Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En direct du Salon de Genève 2010 : la Lexus CT 200h

Séverine Alibeu

En direct du Salon de Genève 2010 : la Lexus CT 200h

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aurais souhaité plus de photo de cette voiture qui me parait fort simpa :)

Par Anonyme

Ils la feront aussi avec de vrais moteurs ou seulement avec le truc pour faire bonne impression devant les voisins ?

Par Anonyme

@13:56 : Certes, il n'y aura pas énormement de choix niveau motorisation, et pas de diesel... Mais une question me taraude: Avez vous déja conduit une Lexus Hybride? Car on est très loin du "truc pour faire bien" comme vous dites... C'est (très largement) suffisant, agréablement silencieux et sobre qui plus est. J'ai donc quelques doutes sur les commentaires (peu constructifs) que vous avancez! Cordialement

Par Anonyme

Par des vrais moteurs, je ne voulais pas forcément dire des moteurs puissants. Quant au diesel, il ne m'intéresse pas non plus. Mais j'aimerai bien voir ce que donnerait le même modèle allégé de pas lon de 200 Kg une fois les batteries et les systèmes électriques enlevés. En ville, bien sur, le bilan serait défavorable. Mais le reste du temps ? Une voiture allégée de 200 Kg ne consommerait-elle pas moins ? Si. Donc pour un client qui ne roule pas uniquement en ville, voir pas du tout, l'hybride est-il réellement utile ? Là encore, j'aimerais bien que la question soit posée. Cette hybride que ça fait joli devant les voisins vaut elle vraiment le coup face à un petit 4 cylindres turbo comme on peut en trouver, par exemple, au sein du groupe VW ? En plus, contrairement à Honda, pour l'instant, Lexus est incapable de proposer ses motorisations en boite de vitesse manuelle. Et ça, c'est rhédibitoire pour moi...

Par Anonyme

L'IS 220d est en boite manuelle.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La carosserie de cette voiture lui donne un aspect plutot lourd. Cependant je pense que la batterie doit faire 40 kg comme celle de la Prius, je ne connais pas le poids du moteur électrique. Quant à la consommation en ville, on peut supposer qu'elle soit très modérée si le moteur utilise un cycle Atkinson comme la Prius. Les voitures hybrides ont un certain succés auprès des chauffeurs de taxi, il doit y avoir une raison.

Par Anonyme

A 14:46 (ce serait plus sympa que tu saisisses un pseudo). Tu fais bien de te poser des questions sur ce type de véhicule. Pour ma part, j'ai beaucoup évolué : Je ne fais plus de blocage envers les boites auto, depuis que ma deuxième voiture (une bonne occase) en est équipée. Ca fonctionne fort bien, les perfs sont bonnes et la conduite est particulièrement décontractée. Pour en revenir à la Lexus CT 200, c'est exactement le groupe propulseur de la Prius III, que j'ai eu l'occasion d'essayer. Et là, j'ai trouvé les performances tout à fait décentes, dans une douceur générale qui déroute un peu au début: le 'pilote actif' manque de points de repère (régime moteur, passage des rapports), mais au bout d'un quart d'heure j'étais en phase avec la voiture. Parcontre le système hybride ne pèse pas 200 Kg. En fait le moteur thermique est moins lourd que le diesel d'une voiture comparable, la batterie n'est pas énorme (1,3 KWh), et le train planétaire et les deux moteurs électriques ont sûrement un poids comparable à une boite de vitesse et un embrayage. A performance et gabarit comparables, la Prius III n'est pas plus lourde qu'une voiture équivalente (et elle fait 5 étoiles au test de collision, comme ses concurrentes). Effectivement, le système hybride est assez compliqué, mais c'est fiable, et le bilan en polluants comme en CO2 est très bon, meilleur que le diesel. Quant aux meilleurs turbo essence (comme ceux de VAG ou le BMW Peugeot), s'ils étaient capables de moins consommer qu'un hybride, fais moi confiance qu'ils ne se priveraient pas de le dire.

Par Anonyme

Quelle horreur ! Quel aspect pataud loin de l'élégance du concept ! Pire qu'une A3 ou une 308 ! Il fallait le faire.

Par Anonyme

Pour ceux qui trouvent le look pataud, il faut vous y habituer car ce look est dicté par l'aérodynamique. Donc cela sera de toute manière la norme dans quelques années. Ensuite, pour ceux qui ont encore des doutes sur l'intérêt de l'hybride, il faut d'abord l'essayer en louant une Prius III, et après on en discutera ;-)

Par Anonyme

ca ressemble a une sub impreza 5 portes vous trouvez pas?!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité