Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus écologique : à partir du 1er janvier 2011, les seuils revus de nouveau à la baisse

Séverine Alibeu

Bonus écologique : à partir du 1er janvier 2011, les seuils revus de nouveau à la baisse

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Excellent ! Depuis le début de ces bonus écologiques et des normes européennes, on note un net effort de la part des constructeurs, qui s'est transformé en véritable compétition technologique. Un souffle qui manquait à l'automobile, nous voici désormais avec de nouveaux moteurs et des solutions techniques à la pelle ! Comme quoi, la contrainte stimule l'inventivité !

Par Anonyme

boué c'est surtout à qui trompera le plus la machine lors du test...

Par Anonyme

ras le bol du co2,virez plutot les diesel avec leurs rejets de nox .malgre les filtres a particules le diesel qui sont un bon point ,on rajoute avec ceux ci + de nox qu,avant.vive l,essence.ca pollue mais c,est tellement plus agreable question sonorite et odeurs.mitsubishi evo.

Par Anonyme

Comme si le CO² des voitures était la seule source de pollution...

Et nos ministres qui se "balladent" en avion/hélico pour un oui ou un non, ils payent ? ah ben non, je suis bête, c'est nos impôts qui payent ces parasites beni oui-oui !

Là où je rigole, c'est avec mes deux voitures qui consomment toutes les deux 9 L aux cents : une clio dci société (8,7 à 9,5 l et 50/60.000 km annuels) et l'autre une Porsche (9,5 à 10,5 L et 15.000 km annuels). Laquelle pollue le plus ? Ben le diesel évidemment du fait de son km, mais surtout de ses particules et de ses polluants oxydes d'azote (NOx)...

Bref, le CO², encore un faux problème qui va en cacher un plus grave de santé publique (diésélose, à la façon de l'abestose des travailleurs de l'amiante).

Et posez vous la question du plus gros producteur de CO²... Pas les vaches et leur méthane, mais notre bonne vieille Terre avec ses volcans...

Nan, encore un faux problème qui sert juste de prétexte à créer de nouvelles taxes (le seul résultats des meetings sur l'environnement)...

Par Anonyme

Faut qu'on taxe cette putain d'Islande !!!! :D

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

9 litres au cent avec la Clio société ? Bah dis donc, il y a des gens pressés.

Par Anonyme

pressés ou qui ne savent pas vraiment conduire normalement :D

Par Anonyme

Tes commentaires sont représentatifs du manque de culture environnementale de la plupart des gens qui consomme du 9l au 100 avec une clio !!!

En proportion absolue ; oui les volcans déguagent plus, mais il faut raisonner en terme d'équilibre. L'activité humaine déséquilibre l'équilibre naturel des choses. Si on reste dans ta logique, sache aussi que que le principale gaz à effet de serre s'est l'eau!!!! Et oui, avec plus de 60% de l'ensemble des gaz à effet de serre.

Au niveau des constructeurs, je ne contredis pas que les constructeurs s'emparent du problème à des fins commerciales et non simplement éthiques. N'empêche que les résultats sont là, est'il mieux de faire de l'argent en produisant des véhicules qui cosomme de moins en moins ou faire de l'argent en polluant ?

Conclusion : Ne pas négliger les émissions de CO2 humaines. "Le déplacement le plus responsable, s'est celui qu'on ne fait pas".

(voir rapport du GIEC)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs