Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chrysler et Lancia devraient fusionner d'ici la fin de l'année

Patrick Garcia

Chrysler et Lancia devraient fusionner d'ici la fin de l'année

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:evil:   La stratégie et les arguments de Marchionne cachent une redoutable réalité: La Delta n'est pas une véritable Lancia, comme la Musa d'ailleurs, qui ne sont que des Fiat retravaillées. Lancia a manqué de lucidité dans la conception de ses autos depuis 20 ans au moins. La faute à des dirigeants incompétents qui n'ont jamais donné à la marque les moyens de ses ambitions. Pour cela, il aurait fallu cerner les besoins exprimés de la clientèle, soucieuse de rouler "différent" et surtout d'acheter des autos fiables! Allez, encore un éffort Marchionne, et Lancia, puis Alfa Romeo disparaitront!

Par Anonyme

arrêtez de brandir le mythe des "vraies" Lancia, Alfa, etc... on est en 2010, pas en 1960, tout cela n'est qu'une question de marketing: personne n'est choqué quand VAG vend ses voitures sous 4 marques différentes, audi=vw=skoda=seat et tout le monde est content. c'est juste que Fiat se contredit en permanence sur sa com. je n'ai pas acheté une ypsilon parce que je révais d'une stratos ou d'une aurelia mais parce qu'elle me plaisait et elle aurait pu s'appeler Fiat ça ne m'aurait pas dérangé. 

Par Anonyme

@blueBoy: Lancia a lancé des modèles fiables et très bien fini: les Kappa puis la Thesis (19,5/20 à l'enquête fiabilité de l'Autojournal)! Le vrai problème, c'est son positionnement comme marque de luxe (façon Mercedes) qui n'a jamais collé à la réalité... d'où un manque d'image flagrant que les clones de Fiat et paradoxalement les ventes excellentes de... l'Epsilon n'ont pas amélioré! La faiblesse de la stratégie Marchionne est la suivante: si pour nous, européens, une Lancia badgée Chrysler n'est pas forcément un mal, le contraire est catastrophique! Lancia, c'est le grand tourisme italien, les lignes fines et élégantes, les Aurelia, Fulvia, Beta, Thema, Kappa, Thesis... tout l'inverse des péniches américaines de Chrysler, sous-motorisées, oppulentes et massive! Il n'y a qu'à comparer une Chrysler 300 et une Thesis (encore) pour s'en rendre compte... Reprendre une platte-forme, des moteurs, ok... mais si c'est de rebadgeages qu'il s'agit, ce sera rapidement terminé tant pour Chrysler que pour Lancia...

Par Anonyme

Certes certes mais qui voudrait d'une Thesis, si fiable soit elle? Parce que pour les lignes fines et élégantes pardon mais la Thesis, c'est tout le contraire, avec sa face avant digne d'un Vel Satis...Je ne doute pas que ce soit une bonne voiture sous sa carosserie horrible, mais pourquoi Lancia offrait il il y a quelque années une Ypsilon à 1€ pour l'achat d'une Thesis? Parce que personne n'aime rouler avec une voiture laide. A l'inverse, qu'offre la Delta actuelle hormis son design? Pas grand chose de plus qu'une Bravo avec une facture plus salée. Si la fusion avec Chrysler permets un retour au profit, alors je dis oui, pour qu'enfin Lancia reprenne du poil de la bête et puisse ressortir de vraies voitures originales bien conçues et désirables, au lieu d'être un vulgaire hybride marketing entre FIAT et Alfa Romeo. Croisons les doigts!

Par Anonyme

moi je trouve les Lancia (en général) particulièrement moche, la thesis est à vomir, quand je vois cette voiture mais je me dis comment on peux acheter une telle mochetée alors qu'à coté il ya une superbe par exemple Alfa 159. par contre le mix chrysler-lancia risque à mon avis de finir de couler ces 2 marques 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

PAS sur mum les commentaires en amerique de cette chrysler delta sont très positifs!

Par Anonyme

Lancia est une marque morte car ce qui la rendait unique - une élégance à l'italienne - n'à pas une énorme pertinence et à été oublié pendant des années. Résultat elle n'a plus la masse critique pour redevenir un acteur sur le marché.  Chrysler est une marque morte car sa qualité déplorable et son style outré la rend inexportable au dela des USA. Résultat elle n'a plus la masse critique pour redevenir un acteur sur le marché. Le mariage des 2 n'est même pas une abérration puisque ces 2 marques n'ont plus ni existence ni âme. C'est juste un montage commercial court termiste, qui fait un peu de bruit dans les magazines, et fera long feu dans 2 ans. Un braquage à l'italienne.

Par Anonyme

Moi je comprends la chose comme suit, des modeles Lancia seront badgé Chrysler dans le monde sauf en europe, et des Chrysler seront badgé Lancia en europe. C'est vrai que ça veut dire qu'il y aurra une fusion ou la disparition d'un des centres de style des deux marques. propriétaire d'un Lancia Musa, même si je sais que la base c'est la Fiat Idea, j'en suis très contant personnellement, comme dans le slogant elle est belle et diferent de ce qu'on peut voir rouler habituellement :)

Par Anonyme

Et les Citroën depuis 1980(à peu prés)ne sont-elles pas toutes des Peugeot rebadgées finalement ??? :oops::ange: Alors finalement des Lancia rebadgées Chrysler, why not / perchè no ??? :bah:

Par Anonyme

Sauf que les seules Citroen et Peugeot identiques au logo près sont des utilitaires ou des ludospaces, les autres ont quand même des différences marquées même si elles utilisent la même plate forme. Pour les 107 et C1, ce sont des Toyota et Pour les 4007 et C-crosser des mitsubishi, donc j'en parle pas.

Par Anonyme

@Thomas: Peugeot et Citroën ont réussi à se différencier; leurs produits phares (C4 et 308) sont résolument différents au niveau de leur concept (latin pour Peugeot, Innovant pour Citroën). Quand au reste comme le relève eric, les produits sont similaires. Chrysler et Lancia n'ont rien à voir! Ce sont deux conceptions du luxe, du style, deux cultures de l'automobile radicalement différentes... Une reprise de platte-forme avec chacun leur carrrosserie, pourquoi pas, mais un simple badgeage, s'annonce un véritable naufrage!

Par Anonyme

Le problème n'est pas de savoir si lancia ou chrysler fusionnent. L'utilisation de plates forme communes et de modèles communs est logique dans si gros groupe. Le constat que l'on peut faire est le manque de liquidité du groupe. FIAT, n'a pas le "cash", les ressources financières  immédiates pour développer de nouvelles plateforme. Lancia subit cet état de fait depuis presque 20ans. Maintenant Marchionne s'aperçoit qu'il ne peut rien offrir de neuf à chrysler qui a aussi ces caisses vides. Seul les volumes de ventes sur le marché US peuvent apporter à FIAT des liquidités fraiches pour assurer le développement du groupe à hauteur de ces ambitions mondiales. C'est jouable , mais à très court terme, 4 à 5ans maxi.

Par Anonyme

Fusionner ?! C'est une blague ? Décidemment, le cas de ce Marchionne de s'arrange pas...

Par Anonyme

le groupe vw a bien fait la meme chose  , audi refile ses anciennes caisse a seat, volskwagen a skoda  et pourtant les gens s'y presse pour acheter !  peugeot met une nouvelle phase avant sur la 206 et  les gens on l'impression d'avoir acheter le tout dernier modéle sorti , aujourd'hui on est dans un contexte de réduction de cout et de rentabilité , donc faut pas s'attendre dans le futur a avoir une voiture 100% constructeur les seules marques qui peut s'offrir cela et encore ...se sont les marques prémium, personnellement si cela peut permettre de garder des marques en vie sa me dérange pas,  mais on y pert l'ame de chacun des constructeurs........les italiennes sont réputé pour la beauté de leur ligne et leur sonorité si on met une carcasse de lancia avec un moteur américain  c'est comme aller mangé un plat de pate au mc do ...............

Par Anonyme

Deux sous-marques qui vont se casser la gueule...:ptdr:

Par Anonyme

En janvier 2010, ici, pas grand monde n'aime Chrysler, et presque tout le monde évoque le "prestige" des italiennes.

cool...

Chrysler fait de belles voitures, en a fait des mythiques, a été sur les gros coups, a presque inventé les drags,... rien à envier question "prestige".

Finalement, on ne peut pas les comparer, mais on ne peut pas non plus les opposer! C'est le monde de l'auto qui change, et je l'espère, pas le monde des automobilistes.

Enfin, pour certains que je viens de lire, il est peut-être trop tard... Ou alors, comme mes potes qui se prennent pour les sélectionneurs de l'équipe de France, ils vont monter leur marque de voiture!

Moi, j'ai une caisse qui a de la gueule, sur laquelle on se retourne, qui balance des pieds au cul de 520 Nm, et qui s'élance au bout des 220 ch de son V6 pour entrainer ses 2 tonnes de 0 à 100 en 7,5s! En plus, ses 300W de son d'origine peuvent couvrir le raffut si ça venait à me gêner.

Sa conso moyenne est de 8 l/100 (ben ouais, un bon diesel mercedes pour les puristes)! J'emmène toute ma famille dans cette grande berline avec tout le confort des hauts de gamme allemandes, et c'est ma daily car pour le taf.

Voilà, en gros, j'ai gardé l'esprit automobile/passion des années 80/90, mais en 2000, en kiffant misogyne/bon père de famille.

à+.

PS : j'oubliais, ma caisse, une 300C!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité