Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Balades à vélo en famille : les conseils de la Prévention Routière

Aurélie Barthly

Balades à vélo en famille : les conseils de la Prévention Routière

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Fini les bouchons mais gare aux chauffards, en particulier dans le midi de la France.

Par §le 043Iz

Bravo pour avoir rappelé que l'on circule en file (et pas de front)(ça a l'air d'échapper aux groupes de cyclistes que je croise ou dépasse), reste deux lacunes:

1) La petite lumière rouge sur le côté de la route signifie arrêt; lorsqu'elle s'illumine en vert, on peut poursuivre sa route

2) Le dessin d'un vélo sur le bas-côté illustre l'existence d'un couloir cyclable; il n'y a dès lors plus lieu de rester sur la chaussée

Mais on peut toujours rêver...

 

Par Anonyme

Et la bande sur le côté de la chaussée où est dessinée un vélo, c'est pas une bande de stationnement, ni d'arrêt, même "pour 2 minutes" ... Et les 50 cm d'espace en ville et le mètre hors ville, c'est le minimum légal, à respecter quelles que soient les circonstances.

Ni les cyclistes ni les automobilistes, pris en globalité, ne sont tout blancs ! Par contre, rappelez-vous que l'égalité s'arrête là, et qu'en cas de choc, quel que soit le responsable, c'est le cycliste qui meurt, qu'il ait un "casque d'invulnérabilité" ou non.

Un cycliste ET automobiliste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs