble que les voitures des policiers Anglais soient dotées de "boite noire". Je me demande si celles des flics Français le sont aussi. Si ce n'est pas la cas, ne cherchaient pas l'erreur : On a aucune chance de voir un policier français se faire attraper, comme en Agleterre, pour un excès de vitesse un jour au l'autre. Donc nos anges gardien, respectueux de l'ordre à l'extrème, vertueux comme il n'est pas possible, peuvent continuer à intervenir dans ce type de forum (réponse à 22 et CANDIDE)... et nous distiller leur sagesse... mes frères prions ensembles :

Oh policier,

toi qui toujours montre l'exemple,

sait ce qui doit et ne doit pas...

Français, donc exemplaire,

guide nous vers la sagesse,

et montre nous la voie !!!

:-))) "Mort de rire"

Par Anonyme

J'adore lire les réactions des gens.

Y'a du pour, du contre et beaucoup de fautes d'orthographe pour pas grand chose, finalement :-)

Pour ma part, je considère que le policier n'avait pas de légitimité à rouler à 145 km/h (il n'était pas en intervention urgente dixit le journaliste)et il le savait (il a pilé juste avant un radar pour ne pas se faire prendre).

Pour le coup, il a eu de la chance: il n'a percuté aucune autre voiture ni blessé personne.

Il a donc commis une faute professionnelle (il plaide coupable, tout de même): qu'il en assume toutes les conséquences.

En revanche, pour parler de la police française:

Il est rare de voir des agents (équipés d'un uniforme et/ou dans un véhicule non banalisé) porter la ceinture de sécurité (et donc montrer l'exemple)

J'ai déjà vu une équipe de la BAC faire des rodéos en ville, griller des feux à 3H du matin (sans sirène ni girophare), emplafonner un véhicule que le destin avait fait circuler à ce moment là et...

Le policier qui conduisait remplir un constat amiable avec sa propre assurance automobile.( il a sans doute eu peur de recevoir un blame... et a préféré dire à ses supérieurs que l'aile et le clignotant ont été cassés lors d'une "intervention"...)

Bref, tout çà pour dire que nos très chers policiers sont loin (pour la plupart) de nous montrer l'exemple.

Très difficile donc, d'appliquer les lois...

Mais bon, je pense que chacun est libre de choisir sa vitesse de ciculation.

ON DOIT respecter les limitations de vitesse, mais si on se fait prendre à les dépasser; on n'a pas le droit de répondre que c'est un putain de radar avec un connard de flic qui nous a verbalisé: on doit assumer. Les policiers doivent donc assumer lorsqu'ils commettent des infractions. C'est la logique.

Maintenant, les agents edf paient leur électricité( une somme modique, certes, mais elle n'est pas GRATUITE), les agents de la SNCF et AIRFRANCE ont des billets gratuits, mais ils ne sont valables que si (au moment du départ)il reste des places non réservées.

Et puis, si les des personnes jalousent ces avantages, qu'elles se fassent embaucher dans une de ces administrations...

Par Anonyme

un policier qui roule vite et commet une grave imprudence certe et ca y est tout les "flics" sont pareil, n'oubliez pas qu'ils sont là pour protèger les gens avant tout, s'il n'y avait pas autant de débiles sur les routes ils y seraient peut-être moins présent et s'occuperaient à règler d'autres problèmes, si vous n'aimez pas la police, respectez et faites respecter vous même les lois et les règles, éduquez correctement vos enfants et vos proches et si vous ne voulez pas de limites n'oubliez pas que vos libertés s'arrêtent ou commence celles des autres...

Par Anonyme

Pour l'instant, ils sont sur les routes à flasher les déliquants routiers roulant à 135km/h sur autoroute déserte en ligne droite en plein jour. (Mais c'est les ordres qu'on leur donne, c'est pas leur faute)

Quant aux alcolos, fumeurs de shit et conducteurs sans assurance ni permis, ils ont encore de beaux jours devant eux!

Par Anonyme

en reponse à Agarthagur, les voitures anglaises ne sont peut-etre pas équipées de boites noires. Ils ont peut-etre simplement examiné les données du calculateur air-bag (qui en dit long sur les instants de l'accident...)

Par Anonyme

Je ne sais pas ce que prend Judge Dredd comme drogue, mais je sais simplement qu'avec des "si" on refait le monde et que son exemple ne ressemble vraiment à rien. Il parle de violeurs mais où est le rapport avec le fait de prévenir les autres usagers de la présence de policiers ? Avec ce type de logique, on ne laisse plus passer les motards entre les files de voiture sous prétexte qu'il pourrait s'agir de dangeureux criminels !!! Pfff ridicule.

Il faut arrêter de chercher midi à 14h, le fait est que ce policier doit respecter les règles, qu'il est citoyen avant d'être flic et qu'il peut tuer comme chacun.

Allez inciter les gens, qui risquent leur emploi sur un entretien et dans certain cas leur logement, à rouler moins vite si vous caussionnez les policiers qui roulent près de trois fois plus vite que la limitation sans raison apparente.

Je suis mort de peur quand je vois des gens capables de comparer ce type d'imprudence à ceux qui bénéficient de tarifs préférentiels en train ou encore au niveau de l'électricité : ça tue qui ???

Jugez vous-mêmes : un ford galaxy projeté à 145 km/h dans une mini avec deux enfants à l'arrière est-ce vraiment comparable à un aller-retour gratuit Paris-Nice en 1ère classe. A moins que pour vous l'argent n'ait plus de valeur que la vie humaine...

Triste France, attachée à défendre l'indéfendable !

Par Anonyme

Je crois que les personnes pronant le comportement extremement civique de nos frenchis de policier oublient une chose. Nous sommes dans un pays qui a toujours par le passé proné la justice équitable.

Aujourd'hui j ai un sentiment de colère quand je vois que l'on confond justice et répression. Rouler à 150 sur une autoroute à trois voies déserte ce n 'est pas dangereux ,et celui qui me dira " mais on sait jamais tout peut arriver " je lui répondrais qu'à 130 le résultat serait le meme, pourquoi verbaliser cet automobiliste à 150 alors qu'il ne présentait pas de risque. On pourrait me répondre la loi c est la loi, ouais on peut toujours se l'imaginer, les nazis ont reussi à le faire comprendre à tout le monde à une époque.

Je crois que l'on oublis un élément essentiel, l'intelligence des lois, une loi doit etre juste pas arbitraire. Sinon demain on remplacera nos juges par des guichets automatiques. Quant à cette répression massive sur nos routes, en réfléchissant bien sur qui gagne vraiment, qu'elle type de société réalise des bénefices grace à une baisse des accidents .... Les assurances, pas besoin d'augmenter les primes vu qu'elles dépensent moins en frais divers. Jackpot pour nos petits assureurs.....

Mais alors cette volonté "politique" de sécuriser nos routes ne serait elle pas tout simplement une nécessité économique.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs