Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dossier spécial sur le GPL : un petit marché ambitieux !

Séverine Alibeu

Dossier spécial sur le GPL : un petit marché ambitieux !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ouais, c'est vrai que c'est interessant le GPL... 0.70 €/L, c'est tentant !!! Sauf que l'offre en véhicule neuf (et donc garantis par le constructeur) est ridicule, que c'est bien moins économique si on veut équiper un véhicule de plus de trois ans (et encore à condition que ce soit bien fait...), et enfin, et si je ne dis pas de bétise, je crois qu'il y à un accord  entre l'Etat et les pétroliers qui stipule que la fiscalité augmenterait en cas de "décollage" du GPL ce qui le rendrait du coup bien moins interessant économiquement (concrètement si les ventes dépassaient un certain ombre de litres/an) (...Je serais d'ailleurs très heureux si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce dernier point, car je n'ai pas trouvé d'info récentes (c'est à dire postérieure au Grenelle de la taxation...) sur le sujet )...!

Par Anonyme

Je crois qu'il y a un accord des vendeurs de gasoil pour toujours relancer la rumeur d'une augmentation massive du coût du GPL :langue: Soyons sérieux. Le dossier montre que depuis 2001 le parc est tombé de 200000 à 150000 véhicules. A 200000 véhicules sur 36 millions, on était encore loin d'un "décollage" Quand bien même il y aurait un grand engouement pour le GPL, combien de temps faudra-t-il pour seulement revenir au parc de 200000 véhicules et même dépasser ce chiffre? Les véhicules en circulation vont petit à petit disparaitre comme toutes les voitures, et le nombre d'installateurs a nettement diminué depuis des années, avec un assainissement de la profession (enfin, on espère). Il faudra de très nombreuses transformations de véhicules pour que le parc GPL menace l'équilibre des ventes de carburant. Pendant ce temps, je continue de rouler au GPL, sans fumées noires, bruit, ni vibrations, et ce n'est pas ces rumeurs fantaisistes qui m'inquiètent. Si ce carburant vous interesse, lancez-vous, mais choisissez du haut de gamme, vous gagnerez en fiabilité. Ma Xantia GPL fonctionne parfaitement, sans ratés et avec une surconsommation d'un seul litre aux 100 km, mais Citroën a fait ce qu'il fallait pour que ce soit fiable. Equipement haut de gamme hollandais Necam-Koltec, soupapes renforcées dopées au cobalt, réglages hydraulique du jeu aux soupapes. On ne peut pourtant pas dire qu'ils soient grand défenseurs du GPL face au diesel... En face, Renault n'a jamais réussi à fiabiliser et faire correctement fonctionner la Laguna II GPL. Un comble pour eux qui avaient fait de gros efforts et développé un grand réservoir GPL (70L)  de même forme que le réservoir essence. Conclusion, renseignez-vous sur les kits ET la compatibilité de votre voiture, interrogez des utilisateurs, n'allez pas voir le bricolo du coin qui vous promet moins cher que moins cher. Lorsque l'installation est sérieuse, c'est un vrai bonheur!

Par Anonyme

Intérressé par le GPL, je ne peux m'équiper faute de station à moins de 50 km. L'oeuf ou la poule? Il faut des voitures pour que les stations s'équipent mais il faut des stations pour que les particuliers achètent du GPL. Cherchez l'erreur.

 

Par Anonyme

Fiat ne vendra pas en France de véhicules équipés GPL. Ca a été annoncé en juin par Fiat France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité