Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est officiel : la vitesse peut être limitée à 20 km/h dans les "zones de rencontre"

Séverine Alibeu

C'est officiel : la vitesse peut être limitée à 20 km/h dans les "zones de rencontre"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On pourrait passer à zéro ça éviterait les rencontres! Il restera le speed dating pour les bobos.

Par Anonyme

Nimporte quoi! Pourquoi pas pousser la voiture a la main si deja??? Faut arrete de fumer!

Par Anonyme

Ou encore comment provoquer des accidents en chaine en autorisant la foire des pietons a faire nawak .... deja que en France pietons et cyclistes sont particulierement indisciple et vraiment peu puni :roll:

Par Anonyme

encore au nom de l écologie , il ne faut pas perdre la tête à force d exagérer :tourne:

Par Anonyme

Non, cela n'est pas fait au nom de l'écologie, juste au nom d'un partage équitable de l'espace public. Ce type d'aménagement sera limité à des zones bien particulières, en hypercentre autre autre. Dommage que le titre de l'article focalise sur la limite à 20 km/h qui est plutôt annexe dans le concept de zone de rencontre. Il fallait bien mettre une limite, alors c'est 20, mais l'important est l'obligation de prudence des usagers les moins vulnérables envers les plus vulnérables. Quant à la remarque "pietons et cyclistes sont particulierement indisciple et vraiment peu puni" qui devrait plutôt être traitée par le mépris, je ne peux pas m'empecher de répondre : je vois tous les jours des comportements indisciplinés de la part d'automobilistes, mais le problème c'est qu'on ne voit que les bêtises commises par les autres, jamais les siennes. La différences : ce ne sont pas les "piétons et cyclistes indisciplinés" qui font 5000 morts par an.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est stupide, autant supprimer complètement les voitures dans ce genre de zones. Le concept même n'a pas de sens : qui a envie, lorsqu'il est en voiture, de "rencontrer" (sic) des personnes qui, n'étant pas motorisées, vont avant tout le gêner et mobiliser sa concentration ?

Par Anonyme

Mélanger tous ces modes de transports engendre bien des problèmes. Comme déjà citer quel intérêt de créer de tel tronçon???. Soit on les piétonnises soit on matérialise un passage. C'est du grand n'importe quoi. On connait les comportements dans ce type d'aménagement. Et c'est bien souvent les piétons qui ont tendance à se croire maître du lieu donc de générer un comportement dangereux vis à vis des autres. Etc etc.... Bref; encore les grandes idées qui ne déboucheront sur rien et qui seront vite laissées à l'abandon ou ne seront "jamais" respectées.

Par Anonyme

@ posté par Thomas - 2008-12-12@13:50  1) Je te conseille de rien regarder en pourcentage de la population qui sont les plus indisciplines et tu verras que plus de 80% des cyclistes et pietons sont completement indiscipline 2) Tu ne risques rien en tant que pieton ou cycliste a faire n'importe quoi comparer a l automobile (amende,retrait de point,suppresion de permis). Donc s'il n'y pas de punition les gens font n importe quoi (logique) 3) avec cette phrase "ce ne sont pas les "piétons et cyclistes indisciplinés" qui font 5000 morts par an" deja elle sert a rien et completement hors contexte car tu par de la lethalite du moyen. Dans les pietons/cyclistes morts enormement sont du au comportement inconscient des pietons ou cyclistes non a l automobiliste clairement ( y a deja eu des etudes etablis et d'ailleurs c est pour ca que la Police est severe avec les velibs). Donc je trouve que faire des reglementations comme ca ne fera qu'empirer que l existant, on devrait plutot mettre en place des regles et amendes pour les personnes prenant des risques par leur comportement ( dont je suppose tu dois faire partir au vu de tes commentaires .... par contre revoit bien tes arguments)

Par Anonyme

La prochaine étape sera la zone 2km/h, avec radar automatique pour piéton, après tout laissons-leur l'espace public, mais aussi la TIPP, la TVA, les PV, les péages, cela videra toujours plus les caisses de l'état. Ils veulent simplement couler la France, alors arrêtez de vous battre pour dépenser une fortune pour rouler en voiture, laisser faire, ou mieux participez, abandonnez votre voiture si coûteuse et bloquez  vous aussi le trafic en vous postant en piéton dans ces zones de rencontres!! Allez-y, bloquez l'automobile, quand nos constructeurs seront au bord de la faillite, appelez Borloo et faites lui payer sa politique. Qu'il commence par compenser le carbone qu'il à rejeté tout au long de sa vie, soit des dizaines de milliers de fois plus que le Français moyen ! La bêtise humaine est donc sans limite !

Par Anonyme

moi ; j' ai trouvé la solution ! je ne vais plus en centre ville ! les limitations de vitesses y sont débile , il est impossible de se garer , et si tu trouve une place , ça coute cher en ticket !sans compter la taille des place de parcking trop petite pour les voitures actuelle = des nions dans la voiture !Et tout cela , bien évidemment , au détriment des commerçants ! voila de bonnes mesures pour augmenter les chiffres du chaumage , et la fermeture des petits commerçant !:pfff:

Par Anonyme

hé, je vais te soumettre une idée absolument dingue : et si tu allais dans le centre ville autrement qu'en voiture ? Les commerçants en centre ville qui s'accrochaient aux places de stationnement devant leur commerce, réclament maintenant des rues piétonnes ou avec des grands trottoires quitte à supprimer des stationnements, car ils voient que leur chiffre d'affaire s'en porte aussi bien.

Par Anonyme

@ Thomas : tu n as pas repondu a mon message et deuxio as tu des sources parceque ca me semble bien irrealiste car personne n aime se trimballer avec ces courses en transport en commun :ange:

Par Anonyme

Actuellement , la vitesse est  limitée  en  ville  à  50 km/h , et  il  est  courant  d'avoir  de grandes  zones " 30 km/h "  dans les centres urbains . Alors , que vont  apporter de plus ces " zones de rencontres " avec une vitesse limitée à 20 km/h ? Quelle différence  entre 30 et 20 km/h  ? Depuis longtemps , les piétons traversent en dehors de passages protégés , ne respectent pas les feux tricolores  et ne marchent pas sur les trottoirs . Les cyclistes , au nom d'une soi-disant " citoyenneté - écologique - exemplaire "  font tout et n'importe quoi , ignorant souvent les règles les plus élémentaires du code de la route ( sens interdits , feux tricolores , changements de files sans prévenir ....... ). Tous ces comportements à risques font que beaucoup d'automobilistes sont déjà hyper prudents . Enfin , non seulement cette mesure élaboée ( ? )  par un technocrate en mal d'inspiration est complètement farfelue , mais en plus , vive la pollution !!!!  

Par Anonyme

" Tu ne risques rien , en tant que piéton ou cycliste , à faire n'importe quoi ........"  dixit  précedemment par THOMAS . Voilà : toute la bêtise cycliste , piétonne et .. humaine est résumée dans cette phrase . Il serait plus intelligent d'imposer aux cyclistes le port du casque en permanence ainsi qu'un éclairage efficace et permanent ! 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs