Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essais F1 Valence 2010 Jour 1 : Massa toujours en tête, Schumacher dans le rythme

Patrick Garcia

Essais F1 Valence 2010 Jour 1 : Massa toujours en tête, Schumacher dans le rythme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

apparement Ferrari est de retour avec un VRAI bon moteur cette année :D c'est top !!! mais quand schumi sera au top je pense qu'ils pourront toujours lui courir dérière !

Par Anonyme

Je pense que Ferrari joue l'intox avec très peu d'essence. Cette année la clé sera une bonne aéro avec une puissance suffisante, mais surtout une consommation contenue. C'est pour cela que Red Bull sera pour moi l'épouvantail cette année (Avec Renault si l'aéro suit car même moteur compact, puissant et consommant le moins du plateau). Elle réunissait déjà ces paramètres l'année dernière en fin de saison. Et n'étant pas présente à Valence, à la demande de Newey pour la peaufiner...  Mais quand je vois l'empattement plus court de la Renault, par rapport aux Mercedes, Mclaren et Ferrari, dû au "petit" moteur, mais je pense surtout au plus petit réservoir dû à sa faible consommation. La Red Bull va être top. 

Par Anonyme

 Ferrari essaye de se rassurer en jouant le chrono contre des écuries qui, au contraire, éprouvent la fiabilité, les réglages... Les temps de Massa en apparence si bons, ont été obtenu en faisant 102 tours!!! Contre 40 par exemple pour Schumi. Sans compter que la F10 a fait de fréquents arrêts aux stands, et donc certainement roulait quasi à vide. Bref, ca ne préfigure en rien ce qui va déterminer les forces en présence cette année. Et puis avec un De la Rosa sur une modeste Sauber à deux petits dixièmes, j'éviterais de m'y croire à la place de Massa et me ferais vraiment du soucis. Tout juste peut-on s'apercevoir que Schumi domine déjà Nico de plus d'une demi-seconde! (avec une auto certainement égale)  Alors à tous ceux qui disaient que ce "papi" aurait mieux fait d'aller à la maison de retraite, préparez-vous à ce que vos convictions soient bousculées dès Barhein! Il revient et ce sera encore un très très grand.

Par Anonyme

C'est pas compliqué : à moins d'être dans le secret des Dieux (mais vraiment dans TOUS les secrets) on ne peut strictement rien dire de cette journée. Et il en sera ainsi jusqu'à Bahrein.

Par Anonyme

en tt cas la renault a dla gueule esthetiquement et aerodynamiquement mais les premiers chronos sont inquiétants

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Il me fait marrer AigleVert avec ces intuitions pour les moins marrantes du genre Ferrari devrait se faire du soucis. Tu as la science infuse pour savoir ce qui se mijote derrière ces equipes? 

Par Anonyme

@ aiglevert : tu étais dans les stands ? Parce que là, tu as l'air d'être en mesure de faire des suppositions que même les pilotes ne peuvent faire ! Et tu insinues que les teams feraient des erreurs que seuls des néophytes feraient !                                                                                                                                 Si Ferrari fait plus de 100 tours, je trouve plutôt que c'est pour éprouver la constance et la fiabilité justement ! Ce sont ceux donc qui ont le plus roulé, logique, non ? Pour ce qui est des arrêts au stand, vu que ce sont des phases de réglages, peut-être faisaient-ils des arrêts... pour régler, non ? D'autant plus que rouler à vide est un peu l'inverse de ce qui va se passer en couse.                                                                                                                                                          Et pour ce qui est "d'éviter de s'y croire" et de "se faire du souci", je ne vois pas d'où ça sort, et je me ferais du souci si j'étais derrière tout le monde ! Ou alors tout le monde a du souci à se faire, si même le premier est une tanche !!! Et pour finir, rien ne permet de dire que les 2 Brawn soient égales, ni inégales, bref, supputations et commentaires subjectifs au plus haut point.

Par Anonyme

C'est bien beau de se lancer dans des explications plus ou moins fumeuses mais on en saura beaucoup plus le 12 mars.

Par Anonyme

Comme avec tout les essais, on ne sait pas ce qu'ils teste, et on ne connait pas les paramètres... Donc ces Temps n'ont vraiment aucune signification.

Par Anonyme

La copie de la RB5 est benefique pour Ferrari, mais cette copie risque d'être vite dépassée car la RB6 va être complétement modifiée au niveau de la liaison au sol; une première en F1. 1 tout nouveau extracteur à turbulence à double venturis sortira bientôt et celui là sera très très dure à copier. Nous avons intérêt à marquer le max de points au début car on risque de tirer la langue à la fin

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité