Par Anonyme
Bon! les "vilains camionneurs" sont encore de la revue, les "gentils" petits automobilistes flamands apeurés ont réussi à faire passer une règlementation parfaitement inique, maintenant les conducteurs d'utilitaires pourront se faire contrôler à tours de bras (8% des électeurs donc "pas grave)! tandis que les 92 % d'autres, qui eux comptent pour les élections pourront tranquillement continuer à coiffer leur cheveux, téléphoner, lire leur gazette, etc, en roulant. (anecdote véridique : vu une collision en chaîne drève de Lorraine limitée à 50km/h, 6 automobilistes encastrés!!! qu'est-ce qu'ils veulent qu'on limite les routes à 5km/h?)
Un petit conseil aux syndicalistes, la prochaine fois que vous souhaitez vous/nous faire entendre, au lieu de bloquer bêtement les routes avec des poids lourds, ce qui fait le jeux des journalistes et des politiques, restez chez vous une ou deux semaines, partez en vacances, faites l'entretien de votre camion, plus un seul transporteur sur la route, plus une seule camionette d'artisan indépendant et laissez les ministres se débrouiller avec la "masse importante". On verra qui est vraiment utile sur la route. Qui va leur livrer leurs marchandises si urgentes?
Tellement ils sont jaloux qu'une bête camionette les dépasse alors qu'ils ont sorti leur belle BM toute neuve et bien chère et qu'ils se traînent sur la bande de gauche, ils sont sur la route 6000km/an, nous 130.000km/an mais c'est eux qu'on écoute! Normal? ou quoi? On doit chaque fois baisser son froc?
Au 6ème siècle avant JC, certaines catégories de gens devaient aller payer leurs impôts en public, une fois fait, ils recevaient un bon coup de bâton sur la nuque, quelque chose à changé?