Par Anonyme
Je trouve que le logo Chrysler donne beaucoup plus de classe à cette auto.
Détroit 2010 : Chrysler Lancia, ils ont osé
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Je trouve que le logo Chrysler donne beaucoup plus de classe à cette auto.
Par Anonyme
Il n' a rien à expliquer, cette Lancia-Chrysler se destine au marché US. Or aux US Lancia est une parfaite inconnue. Donc on s'en fiche que ce soit du rebadgé !
Par Anonyme
Au moins Lancia va pouvoir amortir l'indigeste placement de produit du film Ange et Démon. On aurait dit que la police de la péninsule ne roulait que dans de rutilantes Lancia.
Par Anonyme
Je trouve ça plutot pas mal. Ils auraient juste pu redessiner légèement la calandre. Mais perso je pense qu'elle s'intègre bien à la gamme Chrysler. Et puis, quand Ford présente une new Focus destinée à la fois à l'Europe et aux USA, personne ne s'offense, pourtant c'est aussi du rebadging. Et la future Samsung qui devient Renault Safrane ou le Koleos badgé Renault, personne n'a trouvé ça choquant ! Mais il est vrai que quand c'est Fiat, tout est permis non ?
Par Anonyme
"c'est difficile à avaler pour tout amateur de Lancia." Et si cette "abomination contre-nature" permet à lancia de rester indépendante, innovatrice et surtout, vivante, quel mal y a-t-il ? ou bien, très cher PG, faites-vous donc partie de cette frange de la population qui hurle à la mort face à un Cayenne diesel alors qu'il n'achètera jamais une seule 911 de sa vie ?
Par Anonyme
Elle a la classe en tant que Lancia et là elle rend pas mal avec les logo chrysler tant que se sera chrysler qui rebagera des Lancia et pas le contraire pas de problème
Par Anonyme
le problème c'est que l'inverse va se produire avec le Phedra ( un Voyager rebadgé ) et la Thésis 2 ( une 300C S6 rebadgée ) et il est probable qu'on en est d'autres hélas..pour rentabilser les chaines de production américaines . on parle bien d'une Lancia cabriolet sur base de l'horrible Sebring en version CC. on est bien loin de l'élégant et raffiné projet Fulvia !
Par Anonyme
@Johnny GT: la Focus n'est aucunement rebadgé, c'est une Ford aux US, c'est une Ford en Europe!
Par Anonyme
@ CC : désolé, masi présenter une Ford identique des deux cotés de l'Atlantique revietn à faire du "mondial", ce que tente de faire Chrysler-Lancia. Sauf qu'au lieu de ne le faire qu'avec une marque uniqque, on le fait avec "deux" marques. Mais la politique est la meme.
Par Anonyme
Oui et Opel et Wauxal font de même et ça n' embete personne. a part les .... bien sur
Par Anonyme
A quand le Caliber rebadgé Alfa Romeo? La Viper avec un logo Ferrari? La 8C sous le blason Dodge? Le Grand Cherokee avec une calandre Lancia et le Dodge Ram Magnum distribué par Fiat?
Par Anonyme
Le style de la voiture n'est pas massacré et Lancia est inconnu au US alors why not ? Ce n'est pas plus moche que la trés vilaine Sebring 100% Chrysler... Et puis Lancia est en coma articiel depuis plus de 10 ans. De là à parler de sacrilége...
Par Anonyme
d'accord avec Hakim. on aurait dit que c'est une Chrysler qui a été rebadgée en Europe sous le logo Lancia Delta:oui:
Par Anonyme
La voiture demeure la Delta, avec une calandre légèrement différente Cela fait penser à Vauxhall par rapport à Opel, ou à une Fiat Sedici par rapport à la Suzuki, ce n'est pas une dénaturation fatale du produit. L'avantage est de permettre une diffusion moins confidentielle de la Delta, qui ira faire un petit tour aux Etats-Unis-et quand les stocks d'invendus auront rouillé trop longtemps sur les parkings des douanes du New Jersey, ils iront servir de casier à homards dans l'Atlantique Nord.
Par Anonyme
@ frederic: et alors? Audi, Volkswagen, Mercedes, BMW, Volvo, Saab etc... vendent bien leurs autos "européennes" aux USA (moyennant modifications minimes dues à la réglementation américaine), idem pour les japonais.... Où est le problème? Si on va un peu plus loin, un allemand devrait se plaindre parce que sa C5 est identique aux C5 vendues en France! .... Le problème ne vient pas de vendre une auto identique sur 2 continents, mais de vouloir faire croire au client qu'il achète une Chrysler alors que c'est une Lancia (et encore...). faudrait voir à réfléchir 2 minutes avant d'écrire, parfois......................................................................................................................................
Par Anonyme
seat exeos = audi a4 ,vw jetta, passat ? quel différence, toyota aygo, peugeot 107,citroen c, là pas de problème dès que s'est une italiennes les "spécialistes" du grand n'importe quoi sont là pour la ramener pourtant pas de titre aussi racoleur que ils ont osé bel exemple de partie pris de la part de pg
Par Anonyme
@ 15:28: pour les véhicules mentionnés, il y a quand même quelques différences (minimes, certes). Là, c'est vraiment un copié/collé... Ce qui m'inquiète, c'est que VAG se copie de plus en plus en interne. Pour les C1/107/Aygo, les restylages ont essayé d'accentuer les différences, mais pour le prix, ça me choque moins que le duo Exeo/A4 ou celui du présent article.
Par Anonyme
Je trouve cela terriblement reducteur pour Lancia (la plus vieille marque italienne) et chrysler (une des marques qui a marqué l'histoire automobile). Lancia perd son originalité et donc son exclusivité sur le plan du design ; Chrysler y perd son image de pur sang américain. De plus la philosophie des 2 marques est totalement différente et incompatible . Cette voiture ne marchera qu'a Litlle Italy ...
Par Anonyme
Lancia et Chrysler sont deux marques aux caractères très affirmés et très différents. C'est pas la même chose que Vauxhall et Opel qui coexistent depuis très longtemps. La delta n'a jamais été dessinée pour devenir une Chrysler. Aucun intérêt d'avoir une Chrysler Delta, sinon nuire aux deux marques, déjà en difficulté. Les clients lancia, en france en tout cas, recherchent une exclusivité au moins stylistique. Pareil pour chrysler me semble-til... Une chrysler delta avec une nouvelle carosserie pour faire des économies d'échelles, si ça peut maintenir ces deux marques de caractère, pourquoi pas ?
Par Anonyme
@london 28:33Désolé mais la plus vielle marque automobile italienne c'est FIAT 1899 et LANCIA 1906 et ALFA 1910
Par Anonyme
Autant pour moi :D
Par Anonyme
"Les mix improbables ont enfanté des désastres" : c'est tout-à-fait cela. Chrysler est mal parti. Chrysler risque fort de terminer comme AMC quand RENAULT a (mal) géré cette marque américaine : AMC a disparu et RENAULT a quitté en catastrophe le marché américain.
SPONSORISE