Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise: Le pétrole, une denrée bientôt rare ?

Lionel Lucas

Crise: Le pétrole, une denrée bientôt rare ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

m'en fich, au pire j'achète une Merco 300 diesel d'occasion à 2000 euros, et je roule à l'huile Mac Do ! :bah:

Par Anonyme

Les marchands de vélos viennent de lire cette news avec les yeux qui brillent

Par Anonyme

Mouais et dans six mois un autr analyste nous dira qu'il reste encore finalement 60 de reserve comme cela avait été dit il y a quelques années de cela. On est pas pret de savoir quelle est la quantité exacte de petrole encore disponible....

Par Anonyme

Les prévisions alarmistes de baisse des stocks servent à générer une cotation importante sur le barril qui reste désespérément aux alentours de 65 dollars. L'élite de la finance rêve à nouveau d'un barril à 150 dollars.

Par Anonyme

Le prix du baril de pétrole est passé de 33 dollars en décembre dernier à presque 70 dollars aujourd’hui. Ce genre de variation de prix n’a rien à voir avec les coûts de production. D’ailleurs récemment un seul courtier a pu faire grimper, par ses seules manipulations de cours, le prix du baril de 2,5 dollars en une heure. Et un autre courtier a été félicité par la banque qui l’emploie pour lui avoir fait gagner tant d’argent, en lui accordant un bonus de 100 millions de dollars.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Encore une belle info d'une soit disant expert en pétrole et produit dérivés qui intervient à la demande de l'OPEp, des  compagnie pétrolières qui se disent que le prix du baril est encore trop trop loin de ce qu'ils estiment être le "bon cours normal" du baril, c'est à dire aux environx de 100$ le baril...Une belle manip de com qui tend à faire peur aux boursioteurs et qui doit aider les spécualteurs à faire remonter le prix du bariL...@L.L: en regardant un peu plus en arrière, tu verras que le même homme est coutumier du fait et avait déjà fait des déclarations alarmistes il y a deux ans environ à la demande de pétroliers US qui travaillent au Moyen Orient...ou alors est il financé secrètement par des méchants qui veulent voir repartir à la hausse le pétrole et ainsi relancer la crise qui donne quelques signes d'essoufflement. Un bon coup de lobbying et rien de plus mais au moins en cet été, voilà un sujet qui occupera un peu nos amis verts..de rage et de ne pas pouvoir partir au soleil en avion ! :ddr:

Par Anonyme

+1 gentleman! Ca se voit a 100 kilometres la manoeuvre de l'OPEP pour créer une mini panique et faire péter le prix du baril. Ras le bol serieux.

Par Anonyme

il y a bien longtemps que l'Opep ne mène plus la danse

Par Anonyme

du petrol y en a encore pour tres longtemps. l iraq exploite a peine son petrole idem pour l iran qui doit en importer tellement leur appareil de production est nul. le canada renferme une quantité enorme de petrole dans ses sable bitumineux et il y a surement du petrole au pole nord. je dois certainement en oublier. les réserves sont loin d etre tari. le moteur a explosion a encore de beau jour devant lui

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs