Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude en Allemagne : les super poids lourds, des pollueurs en puissance

Séverine Alibeu

Etude en Allemagne : les super poids lourds, des pollueurs en puissance

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Taxes, taxes, taxes ! Il n'y a que ça qui fasse réagir les décideurs économiques ! Si on attend qu'ils prennent "conscience" ... de quoi ? Seul l'intérêt économique est pris en compte, et c'est normal, c'est le jeu. TAXE !

 

Par Anonyme

Si en Europe, on avait cassé les monopoles d'état sur les transports ferroviaires plus tôt, s'il y avait une réelle volonté d'interopérabilité entre eux, s'il n'y avait pas d'égoismes nationaux, si les compagnies ferroviaires, privées donc sanctionnées par le marché si elles ne sont pas efficaces pouvaient se jouer des différences nationales, si les réglementations étaient moins nombreuses et plus logiques, si les chargeurs avaient une alternative sérieuse et compétitive (=pas plombée par des grêves tous les ans, par exemple) au transport comme c'est le cas chez les méchants Américains, oh les pas gentils, eux qui pourtant transportent plus de 50% de leurs tonnes-kilomètres par le train (à bon entendeur), alors on ne serait pas obligé de subir des poids lourds sur nos routes et ceux-ci n'auraient pas à subir des taxes iniques dont l'instauration est à la portée du plus mauvais décideur politique qui peut même facilement la justifier à coups de démagogie qui passe si simplement auprès du peuple aveuglé et mal informé. Le transport est pour votre information un des secteurs les plus pauvres en terme de rendement financier. On parle de 1 à 2% pour situer l'ordre de grandeur. Les chargeurs sont à la merci des cours du pétrole (un peu), de la législation (surtout) et de la concurrence sur le marché. Une mauvaise expérience et le client change de crèmerie! Pourquoi croyez-vous que la SNCF perde régulièrement depuis plus de 15 ans des parts de marché si ce n'est par inadéquation de l'offre à la demande, de manque de crédibilité, de prix prohibitifs, de délais jamais tenus et ce malgré de multiples plans de relance? La rentabilité est très loin de celle des secteurs du luxe et autres. Alors toutes les palabres démagos sur "les profis" facon Besancenot, vous pouvez vous les garder parce qu'elles ne montrent qu'une chose: votre méconnaissance de la situation!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs