Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ecologie automobile : Nicolas Sarkozy : 1, Ségolène Royal : 0 !

Xavier Ropartz

Ecologie automobile : Nicolas Sarkozy : 1, Ségolène Royal : 0 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Avec un pacte écologique noté 16/20 pour Mme Royal contre 8/20 pour Mr Sarkozy, je dirais Mme Royal : 1, Mr Sarkozy : 0 ! Soit un partout, balle au centre ! Un peu d'impartialité ne fera de mal à personne et évitera la désinformation.

Par Anonyme

Oui, il me semble que sur l'ecologie, Sego devance largement Sarko !!! Un peu bizarre votre article...

Par Anonyme

Tout à fait d'accord : l'article est complètement à l'ouest ! Ségolène Royal a donné 10x plus d'argument en faveur de l'écologie que Nicolas Sarkozy ! cf. les 16/20 de la veillle écologique. Et même si on ne regarde que l'aspect automobile, elle est la seule a avoir parlé des biocarburants, et qu'elle s'est battue pour depuis 2 ans, on peut aussi parler de sa volonté de réanimer complètement la recherche sur les énergies renouvelables...

Par Anonyme

ségo ou la france dans la rue

Par Anonyme

N'oubliez pas que mieux vaut un "tiens" que deux "tu l'auras".... Avoir des idées de plus est très simple, les appliquer n'est pas aussi simple.... Le fait de donner plus d'arguments montre une volonté écologique accrue, on est alors en droit d'attendre une politique guidée par une écologie pratique, réalisable (financièrement parlant) et pouvant être intégrée par une très grande partie de la population. Je viens de lire le dit pacte écologique socialiste, les mesures concrètes ne sont pas légion. Elle veut taxer la pollution et encourager les énergies propres, or les énergies propres ont un coup qu'un foyer modeste ne peut assumer; il doit donc se tourner vers des solutions plus polluantes car à moindre coup. Donc pour aider les personnes ayant des revennus limités il va falloir apporter de l'argent donc taxer encore plus ce qui peuvent payer.... or la subvention est une fausse solution car comme on peut déjà l'observer avec les aides à l'achat des systèmes énergétiques dit propres, les prix ont augmenté. Il faudrait miser sur un partenariat entre la recherche public et privée ainsi qu'avec des entreprises. (Ces dires expriment mon opinion et peuvent être soumis à la critique selon les différents avis.)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Attention, il ne s'agit pas ici d'un article partisan. Ce n'est en aucun cas ma prise de position. Enfin, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'écologie automobile et non d'écologie au sens large du terme. Et ce sont bien les propositions figurant dans le programme des candidats.  

Par Anonyme

trop bizarre cet article segolene royal est beaucoup plus compétente sur les questions d'envirronement!

Par Anonyme

Je rappelle que Ségolène Royal parlait des énergies en général et donc a totalement raison : 17% des énergies (tout court!) en France provient du nucléaire !

Par Anonyme

Cet article est invraisemblable : Ségolène Royal est bien plus au point sur la question environnementale. L'écologie ne se résume pas qu'à l'automobile ! Les transports sont un point essentiel, mais le bâtiment par exemple devance de loin l'auto en matière de pollution. Elle en a parlé, pas lui. On parle d'écologie automobile certes, mais de là à présenter le duel avec un "1-0" ça va trop loin.

Par Anonyme

Au risque de me répéter : L 'ARTICLE PORTE SUR L'ECOLOGIE AUTOMOBILE !!!      Enfin le chiffre de 17% correspond à la part du nucléaire dans toute l'énergie consommée en France alors que la part du nucléaire dans l'électricité est de 78%. Ce qui fait une toute petite différence...   Dernier point que je tiens une nouvelle fois à préciser : ceci n'est pas une prise de position. Dommage que le titre en ait froissé plus d'un.   En tous cas, merci de votre attention.

Par Anonyme

" Attention, il ne s'agit pas ici d'un article partisan. Ce n'est en aucun cas ma prise de position." Elle est bien bonne celle là... Du titre, jusqu'aux moindres détails dans le choix des mots pour décrire les candidats, tout est orienté ; mais le fait qu'on soit dans un domaine que Ségolène Royal maîtrise bien plus que Nicolas Sarkozy ne laisse personne dupe.

Par Anonyme

Ségolène a parlé des voitures propres et de "forcer" l'industrie automonbile française à mettre en commun les laboratoires de recherche pour mettre au point les voitures propres (cad. les voitures electriques, bio-carburant et hydrogène). Vous avez pas assez bien écouté le débat j'imagine. Et puis l'energie nucléaire est 78% de la production en France de l'energie electrique. Alors que la France importe beaucoup de pétrole, beaucoup de gaz ce qui fait que le nucléaire est uniquement 17% de l'energie consommée en France, vous devez vous donner un carton rouge à vous-même Mr caradisiac.com. Et voir SVP mon site sego.tv j'ai interviewé + de 400 français ce dernier mois dans + de 25 villes dans toute la France sur ce qu'ils pensent de la politique, j'ai fais un sondage vidéo.

Par Anonyme

bravo, Un article qui est juste là pour faire des vagues et se retrouver sur google news. Des critiques faciles, art d'informer avec arguments à l'appui complètement absent bref, article médiocre. étant partisant ump, je ne suis pas intégriste de la désinformation quand même !!!!

Par Anonyme

N'empêche que cet article a raison : il parle des programmes et dans celui de Ségolène, le mot "voiture" n'est pas présent une seule fois dans le volet écologique. Beaucoup trop de réactions sectaires à mon avis !

Par Anonyme

Complète=ment débil comme analyse. Alros dans un  premier temps quelques notions de géographie européenne. La France membre fondateur de l'Europe n'est pas ni politiqieuemnt ni encorem oisn géographiquement et encore moins à 25, le centre de l'Europe. Donc imputer la hausse du traffic aurotroutiers des camions à ca, ca fait léger quand meme. Ensuite, le terme d'écologie automobile me semble conu et bien abstrait. C'est à dire qu ca correspond à quoi? A quelle définition ?  C'est à dire rendre la voiture non polluante ou moins polluante.Ca n'a rien à voir. Ensuite, je toruve àa marrant comme temre, car si il est vrai que la france est coupé en deux, entre les agglo ou les grandes villes et d'autres part les territoires restant de toutes les régions, parler décologie 'automobile ca fait sourir, car ya t il a un moment ou a un autre un questionnement réel, sur la question de la mobilité en son tentie (besoin, reponses et impacts). enfin dernière remarque, proposer des pastilles bleues, ds cédits d'impots, c est bien gentil, mais déja à la base, il fautl le spayer les impots donc gagner une certaine somme d'argent. Enfin, ca prove que la démarche est assezmolle et pas du tout en accord avec l'urgence d ela crise qui arrrive. A bon entendur salut

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs