Par Anonyme
Non le calcul du prix à la pompe n'est pas compliqué. Baril moins cher = marge plus grande. Le baril ne perdra que 5 centimes tout au mieu...
Crise: Hier, le cours du pétrole a dégringolé !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Non le calcul du prix à la pompe n'est pas compliqué. Baril moins cher = marge plus grande. Le baril ne perdra que 5 centimes tout au mieu...
Par Anonyme
Oh les pauvres pétroliers , vont finir par nous faire pleurer, va p't être falloir qu'on paye plus cher notre carburant pour leur garantir leurs énormes dividendes , leurs bonus de fin d'année...faut arrêter , c'est surtout le signe que l'activité économique de la planète tourne au ralenti , ou tout au moins, pas au même rythme éffreiné que celui qui a prévalu depuis 15 ans. Pas grave, à 40$ il n'est pas encore au plancher des 34.70$ qu'il a atteint , il y a quelques semaines. Que du normal sauf pour nous à la pompe où le prix du SP95 ou 98 ne baisse pas vraiment ( mais bon même si c'est bon pour nos porte monnaies, faut pas non plus qu'il baisse trop pour relancer une conso excessive et polluante ).
Par Anonyme
@Yoyan Tu oublies que le prix du pétrole est sur une base fixe (le prix de l'extraction)
Par Anonyme
Tant mieux
Par Anonyme
Très juste, gentlemanscooper! :bien:
Par Anonyme
On achète le baril au prix où il est coté, pas à son prix d'extraction! Je vois pas où tu veut en venir Gun's?
Par Anonyme
Hum... le prix du baril affiché à la bourse n'est pas une valeur immédiate mais une valeur future. Il est donc normal que le prix du carburant ne baisse pas en même temps que la baisse du prix du baril à la bourse. Il faut attendre un ou deux mois, car ce seront les barils de cette période de temps qui entreront en raffinerie. De plus cette baisse du prix était attendue dans la mesure où l'on prévoyait une baisse de consommation. La bourse a réagit à cette annonce. C'est pas plus compliqué que cela.
Par Anonyme
Ouai tout ca c'est des connerie ruth, dans 2 mois ton essence tu la payera encore plus chère, pourtant elle est sensé venir des barils moins chère. Les pétrolier profitent de nous tant qu'ils le peuvent encore, ils sont pas con! Ils nous pompent tout le fric qu'ils peuvent avec l'essence, et quand on passera à autre chose ils seront heureux de nous avoir entubé et recommencerons avec une autre énergie. Mais ils ont raison si on se laisse faire, moi je serais eux j profiterais aussi.Par contre ce qui me fait halluciné c'est qu'a une époque ont bloquait les raffineries, on manifestait quand le prix de l'essence dépassait 6F le litre; la on était quand meme à 10 voire 12 F le litre (d'ailleurs chez total c'est encore le cas aujourd'hui!!!!) et on ne lève pas le ptit doigt, on préfère payer comme des cons.
Par Anonyme
posté par Speed - 2009-04-21@16:16 speed la bouche a pipe de gentleman a encore parlé.............
Par Anonyme
Speed n'est pas la bouche à pipe de gentlemanscooper, c'est ça main droite!! Gentlemanscooper se masturbe en s'autoenvoyant des compliments sous le faux pseudo speed, c'est un gros MITO!!!!!
Par Anonyme
@Yoyan Le prix du baril n'est en aucun cas de la proportionnel au prix de la pompe
Par Anonyme
Si le prix du baril n'est pas proportionnel au prix de la pompe, comment se fait-il qu'on paye plus cher quand le prix de celui-ci augmente? (pour tout dire je n'ai que des notion assez abstraite sur ce sujet, donc si vous pouviez éclairé ma lenterne...) Quoi qu'il en soit je sais qu'il y a de l'abut dans les marges. J'ai vu une petite émission sur la 5 qui parlait des groupes pétrolier. Et ce qui m'a choquer, c'est qu'un dirigeant disait qu'avec les marges qu'il font, il achète les systèmes de nouvelles énergies pour qu'il ne soit pas confronté à une nouvelle concurence.
SPONSORISE