Par Anonyme
Le gouvernement s'envoie des fleurs grâce à la sécurité des voitures qui augmente... Leurs mesures jouent quand même mais pas pour 100% de ces chiffres...
Baisse de 5,2 % du nombre de tués sur les routes en Septembre, mais...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le gouvernement s'envoie des fleurs grâce à la sécurité des voitures qui augmente... Leurs mesures jouent quand même mais pas pour 100% de ces chiffres...
Par Anonyme
Entièrement d'accord, et il ne faut pas oublier que si aujourd'hui de plus en plus de voitures ont d'excellents résultats aux crash-tests, et sont équipées de l'ABS, de l'anti-patinage et des dernières générations d''ESP, c'est grâce aux voitures de sport et/ou de luxe (allemandes et japonaises, principalement). J'espère donc - voeu pieux, sans doute ... - que le gouvernement saura se rappeler de ces petits détails avant de nous amener ses prochains projets de loi sur la sécurité financière ... oh pardon!, routière, oui, bien sûr, sécurité routière ...:wink:
Par Anonyme
D'un côté, déjà faire respecter le clignotant ça serait pas mal (surtout aux rond-points...), mais faut mobiliser beaucoup. Normalement le cligno est sanctionné par 35€ et 3 points sur le permis. Et puis, pour l'instant les chiffres sont conséquents mais je me demande à quoi on passera quand un pourcentage ne signifiera plus rien ? Vous en pesnez quoi ?
Par Anonyme
preuve il en est, oui que c'est grâce à l'amélioration de nos véhicules et puis comment prouver que c'est plus la répression que les équipements de sécurité qui font baisser les stats...faudra qu'on me le dise!!! par contre je doute que croire à une baisse conséquente des infractions routières soient une bonne nouvelle pour nos gouvrenants qui d'ailleurs trouveront toujours la parade pour nous (automobilistes) faire payer davantage donc très sincèrement que les chiffres baissent ou non n'allègera en rien notre porte-monnaie et encore moins la pression répressive avec qui vous savez!!
Par Anonyme
Mouai ! c'est surtout que plus personne n'a le permis
Par Anonyme
Y a untruc qu'on oublie de dire. C'est les critères pour compter un décés. L'année dernière on comptait un décés si la personne ne survivait pas a ses blessures en dessous de 15 jours. Alors qu'aujourdh'ui la limite est passé à 5 jours. Donc c'est normal que ca baisse mais en fait y en a beaucoup plus.
Par Anonyme
A noter que Borloo raconte n'importe quoi : en 2002 on été à 7242 morts... Les 10000 morts on les avait en... 1990. Comme quoi la repression ne resou riendans le cas present. La seul raison de cette baisse quasi continu depuis 1972 c'est l'amélioration de la secrité des voiture. Les radar n'y sont pour rien.
Par Anonyme
Combien y a t'il de blessé maintenant ? Le chiffre ne serait pas en constante augmentation ? pipoteur du gouvernement :ange:
Par Anonyme
Grosse erreur de la part de celui ou celle qui a parlé des délais de décès après l'accident! Avant 2006, on ne comptait les décès que jusqu'à 7 jours après l'accident. Or, depuis 2006, on les compte jusqu'à 30 jours, et non pas 5!
Par Anonyme
Les radars et la peur du gendarme, et par conséquent de la VITESSE sont de loin la 1ère raison de la baisse du nombre des victimes, devant l'amélioration de la sécurité des véhicules (airbags etc...) qui n'a pas d'impact sur les victimes piétons, cyclistes et motocyclistes (et oui, les victimes ne sont pas que les conducteurs et passagers des automobiles). Les progrès sur la sécurité passive des véhicules datent de bien avant 2002, et l'accélération spectaculaire de la baisse du nombre de victimes date bien de 2002, date de l'annonce puis de la mise en place des radars et contrôles par les forces de l'ordre.
SPONSORISE