Par Anonyme
Tout sur la pollution :
CST Colas : le Végécol, un substitut vert au bitume
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Tout sur la pollution :
Par Anonyme
et le prix?
Par Anonyme
Effectivement, le produit semble interressant, mais quel est le coût au m²?? fourniture et pose évidemment!! plus cher??? moins cher?? Des subventions semblent possible par l'europe au vue de l'article, avez vous plus d'éléments??
Par Anonyme
Bonsoir J’ai le plaisir de venir très respectueusement au pris de votre haute bienveillance afin de solliciter votre aide. J'espère que vous pourriez m'aider sur quelques recherches qui sont très importantes pour ma recherche je suis une étudiante en deuxième année poste graduation (magister) à l’université de Bejaia; Algérie. Si c'est possible d'avoir de la documentation sur les bitumes modifiés a l’aide de polymères monomère diène plus précisément sur le montage, les tests utilisés, es que vous posséder le polymère « styrène butadiène styrène » (SBS) ou peut être m'orienter sur des sites ou des personnes qui travaillent sur ce domaine pour pouvoir télécharger des articles ou documents concernant cette études. Je souhaiterai acheter ce polymère seul ou mélanger au bitume. En attente d'une repense favorable. Cordialement
Par Anonyme
Le prix ? Est-ce rentable ? Si une entreprise, et cela est d'autant plus vrai pour une multinationale, choisit une solution écologique, c'est uniquement parce que cette solution "écologique" est aussi une solution économique. Il faut savoir que Colas était confrontée en 2007 à une augmentation de 30% pour le bitume, sa matière première essentielle. Autre facteur d'augmentation agravant, la diminution de la part des carburants fossiles au profit de l'électricité : en effet, on attend des nouvelles générations de batterie pour développer la mobilité électrique. Donc si la consommation de pétrole diminue et diminuera plus encore, le bitume aussi, donc son prix augmentera encore plus. Si colas a décidé de produire un substitut végétal, c'est qu'il est forcément moins cher que le bitume. Vu que cette solution économique est en même temps une solution écologique, il est intéressant de la mettre en avant dans des campagnes de pub (exple dans l'Express) afin de faire du green-washing efficace, faisant oublier entre autre que Bouygue continue à bétoner allègrement ... et ce, sans substitut végétal, mais encore, avec du ciment dont la fabrication est très polluante. Il ne s'agit pas de dire qu'un substitut végétal du bitume n'est pas un progrès en soi, mais de grâce, pour le principe, ne soyons pas naïfs !
SPONSORISE