Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW X5 et X6 au rappel : les disques peuvent se fissurer.

Manuel Cailliot

BMW X5 et X6 au rappel : les disques peuvent se fissurer.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'attend les commentaires de tous les anti-renault qui ont vidés leur salive sur un autre articles concernant les fissures de disque sur la mégane R26 (articles les plus commentés). Alors les teenagers, ce genre d'accident peut aussi arriver au soi disant haut de gamme.  

Par Anonyme

c' est tout bonnement innadmissible ! On ne s' étonne pas de trouver ça chez renault , mais cher bmw !!! Enfin , ils font une campagne de rappel ( eux ) ; ils assument quoi , pas comme certaines marques française ...:oui:

Par Anonyme

Ils font un rappel ce qui est normal. Cependant, qu'est ce qui te fais croire que Renault ne la pas fait ?

Par Anonyme

merci de ta mauvaise foi anonyme de 15h46 :good:

Par Anonyme

assez d'accord avec le premier post ..compréhensible voire logique chez renault , inadmissible chez BM ou les exigences ne peuvent être les même

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Non , il n' y a pas de rappel de la part de renault pour la r26-r , et en plus c' est pas prix en garantie  a cause de l' utilisation sur piste !!!!!:ptdr::ptdr::ptdr: Un comble pour une voiture que renault a vendu comme " pistarde " !!!:brosse:

Par Anonyme

de toute fason les X5 et X8 sont des r 26 r rebadgée alors .... XD

Par Anonyme

bmw, c'est vraiment de la daube :lol:

Par Anonyme

Ou ils sont tous ceux qui disaient que la R26R c'est de la merde??? mdr Et en plus chez BM on les paye plus chers les freins en carton lol

Par Anonyme

pour moi c'est inadmissible pour toutes les marques, mais ce qui est sur c'est que les posteurs malintentionnés de l'article sur les disques de la R26-R la ramène ici beaucoup moins... en tout cas ça montre bien qu'il n'y a pas que Renault qui connait ce problème, ce qui normalement devrait amener les dit-posteurs à réfléchir avant de cracher leur bile sur les déboires de Renault la prochaine fois (on peut rêver)

Par Anonyme

ahahaha alors les pros germaniques il n'y a pas que sur la r26r que les freins cassent! quoi? ça existe aussi chez bmw! pas possible!!!!!!ah ah ah mdr

Par Anonyme

ce qui est un scandale c'est de gueuler sur les rappels.. il y a une vingtaine d'année les rappels ne se praticaient pas, je trouve cela plutot rassurant que même pour 24 véhicules BMW communique.

Par Anonyme

les freins peuvent céder même sur du très haut de gamme;n'est ce pas ce qui est à l'origine de la sortie de route de la F1 de PIQUET au grand prix de SIngapour 2008?LOL

Par Anonyme

Ca me fous les boules de voir que BMW n'a pas le droit à l'erreur ??? Ce n'est pas parce qu'une voiture est chère qu'elle peut échapper à l'erreur humaine ... C'est comme la mort, peut importe la taille de ton porte monnaie, t'y passeras aussi un jour ... Donc arrêtez de flinguer BMW ...

Par Anonyme

1) Les rappels existent depuis les années 1955 2) Les marques françaises pratiquent très bien les modifs. impératives 3) Le nombre de petits dysfonctionnements chez BMW ou Mercedes !!!

Par Anonyme

1/les problemes techniques peuvent survenir sur n'importe quelle piece de n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque.... 2/chez BMW, ou autres marques du meme rang,c'est rarissime... 3/quand çà arrive, c'est géré rapidement,sous garantie et sans discuter...pas le cas partout... 4/faut être gravement miro pour comparer BMW à RENAULT....  

Par Anonyme

franchement c'est du grand n'importe quoi vos commentaires , déjà parce que ce n'est pas BMW ou Renault qui fabriquent les disques , donc ils n'y sont pour rien si le fournisseur ne respecte pas le cahier des charges !! Ensuite vous connaissez beaucoup de marques qui feraient un communiqué juste pour 24 voitures "peut être concernées" ?!!!!!

Par Anonyme

Le truc, c'est que BMW, tout comme Renault font appel à des fournisseurs (et pas des moindres puisque les Mégane R26 sont équipées en Brembo je crois) sans forcément systématiquement tout contrôler derrière... Toutes les marques sont touchées. La seule position à adopter par le constructeur est de rappeler les modèles à problèmes et de changer les pièces sans discuter. BMW le fait ici, et c'est très bien. Renault n'a malheureusement pas toujours eu la même politique (WV et Peugeot non plus d'ailleurs...). Tout le monde se souvient des Laguna entre 2000 et 2004, qui sans être de mauvaise voitures, ont connu une ribambelle de problème que Renault à fini par résoudre mais beaucoup trop tard; et c'est une des raisons de sa très mauvaise image de marque ! Les contructeurs dépensent des fortunes en Pub pour trouver des clients, mais sont hélas souvent incapables d'agir pour garder ceux qu'ils ont déjà....

Par Anonyme

Comment peut-on lire des inepties pareilles ? Vous vous rendez compte ? Je cite : "assez d'accord avec le premier post ..compréhensible voire logique chez renault , inadmissible chez BM ou les exigences ne peuvent être les même" Inadmissible chez BM, tout à fait d'accord. Mais si on va plus loin dans le raisonnement de cette bêtise, ça vaut dire que chez renault, on a le droit de partir avec une voiture qui potentiellement ne freine pas du tout et que c'est NORMAL. Faut vraiment pas être malin pour écrire des choses pareilles. Donc on a le droit de mourir en Renault, mais on se doit de survivre en BMW. C'est ça qu'il faut comprendre ? Ou mieux encore : Renault a acquis le droit légitime de tuer les gens en fournissant des véhicules potentiellement défectueux et selon leurs humeur et bon vouloir. Pour l'info des "lumières" qui pense comme ce gars, je dirai que je n'aime pas Renault et que je ne suis certainement pas pro BM, justement pour ce genre de désagréments possibles, aussi anecdotiques soient-ils. Sans parler de l'accueil de merde dans leurs concessions (mais là, Renault comme d'autres se défendent très bien aussi, dans le mauvais sens) Le freinage, de la Kia Picanto (qu'on n'a jamais rappelée pour quoique ce soit, elle) jusqu'à l'EB112, ça doit être efficace. Un point c'est tout. En plus, aujourd'hui, aucune de ces deux marques (Renault/BM) ne fait ses disques elle-même. Elles ont probablement les mêmes fournisseurs. Alors arrêtons de faire reposer sur la marque ce qui vient d'un problème fournisseur. Enfin, statistiquement, combien se vend-il de Laguna pour un X6 ou un X5 ? Forcément, vue cette proportion, il parait logique de croiser plus facilement des mécontents qui roulent en Renault. Quand à ceux qui roulent en X5 ou X6, ils ont tellement de pognon dans leur grande majorité qu'ils n'ouvrent jamais le capot et n'ont aucune compétences mécaniques. Si on leur vendait de la m..., ils seraient capables de ne pas le voir. Et pour leur rappeler que le coq n'est pas mort, il y a plus de 10 ans, les voitures les plus fiables (les moins recalées) au CT devant la mercedes classe C et la BMW serie 3 E36 étaient la Xantia et la 406. J'arrête là car je pourrais écrire des pages qui ne serviraient qu'à exciter des gens qui fondent leur connaissances (je n'ai pas dit intelligence) sur des préjugés. Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (A. Einstein)

Par Anonyme

Il est juste de dire que les marques font appel à des fournissuers externes(pour bcp d'éléments d'ailleurs),et que peut-être les freins d'une renault peuvent venir de chez le meme fournisseur que ceux d'une bmw,mais je pense que constructeur quelqu'il soit doit controler les pièces qu'il monte sur ses modèles et qu'il n'est pas juste de dire que la faute repose intégralement sur le sous-traitant....un client bmw ou renault n'est pas un client brembo....le constructeur doit assumer...c'est ce que BMW fait ici d'ailleurs.  

Par Anonyme

vive bmw ! renault nez sous le capot !

Par Anonyme

Toutes les marques automobiles quelles qu'elles soient ont leur lot de problème. Cela va de la marque grand public à la marque de prestige, et ce sans exception. Toutes les marques achètent un jour où l'autre à des sous-traitants, et à ce que je sache, personne n'est parfait. Malgré les contrôles rigoureux en usine, des pièces défectueuses peuvent apparaître dans le lot de pièces validées par le contrôle qualité. N'allez pas croire que chaque pièce est minutieusement vérifiée, cela est impossible à réaliser. Une pièce est piochée dans un lot et le contrôle est effectué. Si la pièce est défectueuse, le lot est contrôlé. Il suffit qu'une pièce défectueuse soit dans un lot de pièces bonnes et qu'une pièce bonne ait été contrôlé, et vous la retrouvez dans le circuit normal de distribution... Donc je ne comprends vraiment pas les réactions de certains. L'erreur est humaine, et touche tout le monde. Et comme écrit dans l'article, c'est une pièce défectueuse dont le défaut ne se voit pas à l'oeil nu. Alors comment voulez-vous contrôler la pièce au montage ?

Par Anonyme

Il serait intéressant de connaitre l'origine de ces pièces ... Chine ? pourquoi pas ? c'est à dire de la M.....  pour ma part j'ai un X5 BMW  le concessionnaire de Strasbourg (Hoenheim) a changé mon compresseur de climatisation ... pas normal non plus .... à 96.000 Kms Réparation en 2 fois pour un total de 1.507 euros ... suite à mon désaccord et insistance remise de 30 % sur la pièce uniquement au lieu d'un remplacement commercial de ce compresseur..... pas sérieux  BMW ... au prochain changement de véhicule, je vais réfléchir avant d'acheter. Très mécontent.

Par Anonyme

Au moin BMW n'a pas attendu qu'il y ai 200 voiture du meme modele en train de crever dans leur garage a chercher une panne ( megane dci et laguna dci !! 12 mois d'immobilisation sur certain vehicule et 7000€ de reparation et renault s'est mis au rappel lorsque les consommateur ont commencer a les attaquer en justice !! BMW a degainer en  4 mois et regle deja le probleme !! ca c'est un profesisionnel  qui ne se defile pas. je ne suis pas anti renault, je suis un béhèmiste en 330 qui possede al mitique clio 1.2 1994 ca c'est un modele increvable

Par Anonyme

pas de soucis avec ta 330? un ami en est à son 3 eme turbo a 150 000km et 4 ans

Par Anonyme

Rhôôôôô quand je pense que des centaines d'anti Renault ont déversé leur haine précédemment...

Par Anonyme

<Et pour leur rappeler que le coq n'est pas mort, il y a plus de 10 ans, les voitures les plus fiables (les moins recalées) au CT devant la mercedes classe C et la BMW serie 3 E36 étaient la Xantia et la 406>  la xantia est sortie en 93 comme les E36 donc ok pour la comparaison mais la 406 en 95 donc n'a passé sont premier CT qu'en 1999. De plus le CT ne verifie le fonctionnement que des organes de securité (et encore il y a bcp de tolérence) donc aucune valeur sur la qualité du produit. Quand je vois toutes les poubelles qu'il y a sur les routes je me demande a quoi sert le CT a part prendre du fric.

Par Anonyme

A lire tous ces messages, c'est vrai que la connerie humaine est vraiment LA SEULE RESSOURCE inépuisable sur cette planète ! Que de compléxés ! Si il faut une voiture française (en fait ... il faut tout SAUF une Allemande) et bien, faites péter un coup de Marseillaise et ça ira peut-être mieux !  

Par Anonyme

qui part en reno revient en vélo...

Par Anonyme

C'est marrant de constater que quand les freins de la r26 sont défectueux, la R26 est considérée comme de la merde. Quand c'est une BM c'est la faute des fournisseurs...ça reflète quand même un certain état d'esprit.

Par Anonyme

Salut à tout le monde. C'est vrai chez mister Losange les défauts de fabrication sont fréquents; chez BMW c'est très rare et c'est d'autant plus choquant et inadmissible que l'on nous a tjrs bassiné avec cette légendaire qualité de fabrication germanique qui est très contestable depuis longtemps puisque une certaine marque française fait tout aussi bien depuis des décénnies. En attendant dans cet article le journaliste a le culot de dire qu'il ne faut pas s'inquiéter: j'aimerais bien le voir en situation d'urgence à devoir compter sur ces quatre freins à disques pour stopper un X5 ou X6 pesant chacun au minimum 2tonnes 200 et ceci à 130km/h , même si il respecte la distance de sécurité, sans les freins AR, il augmentera sa distance de freinage d'1/3: Bilan: les occupants de la voiture qui précède le X5 ou X6 vont très vite comprendre leur douleur voire ne plus avoir la possibilité de comprendre ce qui vient de leur arriver. Il est tout de même insensé que sur une marque de (prestige) si l'on peut dire, un des élément de sécurité ne soit pas mieux contrôlé sur les bancs d'usine avant d'être monté sur les véhicules; cela ne veut pas dire que sur toutes les autres autos quelquesoit leur standing cela soit admissible. Au final ma marque fétiche française ne m'ayant jamais causé souci et ceci depuis + de 20 déjà, je vois pas pourquoi j'irais à nouveau rouler allemand alors que je n'ai eu que des ennuis avec ( pour rester poli) (Audi, BMW, Opel). Bonne oute à tous.  Centaurus

Par Anonyme

Ce n'est pas admissible, mais ce qui le serait encore moins ce serait que Renault ne procède pas au rappel des véhicules dans un tel cas: il s'agit de la sécurité de tous les usagers de la route. Ceci dit, on est beaucoup trop indulgent avec ces constructeurs et leurs équipementiers, il est vrai aussi que les groupes de pression écologistes à la mode s'en fichent totalement, ou, pire, s'en réjouissent.

Par Anonyme

Et après ça, on critique renault...

Par Anonyme

ué mais fau pas abusé non plus il ny as ke 26 vehicules concerné...renault c'est et restera de la caca dslé...

Par Anonyme

Que de bétises...Faut il rappeler que les industriels fabriquent des voitures dans un soucis constant de fiabilité et de sécurité. Il semblerait que dans le cas présent BMW se soit apercu d'un risque sur un élément de sécurité, a identifié le problème ayant causé ce problème qualité, vérifié la série ou le lot concerné, diligenté un rappel. Je ne vois nulle part d'accidents créés par ce problème. L'approche de BMW et similaire à ceux des autres constructeurs sur la planette terre avec tout de même un petit plus sur les véhicule roulant sur le territoire nord Américain. A tous les donneurs de leçon, renseignez vous sur les risques encourus par les constructeurs si un de leur produit est responsable d'un accident corporel, et des sommes en jeux.  A tous les idoits qui critiquent les industriels qui produisent sans obtenir le zéro defaut, regardez vous dans un glace et posez vous la question a quand date ma dernière connerie ?    

Par Anonyme

Ah bon admissible chez renault !!

Sur une voiture vendu près de 40KE et qui se vante de boucler le tour du nurb en un peu plus de 8 min !!! Arrêté vous me faites rire.

Pour les deux sont inadmissibles un point c'est tout !

 

SPONSORISE

Achetez votre Bmw X5 E70

En occasion avec La Centrale

Avis Bmw X5 E70