Par Anonyme
Je ne comprends pas, pour mon véhicule je dépense largement moins que la moyenne, sans pour autant rouler moins. L'article n'est-il donc fait que pour les parigots ?
Economisez plusieurs milliers d'euros
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je ne comprends pas, pour mon véhicule je dépense largement moins que la moyenne, sans pour autant rouler moins. L'article n'est-il donc fait que pour les parigots ?
Par Anonyme
Et pourquoi ne pas favoriser les transports en commun (souvent bondés en heure de pointe), le train pour partir en vac et le velo !? Enfin la meilleure manière de faire des economies c'est tout simplement de ne pas avoir de voitures, mais pour certaines choses c'est plutot difficile :bah:
Par Anonyme
Pourquoi nous mettre les solutions de marabout-magnétiseurs dans les pistes d'économie? L'effet placebo marche bel et bien avec ces "engins" car une fois installés, les conducteurs ont tendance à se soucier de leur conso et donc automatiquement elle baisse. Mais sinon, ca reste de l'attrape nigaud comme dit dans l'article, ce que je regrette c'est le titre qui reste tendancieux malgré le "?".
Par Anonyme
@15:41: le train en famille ( nous sommes 7 ) est bien plus onéreusx que la voiture sur les transports familiaux..et encore plus sur les longues distances, et puis quelle praticité lorsque l'on part en vacances..rienque du bonheur et ..beaucoup de bordel ! Quant à al sympathique idée du vélo , oui si tu vis dans une grande ville plane ( va à Besançon, Briançon , Clermont, Pau, Tarbes, Gap ) mais en zone rurale ou semi rurale et même en lointaine banlieue..vas tu faire par jour 60 km en vélo et arriver à ton job de commercial ou d'accueil en sueur et avec les odeurs..faut arrêter de jouer aux écolos intégristes et pas vraiment réfléchis sauf à vouloir nous faire déplacer avec des ânes et des mules...pour diminuer mon budget d'achat j'ai remplacé ma Volvo V 70 D5 par un Mitsubishi Grandis 2.4 intense acheté en Allemagne. C'est une VD avec 13800 km que j'aipayé 30% moins cher que l'équivalent en France (encore que le grandis ne soit plus dispo sur notre marché ) et qui est de fin 2007...Je l'équipe au GPL qui ne me coûte presque rien grâce au crédit d'impôts de l'état, et je gagne 275 euros sur ma prime annuelle d'assurance. J'au un seul impératif, le gardé assez longtemps car je sais que je suis quasiment marié avec lui, mais c'est un choix à faire ..et qui me dispensera d'acheter des tandems avec remorques pour la famille pour partir en vacances et aller aux courses.
Par Anonyme
Bien d'accord avec toi "l'ami du Grandis". Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps, des "pseudo écolo", ou même "pseudo parigot", qui ne nous abreuvent que de leur vision de l'écologie économico-non-polluante. Faire 80 km/jour en vélo ??? de l'hérésie pure et dure. Faire le choix d'un véhicule plus volumineux, donc plus gourmand en carburant, ne fait pas de nous, des délinquants pollueurs !!! C'est pour beaucoup, un choix lié à une nécessité familiale, un certain confort (vacances, week end). Il y a de plus, plusieurs façon de participer au respect de l'environnement. Recyclage, achats raisonnés et.... J'ai un de mes collaborateurs qui est écolo pur et dur. J'entend régulièrement de sa part, des remarques "sympas" concernant mon véhicule (Espace Renault, qui soit dit en passant, ne m'apporte que du plaisir et sans soucis de fiabilité). Lui roule en vieille R21 diesel. Et pourtant, je ne suis pas persuadé, que son véhicule, dégage moins de co2 que le mien !!!! Comme quoi, il est facile de critiquer son voisin......et de ne plus remarquer ses dérives personnelles. Enfin moi, ce que j'en dis !!!!
Par Anonyme
@ "L'ami du Grandis !" et "Stef" : certain ont le choix (comme les parisiens) parmi plusieurs moyens de transport, mais plusieurs facteurs tels que son lieu de résidence, son lieu de travail et la taille de la famille sont à prendre en compte, le tout est de savoir quels sont nos points à travailler car ceux qui roulent en solo dans un gros 4x4 pour aller bosser (alors que la seule chose qu'ils ont a porter n'est qu'une simple valise) ne pensent vraiment qu'à eux et leur statut social.
Par Anonyme
Ca me fait rigoler aussi, l'écolonomite aigüe. Je fais 92 kms/jour dont 35 par voie rapide. Il n'ya pas de vrai transport en commun et au lieu de mettre 1h30 A/R, je mettrai 4h en TC. Quant au vélo, ooublions, je n'ai pas la forme phisique qui va avec et la douche à la réception. Stef, ton copain "écolo" qui roule en 21 diesel devrait être taxé à mort, et je ne voudrais pas me trouver en vélo derrière lui... Pour info, je roule en saxo essence et je consomme 5,15l/100, mais il ne vaut mieux pas me suivre sous peine de péter les plombs : j'ai pris le parti de rouler à 85 kmh partout. @+ Alain
Par Anonyme
Entièrement d'accord avec toi "Moutain Cruiser". Certains ont le choix de participer à moins de pollution motorisée. Je suis persuadé malgré tout, que trop de décisions Nationales, ne sont prises qu'en tenant compte que des paramêtres des Parisiens. J'ai de la famille et des amis à Paris, et la grande majorité se considère comme la reférence française. Je crois également, que l'écologie ne se résume pas qu'au modèle de véhicule possédé. Prenons l'exemple d'un gars, qui recycle ses déchets, qui fait son compost, n'utilise pas de traitement chimique dans son jardin (pas trop de terrains sur Paris), boit l'eau du robinet, achète des aliments avec emballages cartonnés, etc etc...mais qui est passionné par l'automobile, et qui se fait plaisir en achetant une "grosse-qui-sert-à-rien-et-qui-pollue". Personnellement, je vois pas où ça dérange ??? Pourquoi le montrer du doigt, lui dégonfler les pneus de sa voiture et le huer comme l' arbitre de foot qui a loupé son match ??? La pollution automobile reste à mon sens, un pretexte. A quoi ??? Je n'en sais rien. Prenons les véhicules électriques. Certes, ils ne pollue que peux lorsqu'ils roulent. Mais combien de "pollution" pour les fabriquer ???Ne vous méprenez pas. Je ne suis pas donneur de leçon. Juste quelqu'un qui se documente et se pose des questions sur la réalité des choses (souvent absurdes) que l'on nous impose comme la seule solution à notre bien être.
Par Anonyme
Eh moi +1 avec toi Stef. Prendre la populasse est le meilleur moyen de faire rentré de l'argent sans trop de mécontentement, mais dès qu'on évoque la question des poids lourds ca rime avec gros bouchons et augmentation du prix du produit livré, mais alors qu'attendons nous pour faire des camions propres ??? A cause de tout ca j'active trop souvent à mon gout la fonction "air conditionné" pour ne pas trop récupérer de micro particules dans mon habitacle !!! Quand au 4x4 trop souvent décriés, beaucoup sont inutiles mais certains n'ont pas le choix. Comme beaucouo j'en ai marre de payer les erreurs de notre gouvernement qui nous impose ses décisions sans en cerner pleinement les contours :q
Par Anonyme
self garage en libre service location de pont materiels et outillages professionels + dinfos au 01 30 34 80 90 ou sur le site cmongarage.fr devis pieces detachees d'origine coaching etc
Par Anonyme
Une autre économie, qui n'est jamais citée par les journalistes, est d'utiliser les routes nationales plutôt que les autoroutes à péage. Non seulement on économise le péage, mais en plus on fait de grosses économies de carburant vu qu'on roule beaucoup moins vite. Par contre on met à peu près deux fois plus de temps.
SPONSORISE