Par Anonyme
il faudrait surtout supprimer le monopoles des constrcuteurs sur les pieces de rechange
Bilan du contrôle technique 2008 : des contre-visites en hausse.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
il faudrait surtout supprimer le monopoles des constrcuteurs sur les pieces de rechange
Par Anonyme
"Conséquence de son durcissement opéré le 1er janvier 2008..." "Le parc automobile français se dégrade..." Oui bien sur... mais ca ne serait pas aussi la malhonnêteté croissante des centres de contrôle technique par hasard ??? Lesquels augmentent allègrement leurs tarifs chaque année... C'est du fouttage de gueule ce contrôle technique !!!
Par Anonyme
Je ne vais relater que des faits : à vous d'en déduire ce que vous voulez; CT en juin. Usure inégale sur un pneu avant. Contre-visite : je change les pneus avant : 400 euros. Il faut ensuite que je vérifie le parallélisme me dit-on sinon je vais encore user mes pneus... on me donne une adresse de garage. Finalement, c'est du jeu dans la crémaillère de direction. : 2000 euros. Le garagiste me dit que ce n'est pas obligé de changer. Les tirants de chasse suffiraient pour l'instant. Total : 500 euros... avec le parallélisme. Tout ça pour un contrôle technique banal d'une 525dA de 195.000 kms. Un autre garahgge m'a dit qu'il aurait suffi de changer les silent-blocs de tirants de chasse... à 40 euros...
Par Anonyme
Ce n'est pas le parc qui se dégrade, c'est le controle qui devient de plus en plus bureaucratique, délirant et...onéreux. Tout en étant inefficace : Il suffit de voir le nombre de diesels vieux et moins vieux qui crachent un nuage nauséabond. Il y a belle lurette que la sécurité est oubliée : Il s'agit juste de favoriser le business du contrôle et, accessoirement d'empêcher le maximum de voitures de circuler. La bonne vieille autophobie dont la France est championne tous azimuts !
SPONSORISE