Par Anonyme
mouais, elle doit bien pousser mais qu'est ce qu'elle est fade!
Audi RS6 berline : nouvelles photos !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
mouais, elle doit bien pousser mais qu'est ce qu'elle est fade!
Par Anonyme
La taille des freins !!!!!!!!! Même une supercar n'a pas ca !!! Une très belle voiture mélange de luxe et de sportivité
Par Anonyme
Magnifique, maintenant elle ressemble vraiment à une General Motors :ptdr:
Par Anonyme
Certes elle fait 70ch de plus que la M5 mais j'imagine aussi 300kg de plus :roll:
Par Anonyme
c'est normal, une supercar pèse 8OO kilos de moins.
Par Anonyme
Genre une M5 bouchonne ... Elles sont toutes les deux bridées à 250 km/h ! À choisir, je prend largement la BMW M5. Il faut arrêter de ne considérer que la performance (Nissan GT-R, maintenant Audi RS6). Un vrai passionné considèrera aussi d'autres critères.
Par Anonyme
moi, je la prend cette RS 6, mais jer ne crache pas sur la M5 non plus!!!
Par Anonyme
On dirait des freins de 430 Scuderia!
Par Anonyme
Comme référence dans le segment des berlines lourdes et puissantes, elle correspond plutôt à une Mercedes S65 AMG et son V12 Biturbo plutot qu'a une petite C63....
Par Anonyme
Je trouve que Audi, contrairement à BMW et Mercedes, n'est pas pressé pour faire des voitures écologiques et/ou des concepts en rapport avec la baisse de consommation. C'est bien dommage car ils perdent en estime à mes yeux. En plus, entre 507 chevaux et 580, allez dire que vous voyez une différence. Ils feraient mieux de la faire à la Porsche : 360 ch mais "seulement" 12l/100. Ce monstre doit faire le triple.
Par Anonyme
C'est quoi l'intérêt d'acheter cette auto ? Elle n'a pas vraiment d'âme, elle est trop lourde pour être sportive malgré des performances élevées, elle ressemble plus à sa petite soeur grâce au facelift, elles sont où les qualités ? Ha oui, elle a un moteur tuné de Lamborghini pour la moitié du prix !
Par Anonyme
Totalement d'accord avec les deux derniers commentaires PS : la Carrera fait 9.8L et non pas 12L !
Par Anonyme
Dabe, t'as raison d'évoquer le mot "âme". Je te comprends et suis en accord avec ton avis. C'est une grosse cause du problème de cette voiture, selon moi. Le poids est beaucoup trop élevé, et le rapport avec les modèles des autres gammes sont importants. Mais son extravageance est contenue; c'est la seule chose qui me plaît. Je la trouve plutôt sobre, malgré tout.
Par Anonyme
Magnifique, démentielle et pour ceux qui préfèrent les M5, ben c'est cool on s'en tappe carrément, faites passer cette Audi entre les mains de MTM ... et votre M5 elle ne sera même plus dans votre rétro... Autrement dit le débat n'est pas là. @Dabe : une voiture n'a pas d'âme, à part les collections, et même si tu la trouves fade ou trop classique, la différence se trouve principalement dans les équipements et l'utilisation des nouvelles technologies. Après justifier de l'intérêt à acheter cette auto est certainement discutable, mais bon quand on a les sous pourquoi s'en priver ? Après tout c'est un (très bon) compromis entre luxe, familliale, sobriété et sportivité.
Par Anonyme
Tibossman, évolue un peu. La puissance est très intéressante, mais il n'y a pas que ça qui qualifie une voiture.
Par Anonyme
Parlons de l'âme de certaines voiture. Evidemment, on sait tous qu'elles n'en ont pas réellement. Mais pour quelques passionnés, et de façon abstraite (non-concrète), certaines voitures ont quelque chose que l'on peut qualifier au mieux avec ce terme: l'âme. Une voiture qui a une âme, c'est autre chose qu'un bout de carosserie de forme relativement aérodynamique et doté d'un moteur plus ou moins puissant. Pour moi, cette Audi n'est pas attachante, elle n'a rien de "magique". Or, l'âme, c'est justement ce coté "magique", qui n'existe donc pas réellement, ou seulement d'une façon non concrète. On voit souvent des journalistes parler de la "personnalité" de certaines voitures. Une Maybach par exemple, n'en a pas. Cette Audi non plus. Et elles ont un point commun: elles ont été développées afin de maximiser le luxe, ou la puissance à l'état brut (oui, à l'état brut, c'est ce qu'il faut retenir), mais ne distillent pas l'ambiance que l'on trouve à bord d'une Bentley ou d'une Ferrari par exemple. Le brut, c'est le concret (ce qui est présent, qui est relatif aux faits, qui existe de façon physique et donc qui n'a rien à voir avec les émotions); l'abstrait, c'est le non concret (soit tout ce qui est moral, discutable et non appliqué physiquement). On pourrait dire aussi, le brut, c'est la cause du plaisir, l'abstrait, c'est sa conséquence (en l'occurrence biensûr, sinon ça ne veut rien dire). Le luxe ou la puissance, à l'état brut (donc sans distiller de plaisir), ne m'attire pas. Je ne veux pas de gadget comme on en voit chez Maybach, ni de moteur inadéquate avec la carosserie (2 tonnes et 200 kilos) si les conséquences de ces faits ne sont pas présents. Je veux un tout (cause ET conséquence considérable de la cause). Je veux une voiture faite par des passionnés, pour des passionnés. Et autant Maybach que Audi font dans le commercial avant tout. Il exagèrent ce qui n'est pas contestable (la présence de tel ou tel objet, la puissance du moteur, etc.), et laissent tomber tout ce qui n'est ventable qu'à des passionnés (qui représentent une grande minorité), soit l'ambiance à bord, le fameux plaisir de conduite, etc. Ils veulent vendre et se préoccupent avant tout de la quantité et de l'importance de certains facteurs bruts (gadgets [ex: sièges transposables en lit], chiffres clés [ex: 580 ch], chronos [ex: 7.28s]); et pas de facteurs abstraits (ambiance, plaisir de conduite, etc.)... Ces marques là ne se préoccupent donc pas assez du plaisir de conduite. BMW est très bon dans ce secteur, on voit qu'ils font attention à ça, et c'est d'ailleur leur slogan ("Le plaisir de conduite"), que l'on voit souvent sous leur logo. La puissance est arrivée à saturation. Le fait d'en mettre plus n'apporte pas plus de plaisir (pour un même poids et une même carosserie). La conséquence d'une puissance élevé diminue donc. Et cette conséquence qui diminue, c'est l'âme qui devient innexistante. Voilà, vous avez compris.
Par Anonyme
A Bentley et Ferrari, j'aimerais ajouter Aston Martin si tu veux bien :)
Par Anonyme
Une trés bonne voiture ... pour illustrer Audi en DTM, et faire le bobo sur l'autobahn. Car à part certains championnat GT, on a vu mieux pour faire du circuit (exemple de la M3), mieux pour du fun (re-exemple de la M3), et plus mieux pour faire de la route (pas assez spacieux et trop gourmand). donc je confirme donc une trés bonne voiture ... pour illustrer Audi en DTM, et faire le bobo sur l'autobahn :jap:
Par Anonyme
2008-09-23@22:05 : Merci de me conseiller ce que je dois faire, mais je tiens à préciser que je n'ai fait que répondre à des pro-bmw qui ne jurent que par les performances. Donc questions primates réponse primate... @22:48 : l'âme peut effectivement se résumer à ça. Cependant nous avons tous des approches différentes de l'automobile (heuresement d'ailleurs), et moi je me trouve parmi ceux qui apprécient le côté anachronique de ce style de voiture qui montre en apparence quelques détails sportifs mais qui en réalité cache entièrement son jeu. A bon entendeur :wink:
Par Anonyme
Oui Aston, j'aurais dû mentionner cette marque, que je considère comme une référence sur de nombreux points. :)
Par Anonyme
Je te remercie et j'apprécie ta remarque de fin connaisseur :jap: PS : Power, Beauty and Soul (Puissance, Beauté, ÂME) : tout l'esprit Aston Martin.
Par Anonyme
Il faut arrêter de sacraliser BMW quel que soit les conditions. Pour moi, les BM d'aujourd'hui ne valent pas grand chose face aux vrais (pour infos, j'ai une M3 E30 sport evo et une M635CSI), c'est beaucoup de technologie (berk l'i-drive) qui compliquent la vie du conducteur, et puis à force de vouloir coller des moteurs de course dans des belines de maîtres, on arrive à des compromis totalement absurdes. La M5 et son V10, j'en fait encore des cauchemards, ça renacle en ville, c'est un enfer pour sélectionner un mode de boîtes de vitesse qui convienne, le S6 n'en parlont même pas, en montant les rapports j'ai l'impression d'être un chien qu'on met sur les plages arrière, je secoue la tête comme un con, les freins, je ne veux même plus y penser. Après c'est sur que pour faire le cake sur un rond point en mettant un grand coup de semelle pour dessiner une belle banane sur le bitume, ça marche, mais c'est tellement violent, que s'il n'y avait pas l'electronique pour rattraper les conneries des conducteurs, ce serait probablement un des meilleurs cercueils roulants du marché. Et quand à l'emmener sur circuit, le côté je fais un tour, et je refroidis les freins, moi ça me gonfle vite. La RS6 correspond bien plus à l'odée que je me fais de ce type de berline surpuissante, facile, (très, très) efficace, tout en restant confortable, et dont on peu débrancher les aides à la conduite sans appeler PFG... Quant à ceux qui disent que ça n'a pas d'âme, je vous suggère d'essayer, c'est très instructif. Pour la petite histoire, j'ai eut une M5 V10, et quand j'ai essayé la RS6 (j'ai une Avant), je n'ai pas hésité une seule seconde, et je ne le regrette pas, en définitive elle est nettement plus exploitable quelle que soient les conditions, et pour ne rien gâcher, la bride est à 280. Une dernière chose, même si ça coute cher, BMW devrait vraiment commercialiser des freins céramiques, parce que quand on veut faire du "plaisir de conduite", avoir des freins qui...freinent, ça peut servir. Audi Ceramic=Incassable, même en descendant un col à un rythme que les lois répriment.
SPONSORISE