Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Changement de fiscalité des carburants : une bonne idée ?

Audric Doche

Changement de fiscalité des carburants : une bonne idée ?

Déposer un commentaire

Par

J'ai répondu oui car je ne vois pas de raison valable de taxer le sans-plomb plus que le gazole, et comme il est illusoire d'espérer une basse des taxes de l'essence...

En revanche, il faudrait que cette hausse soit mesurée et progressive, +20% du jour au lendemain signerait l'arrêt de mort de nos constructeurs nationaux qui n'auront pas le temps de se retourner.

Par §LeF407ZD

Moi j'ai répondu non, le diesel doit rester moins cher surtout si on veut pas voir une armée de véhicules rouler au rouge. L'avantage fiscal a toujours été le fer de lance du moteur diesel... Le réduire ou l'annuler ne ferait qu'encore plus plomber la vente de véhicules neufs.

On ne choisit que rarement le mazout pour le "plaisir de conduite", déjà que la propagande fictive anti particules (J'attend la preuve qu'un mazout a un jour tué quelqu'un...) et les normes euro-con ainsi que les frais d'entretien plus élevés ne font pas la part belle au diesel, ici, c'est le coup de grâce...

Par §Un-055WR

:fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

je répondrai non également car le diesel doit servir aux gros rouleurs.

L'éducation (obligation) devrait revenir aux points de vente d'imposer la motorisation lié au mode de vie.

Bon j'avoue que je ne sais pas comment faire. Mais ça redonnerai l'avantage à l'essence en ville.

Sinon arrêtez de citer à tou va ce rapport de l'OMS qui n'est pas du tout réaliste (et encore du marché français).

Pour les polluants, je vous invite à lire l'article de Capital sur le bonus malus qui reprend aussi les pollueurs par ordre d'importance.

Par §fkl480jR

Je trouve pas ça normal de favoriser le diesel mais il y a une gros hic si ont retire cette "aide", pas pour les constructeurs de toute façon il se plaindront toujours d'être en fin de vie et ils construisent pas des masses de véhicule en France enfin bref, le gros point négatif c'est le marché de l’occasion, avec une tel mesure la cote des diesel va chuter en occaz, et c'est les consommateurs qui possède actuellement des diesels qui vont morfler lors de la vente :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La réponse me parait évidente !!!

Il faut remettre le gazole au pied d'égalité avec l'essence !

http://www.dailymotion.com/video/xv67lx_diesel-le-scandale-francais_tech

Par

En partie pour, à condition que cela se fasse de façon très progressive (sur 10 ans, par exemple) et que la hausse du gasoil soit compensée par une baisse de l'essence.

Sinon, c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont un diesel récent, on ne change pas les règles du jour au lendemain. Ce serait un peu dire

"Maintenant que tout le monde roule au diesel, taxons_les !!"

Par §lau182Dp

Moi je suis pour changer la fiscalité car le diesel est outrageusement avantagé et on sait qu'il est nocif pour la santé car même aves des FAP,il émet des très fines particules qui vont se loger dans les alvéoles pullmonaires. Et question

agrément,rien ne vaut un essence vif qu'un diesel rugueux même si le diesel est

coupleux.

Par

Il n'est pas bon que 80% des français roulent au diesel alors que + de 50% d'entre eux habitent la ville.

Donc oui, un rééquilibrage doux et progressif en faveur de...l'hybride essence :bien:

Par §imp137Dm

... bien sur que oui ! et le plus rapidement sera la mieux. Le minimum c'est la parité de prix entre le diesel et l'essence. Il n'y a aucune raison a favoriser le diesel, si ce n'est faire plaisir au lobby.

Par Anonyme

Evidemment une bonne idée vu le kilométrage moyen des français: sans doute dangereux mais surtout en fonctionnement dégradé lorsqu'il ne fait que de la ville (FAP et EGR se bouchant rapidement). 90% des gens ne choississent le diesel que pour le prix du GO et la moitié pour la conso. Quant à l'entretien, personne ne s'en préoccupe pourtant la différence est saisissante.

Il faut donc aligner les prix et il faudrait sans doute commencer à l'achat par faire un barème bonus/ malus équitable avec un coefficient dégradé pour la gazole vs essence. Essayez donc d'acheter un Scenic TCE en haut de gamme.Pour prendre l'exemple de Renault,c'est soit Citadine soit RS, pour cause de malus, triste tout de même.

Comme je vais avoir la remarque, je roule en Renault Scenic dci (société), Modus et Clio essence et pour le plaisir, aux beaux jours, en 205 GTI

Par Anonyme

Pour moi c'est GAZOLE ou rien:buzz:

Même à 2 € le litre car le couple d'un GAZOLE n'à rien à voir avec une essence ou une electrique:redface:

Par Anonyme

POUR... Une diminution drastique des taxes sur TOUS les carburants (diviser au mini par 5) !!!

Ensuite, et seulement ensuite, c'est à dire lorsque l'on ne se foutra plus honteusement de la gueule des gens) on pourra parler de parité fiscale entre les carburants !

Discuter du sujet en l'état actuel des choses, c'est converser de l'avantage à se faire sodomiser avec du gravier, plutôt qu'avec des cailloux...!

Par Anonyme

La taxe CO2 pour 2013 va encore et toujours favoriser les véhicules diesels au détriment de l'essence. On fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Par Anonyme

"Même à 2 € le litre car le couple d'un GAZOLE n'à rien à voir avec une essence ou une electrique"

Ton couple il vient du turbo, prend un vieux diesel atmo et tu comprendras!

Essaie aussi un turbo essence.

Ne regarde pas le couple moteur mais le couple à la roue, les voitures essences ont des rapports de boîte + courts.

La seul raison de prendre un diesel est la conso (rentable si + 15000 km/h).

Mais si c'est le couple qui te fait bander alors prends une électrique.

Par §Pap363AF

Je suis partisan d'une taxe spéciale sur les véhicules diesel ce qui freineras la vente tout simplement

Par Anonyme

Le diesel est interdit depuis des années dans certains pays, et n'a pas droit de cité dans certaines métropoles (New York).

Quand je vois le nombre de diesel à Paris et en Île de France, c'est totalement aberrant.

Il est temps d'arrêter le massacre avec un parc qui atteint les 80%.

Par §jaf347Jv

Le diesel au prix de l'essence c'est évident si l'on prends en consideration les problèmes de santé……..mais jusqu'à ce jour on ne parlait que du CO2 !!!!!

Par Anonyme

salut

au lieu de penaliser les dieselistes , si on avantageait l'essence comme le diesel, tout le monde serait content

antoine

Par Anonyme

Il est grand temps que le gouvernement tienne compte de notre santé et pénalise l'utilisation du gasoil! La santé n'a pas de prix.

Par §fil431sd

pour tous ceux qui veulent que le GO SOIT taxé comme l essence ils ne savent pas rouler au diesel,couple et frein quand il y as lieu sans compter la fiabilité et longévité du moteur.DE TOUTE FACON LES INVENTIONS DU GOUVERNEMENT ET TOUJOURS POUR PLUMER LES MEMES..... QUAND AUX SOIT DISANT POLUTIONS DU DIESEL REGARDER TOUT SE QUE VOUS MANGEZ ET BUVER ETC!!!! apres vous pourrez parler de cela

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs