Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise: Quand le lion dégringole, le cheval rigole !

Lionel Lucas

Crise: Quand le lion dégringole, le cheval rigole !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Ainsi, 6587 Ferrari ont été vendues l'an dernier." Ne s'agit-il pas plutot du nombre de véhicule sortis des lignes de production? N'oublions pas que Ferrari vend ses voitures 18 à 24mois avant de les livrer. Les ventes 2008(et la baisse, s'il y en a une) se veront en 2010. Ferrari a toujours su jouer de la communication, et le fait de ne pas divulguer le nombre de commandes durant cette crise ne nous permet pas de juger si Ferrari subi oui ou non la crise.

Par Anonyme

+1 Jacky. Et je peux vous dire que pour être en contact avec l'usine, ya du chômage technique ce mois...et que les commandes de 430 comme scuderia sont en chute libre, et que seul la ''nouveauté'' California compense partiellement ces baisses, en nombre de voiture, mais la California était prévue comme étant un nouveau marché, donc des auto en plus.... Lambo et Maserati pareil.

Par Anonyme

C'est pas plutot que si on commande une ferrari maintenant on la recevra dans 2 ans voire plus parcequ'il y a pas mal de monde qui est sur la liste d'attente? parceque je ne vois pas trop l'interet pour ferrari d'entreposer ses voiture pendant 2ans juste histoire de faire attendre les clients. La loi de l'offre et de la demande veut que Ferrari fabrique ses voiture a un rythme inferieur que celui demandé du coup les demande s'amoncellent et pas plus de vehicules sont fabriqués du coup il faut attendre pour que Ferrari fabrique la notre. Personnellement Jacky je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. SI tu peux m'expliquer c'est volontier.

Par Anonyme

A oui pardon j'ai compris Jacky. Du coup j'ai une autre question, on paie sa ferrari a l'achat ou a la livraison?

Par Anonyme

+1 Ferrari annonce des chiffres correspondant aux livraisons et non aux commandes 2008. Il n'y aura pas besoin d'attendre 2010 pour connaitre la vérité, dés cet été les résultats du S1 montreront que Ferrari est aussi impacté, pardon, très impacté. Pour rappel, la ligne de production de la 612 a été arrétée. Concernant la 430, aucun intérêt d'en commander une maintenant, le nouveau modèle arrive en fin d'année et les deux ans de délais sont dévenus caduques à ce jour. Un acheteur commandant se jour se verra livrer une F430 sous 3 à 6 mois (et oui) et non une F450 dans deux ans. Si j'étais acheteur Ferrari, j'attendrais la F450 présentée en fin d'année. Concernant la California, ne pas oubliez que les concessionnaires ont obligations dans commander plusieurs, vendues ou pas, c'est un nouveau modèle et les contrats les liant à l'usine les obligent à respecter leurs quota de vente annuelle. Donc, vendues ou pas, les concessionnaires doivent commander des voitures .... s'ils veulent rester Ferrari.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

" le lionceau délabré." Faut peut-être pas exagérer non plus, Lionel...

Par Anonyme

On paie sa Ferrari à la livraison. Pour une modèle 20.000 euros à la commande, le reste à la livraison, pour une v12, 30.000 euros à la commande, le reste à la livraison. Possibilité de se rétracter sous certaines conditions au-dela de 15 jours (Maladie, etc ...) Actuellement, au niveau Europeen, des California arrivent en concession mais certains acheteurs se désistent ...... la crise fait son effet ....

Par Anonyme

@facioumacou Normalement tu payes un acompte et le reste à la livraison. Quand au pourquoi attendre 2 ans (enfin au dernière nouvelle c'était plutôt 1 an) c'est simple si toutes les ferrari sont construite d'un coup que feront les employés les mois suivant ?? c'est comme ça pour tout les constructeurs automobiles, il y aura toujours un délai d'attente. @Philou ce que tu oublies pour la F450 c'est qu'il y aura beaucoup d'acheteur le jour de sa sortie (certains même près à surenchérir a perte) donc ça ne sert a rien finalement d'attendre la sortie de la F450, tu seras pas plus vite servie

Par Anonyme

toujours cette esprit negatif lorsqu'il s'agit d'une marque italienne. X'est écrit dans le titre , Ferrari a plusque bien limité la casse cette année et ces tant mieux. Regarder Porsche comment ils ont souffert au lieu de bous demander si il s'agit de commande ou de livraison. Et puis ce qui compte c'est le benefice net qui est positif , pas comme peugeot. D'ailleurs ça me fait marrer renault a gagner autant d'argent que Ferrari cette année alors qu'ils vendent 100 fois plus de bagnole. Comme quoi Ferrari est une entreprise bien géré comme le groupe FIAT depuis Marchionne!

Par Anonyme

@ facioumacou: bien sur je parle de delai d'attente car la liste de clients est grande. Ferrari n'a pas de stock contrairement à  PSA, Renault, Fiat, VW....... C'est meme tout l'inverse: Les généralistes font des stocks pour compenser les fermetures d'usines, alors que Ferrari emmagazine les commandes pour avoir une production continu sur plusieurs années. Philou a peut-etre raison de dire qu'aujourd'hui ces delais sont plus court, mais il y a aussi de la politique derrière.

Par Anonyme

2009-02-12@09:57, tu es con ou quoi? tu parle de benefice tu compare une marque qui vend des voiture a des prix abordable pour le commun des mortels et une marque qui plus elle vend un modele cher plus elle est sure d'en vendre. Renault a fait autant de bénéfice que ferrari, renault vend 100 fois plus de voiture que ferrari mais renault ne vends pas ses voiture a 145.000 euro, donc il n'y est pas question de bien gérer ou pas.

Par Anonyme

 Lionel Lucas tu te sent mieux maintenant, c'est quoi au juste ce rapprochement envers peugeot, si ferrari ce casse la gueule en 2009 tu nous feras un article genre, "Jaguars mange du Ponney Cabré" , franchement débile et insultant. pour les intervenants: les chiffres de vente n'est qu'une facade, le plus important et l'entrée de commande, sans vouloir polémiqué, je ne voie pas comment ferrari passerai au travers de la crise sans encombre, meme si la clientel existe, il faut s'attendre au minimum a un repport de commande

Par Anonyme

Le rapprochement est pourtant très simple: Ferrari, plus de 300 millions de bénéfice cette année. Peugeot, plus de 300 millions de pertes. Le reste est une boutade, basée sur le fait que le luxe cartonne toujours, même si cela devrait baisser en 2009, quand les grands constructeurs "de masse" plongent dans le rouge. Et on n'a pas besoin de s'enfoncer dans un chauvinisme primaire quand il s'agit de parler d'un constructeur français. Tous les rédacteurs peuvent ic, suivant l'actualité, dire du bien ou du mal de n'importe quel constructeur.

Par Anonyme

posté par Lionel LUCAS - 2009-02-12@11:45 merci pour cette réponse :good:, en effet la proximité des chiffres ( 300 millions de gain / perte) peux poussé a un rapprochement comparatif ( mesquin ?),  toutefois vu la facilité de certain intervenant a pourir une news genre pas bo, caca, etc....j'aurai tout simplement espéré une intervention plus neutre venant d'une presse qui s'adresse a un public trés trés large. dans cette news, suite a certain propos j'ai l'extreme sentiments que l'ont ne respecte pas les gens qui vont ou ont perdu leurs emploies, et qui accessoirement (pour ceux qui reste a bord du navire), s'accroche tant bien que possible a leurs marque (et je parle de toutes) en éspérant que leurs projets aboutisse et maintiennent tout simplement leurs survie. je ne fais pas de chauvinnisme, je ne roule pas en francaise (trop décu par leurs prestations qualitative et aprés vente), mais toutefois la moindre des choses seraient un soutient, dont vous, vous pouvez y contribué trés largement. cordialement :jap: ( le contributeur de 10:49)

Par Anonyme

La gestion de Ferrari est très bonne pour contrer une crise de courte durée.... Sachant que la crise est mondiale, tous les marchés sont touchés et ferrari vera ses bons de commandes diminués, le tout est de savoir combien de temps la crise va durer : si c'est plus de 12 mois et si la crise s'accentue, alors Ferrari pourra connaître des moments difficiles et un marché de 6500 véhicules, c'est un marché très faible sans beaucoup de recul et Ferrari a des marges de manoeuvres au niveau coût et salarié très petite(contrairement à Peugeot).... Je tiens à dire aussi que la crise n'épargne pas les catégories très aisées de la population mondiale

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité