Par Anonyme
C'est cette mesure qui est ridicule.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est cette mesure qui est ridicule.
Par Anonyme
Ce n'est pas ridicule d'instaurer des avantages pour le partage des véhicules ! Utiliser un véhicule en fonction de sa capacité réelle de chargement revient à optimiser les dépenses énergétiques, ce qui est on en peut plus raisonnable. Il faut donc inciter. La meilleure façon de le faire est souvent d'octroyer un privilège, qui ne peut revenir qu'à ceux qui le méritent. Par contre interdireou sur pénaliser l'usage du véhicule individuel serait totalement absurde. D'abord parce que ce n'est pas forcément un choix du conducteur et aussi parce que cela lui coûte déjà assez cher, surtout s'il se fait prendre en train de frauder. :cool:
Par Anonyme
Ce genre de mannequins existent depuis longtemps au USA qui ont instaure dans certains etats ce genre de files qui sont d'ailleurs framchement abuser car liberticides et createur de bouchons (donc de pollution). Enfin le jour ou les gouvernements feront des mesures intelligentes c'est pas encore arriver :)
Par Anonyme
Tu sais quoi ? Pourquoi attendre des gouvernements des mesures intelligentes ? La plupart des mesures utiles sont prises par initiatives individuelles puis collectives. Avec les moyens de communications disponibles, mobiles, internet, etc, nous pouvons organiser des co-voiturages, des clubs de déplacements, des transports relais, des véhicules en temps partagé, du prêt de manequins. Tout ce qui pourra changer notre pratique auto dans le bon sens est bienvenu. On peut commencer ici et tout de suite ! :coucou:
Par Anonyme
Disons que je suis plus pour des mouvements qui viennent de groupe que des choses imposer qui sont forcement injuste et particulierement desagreable (comme les taxes et autres consorts). Souvent ca passe par des gestes simples mais, le probleme de fond (je parle pas du blog) c'est que on focalise trop sur l'automobile alors qu'il y a bien d'autres sources ou personne n'est exigeant (le principe du pas vue pas prit ...) Donc c'est plutot aussi recentre le debat sur des sujets necessistant plus d'interet (car les normes de depollution sont assez drastique en europe, apres il suffirais d'imposer une norme de poids en fonction du vehicule et le tour serait jouer).
SPONSORISE