Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BAUPIN : le périph parisien payant comme les autoroutes ?!

Prisca Pellerin

BAUPIN : le périph parisien payant comme les autoroutes ?!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Deja il reve pour son score et ce genre de mesure completement irrationnel et bien digne des activistes d'extreme gauche vert me sidere. Comment peut on oser presente cela comme programme car grace a ce monsieur et monsieur delanoe ils ont reussi a faire monter la pollution alors que celle ci aurait diminuer sans leur PDU ... et personne ne releve sur le sujet

Par Anonyme

Le mec qui a sortie cette connerie, il a vraiment pas peur.

Par Anonyme

les automobilistes toujours les premières vaches à lait ?

Par Anonyme

les automobilistes les putes et l'état les macros

Par Anonyme

a quand une bonne révolution

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

la france est finie,  les francais sont devenus des veaux qui tirent la charette de l' état.. Quel beau pays !!  

Par Anonyme

et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu ??? C'est quoi cette reforme à 2 balles ??? Au contraire, mettre un péage au périph et aux autoroutes franciliennes, ne feraient pour moi qu'augmenter la pollution. Par exemple : une personne qui habite dans une banlieue donnant l'accès immédiat a une autre banlieue en voiture sans passé par Paris, devra en plus des bouchons payé pour l'autoroute ? Je ne pense pas que cette personne sera amené a prendre les transports en public, car cela lui ferais perdre encore plus de temps. Puis c'est sans compter sur le surplus d'essence que cela va amener dans la consommation quotidienne (merci les bouchons a chaque sorti d'autoroute, et la queue a faire pour payer). Puis si les transports marchent si bien que cela à Paris, alors que les lignes sont toutes électriques, pouvez vous me dire pourquoi les prix du tickets de métro est passé de 1.3€ à 1.5 en 2 ans ? Alors que dans la plupart des autres grandes villes de France (Nice par exemple), ils n'ont pas bougé voir même baissé ? Déjà pour avoir une  baisse du nombre de voiture, il faudrait avoir des trains directs entre plus de banlieue de la grande couronne et Paris, ainsi que plus de ligne lgv qui serait compris dans la carte orange entre des gares de banlieue par exemple Marne la vallée et Roissy, car les 2 sont desservis par le tgv, il suffirait donc d'un aménagement spécial par la création de 2 quais, pour pouvoir avoir une ligne nettement plus rentable que la voiture en temps pour les personnes habitants a proximité de marne la vallée et se rendant dans la zone industrielle de Paris Nord 2 pour allée travaillé par exemple. De plus, cela rendrait également le trajet pour des départs en vacances plus facile pour les voyageurs a destinations du parc d'attraction situé à marne la vallée, ainsi que pour ses habitants. Je pense que tout le monde y serait gagnant au final.

Par Anonyme

connard connard connard yen a marre de ces pourris de l'etat !!! je te ferai sauter tout ça. le pire c'est que ces abruti osent vouloir proposer cela sans l'avis du peuple. il faut que je me barre de ce pays pourri, je veux plus donner mon argent a cet etat de merde

Par Anonyme

Il veut des idées neuves le père Baupin ? Y'a cas taxer les mangeurs de viande parisiens, tel le boeuf, car ce n'est pas l'automobile qui participe le plus au réchauffement climatique. Lisez cet extrait d'un rapport de l'ONU parut dans le journal le monde  :   Manger de la viande nuit à l'environnement. C'est la conclusion à laquelle parvient l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui a rendu public, mercredi 29 novembre, un rapport consacré à l'impact écologique de l'élevage. Celui-ci est "un des premiers responsables des problèmes d'environnement", affirme un des auteurs, Henning Steinfeld. Mesurée en équivalent CO2, la contribution de l'élevage au réchauffement climatique est plus élevée que celle du secteur des transports. L'activité est responsable de 65 % des émissions d'hémioxyde d'azote, un gaz au potentiel de réchauffement global 296 fois plus élevé que celui du CO2, essentiellement imputable au fumier. De plus, le bétail produit 37 % des émissions de méthane liées aux activités humaines. Ce gaz, produit par le système digestif des ruminants, agit vingt-trois fois plus que le CO2 sur le réchauffement.   Article parut dans le Monde 05.12.06 Ca fait rire mais les ânes, outre raconter des conneries, cela pollue !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs