Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise: 61% des américains sont contre une aide supplémentaire pour les constructeurs !

Lionel Lucas

Crise: 61% des américains sont contre une aide supplémentaire pour les constructeurs !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ils ont raison de ne pas etre d accord.d abord parceque ces aides ne servent pas du tout a maintenir les emplois.au contraire plus ils en ont plus ils licencient.quant a OBAMA  malgre de beaux discours il continue a injecter des milliards dans les banques et l automobile.sans aucun controle d ou va l argent et a qui.en attendant c est la population qui paiera l addition.

Par Anonyme

La bonne question serait également de savoir ce que prévoient les constructeurs pour renflouer leurs caisses et leurs prêts... sachant qu'ils flirtaient déjà avec le dépôt de bilan AVANT la crise! En terme de produit et de pouvoir de séduction, il n'y a pas grand chose! GM a voulu réorganiser ses marques au nom du marketing (voir les Chevro-Daewoo qu'on a en Europe), Chrysler a complètement oublié sa révolution stylistique et son dynamisme des années 1990! Résultat: tous ne proposent comme modèles de grande série que des 4X4 de tailles diverses mais pas forcèment innovateurs et des berlines (genre Passat) sans saveur... Même si ces véhicules ont un marché aux States, ils ne peuvent être exportés avec succès. Et ce n'est pas les hypothétiques hybrides ou ZEV annoncés pour 2012 (calendes grecques!) forcèment déficitaires puisque ne pouvant reprendre des composantes de grande série qui vont améliorer le bilan à court terme... Enfin il ne faut pas oublier le pragmatisme du consommateur américain! Une TV, un congélateur, un lave-vaisselle, une voiture,... c'est du même! La vision de l'automobile de l'américain moyen est proche de la nôtre pour l'électroménager! les marques, les images, les histoires,... ça doit être pratique et bon marché, après... ce qui explique aussi ce manque de patriotisme. On voit donc assez mal comment avec des produits sans réelle demande internationale, un avenir hypothétique à moyen terme et un consommateur national opportuniste comment les Big Three vont survivre...

 

Par Anonyme

A terme, nombreux sont ceux qui verront l'automobile comme un objet purement usuel, sans trop de valeur affective, fait pour vous transporter du point A au point B. Cela commence au Japon avec un désintérêt croissant  de la part des jeunes. Mais cela viendra ici aussi, aidé par les contraintes environnementales et économiques, et par les nouvelles technologies. Regardez Swatch en horlogerie, ou la révolution numérique en photographie: simplification, standardisation de l'offre, baisse des coûts, design à minima pour quand même attirer le regard. En automobile comme ailleurs ce sera l'effet "sablier": de la place en haut pour du très grand luxe, de l'exclusif et du personnalisé, de la place en bas pour du fonctionnel fiabilisé bon marché pour tous. Au milieu, rien. Les Big 3 ont toujours investi au milieu - ce qui les à conduit à la semi faillite bien avant la crise - et ils n'ont pas l'air de changer de stratégie. Les américains ont raison de se méfier et de demander des comptes !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité