Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise alimentaire mondiale : quand le pétrole et les agrocarburants s’en mêlent

Prisca Pellerin

Crise alimentaire mondiale : quand le pétrole et les agrocarburants s’en mêlent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1)  Je me demande de combien les placement des actifs financiers sur le marché du crude oil ont fait monter les prix du pétrole ? Si il y avait pas tous ces spéculateurs, le pétrole couterais t'il moins cher ? Les uns s'enrichissent tandis que les autres crévent de faim... 2) Je me souviens avoir lu quelque part que si le monde abandonnais l'Industrie des biens et des services qui répondent à des besoins fortuits, besoin d'expression et de reconaissance sur la pyramide de Maslow tous ces gadgets de l'industrie du fun, il y aurait assez d'energie pour nourir 9 Milliards de personnes sur la planéte!  Mais qu'est ce qu'on a a foutre des autres, la croissance est le sang de notre circuit économique ! Il faut encore plus de gadgets. Les débouchés pour les uns sont les revenus des autres ! Alors consommons ! Des bagnoles de plus en plus puissantes, des ordinateurs qui consomment de plus en plus, des iphones et tralalala...je parle pas seulement aux américains ou aux français mais surtout aux chinois, aux russes... 3)

 

Par Anonyme

Ne Voyez vous pas qu'aux bout de tout cela il y a la fin d'une civilisation qui est entrain de s'autodétruire? Non pas qu'elle ne soit pas consciente de la gravité du probléme mais tout simplement parce qu'elle est allée trop loin dans sa soif de domination de l'autre, dans sa cupidité, dans son désir de toute puissance et que, à présent, il est trop tard pour faire marche arrière. Vous aurez beau dire ce que vous voulez aux chinois, aux russes et aux autres, le destin de l'humanité est scéllé. Notre planète est malade, très malade, bien plus que ce que l'on veut nous faire croire afin de ne pas déclancher un vent de panique mondial. Tout va aller très vite à présent. Un peu partout sur tous les continents, des évènements, des catastrpohes sont autant d'indicateurs de ce qui se prépare. Mais peu de gens le ressentent et s'en aperçoivent. La société de consommation jouent bien son rôle. Et lorsque vous osez en parler, on se demande desuite à qu'elle secte vous pouvez bien appartenir ou de qu'elle religion ou organisation politique secrète vous faites partie. L'homme à vraiment l'esprit étroit. C'est ce qui le perd. Croyez moi la religion, la politique, le commerce n'ont réussi qu'a diviser les gens,' à les aveugler, à créer des besoins futils, à provoquer des guerres, des famines et pire, à éloigner l'homme de son objectif: vivre en paix et en harmonie avec son environnement naturel et humain. C'est cela l'essence de l'homme terrestre. Ce qui n'est pour la plupart que des paroles d'illuminées, va devenir réalité. Malheureusement, vu le niveau de conscience des hommes, peu sont enclins à  accepter de l'élever. Ils se complaisent dans ce mode de vie, dans ce systême qui leur offre,  à leurs yeux, le bonheur. Ce que l'on appelle le changement climatique n'est pas un changement définitif. Il aurait été plus judicieux de l'appeler bouleversement car c'est de lui que tout va venir et, après la tempête, reviendra le calme, sur une planète débarrassée de ses maux. Alors, ceux qui auront traversé cette période de grands troubles comme jamais il n'y en a eu de connaissance d'homme, ceux- là construiront un monde nouveau et leur conscience en sera alors élevée. Ils ne commetront plus les erreurs passées car leur frayeur aura été immense et de générations en générations on se souviendra.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs