Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dakar 2008: Biobuggy Gazeley, le 1er "véhicule écologique"

Antoine Dufeu

Dakar 2008: Biobuggy Gazeley, le 1er "véhicule écologique"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Que vient faire le mot écologie pour un véhicule aussi polluant ?

Par Anonyme

En plus de participer à la déforestation en Amazonie ou en Indonésie, selon que ce "bio" véhicule soit essence ou diesel, il va en prime augmenter la famine dans les pays pauvres, notamment en Afrique.Stop au Greenwashing.

Par Anonyme

"Ecolo" si on gobe les conneries d'Alain Prost et Thierry Desmarets sur le coté "vert" des biocarburants...

Par Anonyme

En 2008, y a plus que les accros au Paris Dakar pour croire que les agropétrocarburants sont écologiques.

Par Anonyme

"le 1er véhicule écologique".... c'est une plaisanterie j'espère ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un biocarburant n'a pour l'instant d'écologique que le nom : il contribue à un détournement des cultures terrestres et à une destruction pour son seul besoin de grosses surfaces forestières.. Tant que la culture des algues (autre piste pour développer des carburants à base de végétaux) n'a pas été plus expérimentée que ça, on ne peux pas encore parler de l'existence effective d'un carburant écologique. Ca vaut aussi pour les huiles.. D'autre part, pour la course, quand le mec crève un pneu, sa roue crevée il en fait quoi ? Il l'embarque avec lui malgré les kilos désormais inutiles que cette charge représente ou il fait comme à l'habitude de tous les autres concurrents : il la laisse à l'abandon dans le sable ? C'est pas mal de parler de bagnole "écolo", mais il faudra regarder le comportement du "comique" à son volant, s'il est un vrai "comique" ou s'il a au contraire un comportement effectivement responsable....

Par Anonyme

Ce titre est à mettre dans le bétisier des plus grosses bourdes de cardadisiac.

Par Anonyme

Il faut quoi comme diplome pour faire "journaliste" ????

Par Anonyme

certain n on certainement pas vu mais il y a des guillemet a "véhicule écologique" ce qui signifie qu il ne sagit pas d un terme venant du journaliste mais plus que probablement du comuniqué de presse de l équipe engageant la voiture...heureusement qu il ne faut pas de diplome pour etre lecteur sur caradisiac!!! ensuite pour répondre a Johan les piece abandoné par les concurent de rallye raid sont le plus souvent récupéré par les habitant de la région pour leur plus grand bonheur (ce qui n est pas le cas des roue crevé que l équipe reprend avec elle vu qu il récupère la jante au bivouac)

Par Anonyme

Après les petits africains écrasés, le gros beauf en 4x4 polluant qui veut se faire passer pour un écolo.... Décidément, le Dakar s'enfonce d'années en années.

Par Anonyme

Ce serait une voiture en bambou avec une carrosserie en plastic d'amidon marchant au solaire et au vent, elle serait vraiment moins néfaste pour l'environnement !!! :P

Par Anonyme

La qualite des commentaires :ange: L'intolerance des ecolos fait vraiment froid dans le dos

Par Anonyme

Et peut-on savoir dans quel véhicule hautement écologique et citoyennement responsable se déplacent ces donneurs de leçon ? Certainement un magnifique monospace diesel, qui relâche quotidiennement dans nos villes des quantités, bien supérieures aux seuils d'alertes, de microparticules cancérigènes qui asphyxient enfants et retraités et raccourcissent considérablement l'espérance de vie des adultes "bien portants" qui partent faire leur footing !!! Et j'entends déjà les réponses des "écolos en colères" : "moi j'ai un filtre à particule, je suis quelqu'un de responsable". Qu'ils se rassurent, il reste encore suffisamment de résidus sulfurés (très acides) à la sortie de leur pot d'échappement pour nuire activement à la santé de leurs congénères, et de tous les êtres vivants des environs. Je roule personnellement en 206 essence (bouh le vilain il produit plein de CO2). J'assume ma pollution au CO2, car il faut bien se déplacer pour aller travailler et qu'entre 2 maux, je choisis le moindre. Et j'applaudis l'initiative de cet homme qui fait ce qu'il peut pour réduire l'impact écologique de sa participation au Dakar. Car au lieu de médire simplement, ayez la curiosité de cliquer sur le lien dans l'article sur les différentes solutions mises en œuvre sur cette voiture et vous apprendrez ces innovations mises en place dans cette voiture permettent de réduire les gaz à effet de serre de 57 %, de réduire les rejets de dioxyde d’azote de 12 %, le monoxyde de carbone jusqu’à 25 % ou encore les hydrocarbures imbrûlés jusqu’à 68 %.   A bon entendeur !!!  

Par Anonyme

Effectivement, et encore une fois les critiques sont nombreuses alors même que cet équipage essaye une solution alternative pour le moment mais certainement obligatoire à l'horizon 8-10 ans pour le sport automobile. Ce qui me préoccupe : comment font-ils pour se ravitailler en Afrique ? et pourquoi un gros V8 de 6 litres qui consommera à L'E85, peut être 60 ou 70 litres à l'heure dans le sable. Est-ce juste une mascarade en terme de communication ou un réel projet pour développer un véhicule moins polluant ?L'idée est séduisante, d'autant plus que le rallye raid est en contact direct avec la nature, contrairement au course de circuit. Le sport automobile doit évoluer vers ces biocarburants. Nous en sommes qu'au début Messieurs. Les solutions d'avenir seront peut être les biocarburants de deuxième ou troisième génération. Il s'agit pour l'instant d'une solution moins disante, mais saluons quand même cette initiative. Pour changer de sujet, un bilan carbone a été fait par L'ADEME sur le Dakar. Il semblerait que le rejet de CO2, des véhicules concurrents, organisateurs sur 15 jours de course  soit inférieur au rejet de CO2 de l'ensemble des véhicules bloqués sur le périph parisien en une seule journée. Je vous laisse méditer...    

Par Anonyme

en faite un 6litre ne consomme pas nécessairement plus qu un moteur plus petit (la derniere corvette par exemple malgré ses 6l comsomme et polue moin que des moteur plus petit) mais ici je pense qu il a choisi une si grosse cylindré simplement pour avoir du couple et pour pouvoir s en sortir dans le sable :wink:

Par Anonyme

avons un peu le même style de projet pourriez vous nous contacter merci . payenbaptiste@yahoo.fr

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs