Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Commission européenne : véhicules à hydrogène toute !

Séverine Alibeu

Commission européenne : véhicules à hydrogène toute !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Beau discours mais qui oublie la question principale : comment produire l'hydrogène à une telle échelle, sans faire appel au gaz ou au pétrole, ni à l'extraire du "gaz de ville" obtenu à partir du charbon. Par électrolyse ? Mais comment produire toute l'électricité nécessaire ? Dix fois plus de réacteurs nucléaires qu'aujourd'hui ? Mais il n'y aurait plus de combustible pour les alimenter avant même qu'ils ne soient construits. L'hydrogène n'est pas une énergie mais seulement un vecteur énergétique dont la production nécessite une très importante quantité d'énergie. Bientôt ici sur vos écrans : <a href="http://futura24.site.voila.fr/futura01/hydrogene.htm">L'hydrogène</a> L'hydrogène est obtenu pour l'essentiel par transformation chimique d'hydrocarbures et un peu par électrolyse de l'eau, méthode plus coûteuse.

Par Anonyme

Il n'empêche que le seul moyen pour développer concrètement, rapidement et à un coût non délirant reste l'implication politique. Ces propositions permettront au moins d'élaborer un standard européen commun. et d'accélérer les recherches dans ce domaine. Il ne faut pas oublier que des grands noms de l'industrie ont créé des société dans le seul but de répondre à cette question de coût. Je pense notamment à SIr Nicolas Hayek (patron de Swatch Group), qui a annoncé dernièrement la création d'un entreprise ayant pour vocation de se pencher sur l'industrialisation à grande échelle des technologies à hydrogène. Avec maintenant une coordination européenne (si elle est effectivement mise ne place), toutes les cartes sont en main des constructeurs européen. www.usono.org , le site qui chaque semaine porpose une critique d'un film à l'affiche au cinéma. Critique en vidéo et sur un ton décallé !

 

Par Anonyme

La pile a H2 a un rendement bien meilleur que le moteur termique. Meme si on produit d'H2 a partir de petrole, on est gagnant. Associé à une forte baisse de la masse du vehicule, c'est surement une solution d'avenir. C'est sur, si on pense que l'on va pourvoir  rouler ecolo avec des BMW serie 7, cà c'est du marketing.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs