Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW: du WTCC au GT?

Marius Guérin

BMW: du WTCC au GT?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

'Tain, ils ont gagné tous les 4 derniers titres ETCC/WTCC, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ces enfoirés de Bavarois? Seat a aussi le droit de gagner non?

Par Anonyme

non seat n'a pas le droit de gagner avec des mazoutkipu

Par Anonyme

Exactement réglement foireux qui avantage le mazout, comme au Mans d'ailleurs, moi je verrais bien BMW en DTM, ça ferait mal                                                                                      Créez votre brute, c'est fun et ça défoule >>>

Par Anonyme

Si SEAT ne peut pas gagner en Diesel, alors la FIA n'avait qu'à pas l'autoriser. C'est aussi simple que ça ! En plus, le système des brides/handicap nivelle ce championnat => la preuve, double victoire BMW lors de la dernière manche.

Par Anonyme

A moins que BMW ne considère que ses adversaires actuels en WTCC, n'aient pas le standing de la marque à l'étoile. Il serait plus glorieux de courir en DTM contre BMW et AUDI - marques premuim - que contre Seat marque populaire, Daewoo euh pardon Chevrolet... Et si c'était une bonne raison ? ( Comme il en serait peut-être de même si Citroen arrivant en DTM remportait le championnat à la barbe de ces derniers. D'ou un réglement favorisant les constructeurs Premium allemands)  Car si BMW  qui est on peut le dire honnêtement le meilleur motoriste ( essence et à moindre degré diesel) du monde se lançait dans le Diesel en compétition, Seat se trouverait  largué très très rapidement. Ce qui fait la force de Seat (comme Audi en enduranceà c'est qu'il profite d'une fédération incapable de crééer un réglement proposant une véritable équivalence Essence / diesel. Le marché des constructreurs Dieseliste pouvant accéder à la compétition automobile par ce biais attire bien des convoitises pour les organisateurs  de compétitions automobiles....Les legislateurs sont largués par la capacité de réaction des ingénieurs motoristes des constructeurs engagés en compétion avec des moteurs diesel. Dans le genre, Audi a magnifiquement bluffé les fédérations en offrant des performances modestes aux observateurs de la fédé. Résultat en course, les performances réalisées étaient aux antipodes de celles initialement observées. Ce qui ne pourrait durer, et freine l'engagement de ces grands constructeurs sur l'engagement de gros budget à long terme. Et si cette frilosité perdurait, pourquoi ne verrait-on pas les fédérations lorgner de nouveau vers le moteur essence prétextant le downising techonolgie des 10 prochaines années. Moteur essence et turbocompressé, l'histoire se renouvelle..                  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

la bmw m3 gt2 est tous simplement un voiture competion/client, comme les f430 gt2 et les porsches. elle est prevu pour l'alms. sinon la mini elle pourait participer au wtcc ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité