Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : et si le baril de pétrole coûtait 250 $ ?

Prisca Pellerin

Etude : et si le baril de pétrole coûtait 250 $ ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mmmHHH, comme ca fleure bon le populisme et la démagogie cet article... On est sur un blog là, où sur un forum de débats politico-philosophique ou chaque blogeur va venir poster son article sur sa vision du futur? Non, non et non, cette "news" n'a aucun fondement: le baril n'est pas, et ne sera pas dans les prochaines années, à 250 $ le baril! Non, notre système ne va pas exploser avec cette augmentation, nous ne seront plus aussi dépendant du baril d'ici quelques années et cette hausse ne fait qu'accélérer les voies alternatives au omni-petroleum...

Par Anonyme

Hela ce ne sont pas quelques années mais quelques dizaines d'années qu'il va falloir pour se passer du pétrole...

Par Anonyme

$250 d'ici 3-4 ans, c'est un peu pessimiste mais realiste... Pour info, la plupart des finanicers ont anticipe un barril de brent a $200 d'ici 2 ans. Commencez a prendre des futurs sur le petrole :) Vous etes sur de les rentabiliser..

Par Anonyme

Juste une chose que j'ai oblie de preciser, cela dependra pas mal de la crise US, etant donne que la forte correlation en le USD et le prix du baril.

Par Anonyme

A propos du pouvoir d'achat qui augmente, quelqu'un disait : il y a le mensonge, le gros mensonge et la statistique... D'autre part, pour remplacer le pétrole, il n'y a, à l'heure actuelle, que le nucléaire ; il va faloir que les écolos se décident à fermer leur sale gueule... Mais n'oublions pas que ce qui coûte cher dans l'essence, c'est l'état.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Nucléaire : oui. Insulter les écologistes : non.

Par Anonyme

La fin de la news est fausse. "il aurait augmenté de 3,3% l’année dernière…". Deux fautes. Premièrement, ce n'est pas le pouvoir d'achat qui est en hausse, mais l'inflation. Et deuxièmement, l'inflation n'a pas augementée de 3.3% l'année dernière, mais sur les 12 derniers mois (Mai 2007 à Mai 2008).

Par Anonyme

Insulter les écolos : Oui ! c'est devenu mon passe temps préféré !!! Juste aprés gâcher la soirée des tecktonik... C'est tout simplement joussif, ils sont tellement limité intellectuellement :love:, aujourd'hui j'ai encore pu lire: "Après avoir été ébauché en 2004, le projet d'un bonus-malus applicable aux émissions de CO2 de nos autos avait refait surface lors du Grenelle de l'environnement, et le voici matérialisé. [...] Merci Al Gore." Source: moteurnature.com. Al gore, c'est bien celui qui vient nous casser les couilles avec le CO2, qui voyage en classe affaire, qui fait des centaines d'heures d'hélico et qui roule en gros 4*4 américain? Ah ok... mdr xD Et tout les pigeons d'écolos qui  le suive les yeux fermés ... Enorme!

Par Anonyme

€ ou $ ???

Par Anonyme

Je sais pas si vous avez remarquer mais depuis qu'il y a eu différentes manisfestations dans le monde comment les prix à la pompe ont stagner. Je crois que les personnes qui font monter le prix ont compris qu'ils étaient sur le point de casser leur petit sytème financier, donc je pense que le prix va se stabiliser à $150, pendant un certain temps. Mais ce qui me rire ce sont les personnes qui disent qu'il n'y aura plus de pétrole bientôt, car le plateau (pique) de production n'a toujours pas été atteind et qu'on est assurer d'avoir du pétrole jusqu'a la fin de notre vie (50minimum)

Par Anonyme

Mais c'est qui ce mec attardé ? T'as vraiment rien compris Homer, c'est incroyable. Et +1 pour le post de 20h48.

Par Anonyme

La reponse est simple : les pays de l'OPEP seraient encore plus riches...     ...et nous encore plus cons... vu que l'augmentation spectaculaire du prix du baril est du majoritairement à la spéculation.(enc....lés de trayders :cyp:)

Par Anonyme

je vais achetter de ce pas un solex ,ce vehicule du passé qui represente mon futur en plus j'ai deja l' equipement adéquate ( casque shoie,combi dainesse....) 

Par Anonyme

2008-06-16@20:48 : et si, le pouvoir d'achat a bien augmenté de 3,3 % en 2007 (source : INSEE).

Par Anonyme

Le baril de pétrole a augmenté...en dollars!!!   mais comme le dollard a bien baissé par rapport à l'euro,  en fait il coute moins cher aujourd'hui qu'en 2002.

Par Anonyme

2008-06-16@22:34 : nan l'insée parlait du pourvoir des chats, d'ailleurs grace à notre président le pouvoir des chats ne sait jamais aussi bien porté :ml:

Par Anonyme

C'est au Brésil qu'il doit y avoir des heureux en ce moment, puisqu'il roulent beaucoup à... l'éthanol ! :tourne:

Par Anonyme

Pour le dernier comm, c'est vrai ils ont vraiment de la chance, ils meurent de faim mais ils sont pas touché par la crise du pétrole alors franchement !! (...)

Par Anonyme

@Anonyme de 21:23 Au lieu de critiqué, explique au moins le fond de ta pensé car moi aussi je peux dire que t'as rien compris, tu vois comme c'est facile. J'attends ta réponse avec impatience, j'attends que tu me démontre en quoi j'ai tords

Par Anonyme

@Homer S:Bonsoir ,je soutiens en partie ta logique ,d'autant qu'il est sorti  une étude d'un cabinet américain ,mais malgré tout indépendant (notamment d'EXXON!) qui tend à prouver que la hausse du pétrole et son passage de 70 dollars à 140 dollars est du pour environ 55 dollars à la spéculation ,et dans cet article ,on apprend que les spéculateurs seraient beaucoup de banques ,dont pas mal d'américaines et d'européennes qui auraient poussé sur ce marché la spéculation afin d'amortir leurs pertes dues à la crises des subprimes et ainsi se refaire la cerise sur le dos ,encore une fois, de la population (en France,le plafonnement des frais bancaires ,jadis excessifs, a du les aider à aller sur ce marché,tout comme leur incompétence sur les marchés boursiers ,cf Société Générale..). Quoiqu'il en soit  ,il y aura toujours débat sur le fait de savoir si il y aura toujours du pétrole dans 50 ans ,à priori oui ,mais ce sont les frais d'exploitations et de forages qui risquent d'augmenter car on va devoir aller le chercher dans les nappes de moyenne et grande profondeur .Ceci est à prendre en compte d'autant qu'au delà de la Chine ,l'Inde et qq pays émergents, la consommation ,notamment en Europe a tendance à stagner voire à baisser. Ce qui va changer ce sont nos modes d'utilisation du pétrole qui vont surement et heureusement tendre à etre moindre que ce que nous faisons en ce moment(importance du recyclage et des nouvelles énergies).Mais la vie au feu de bois,avec des anes,des chariots ,et des maisons où l'on s'allume à la bougie (oh! on dirait que ça ressemble au Moyen Age !)ce n'est pas encore pour demain ,n'en déplaise à certains écologistes rétrogrades et intégristes ,qui eux aussi pourraient etre en voie de disparition ,et ce bien avant le pétrole....

Par Anonyme

Je vais compléter mes dires, au jour d'aujourd'hui il y a encore pour près de 50ans de pétrole explotable (zones connues et pétrole utilisable) au rythme de la consommation d'aujourd'hui (certes il y a la chine et l'inde mais plus ça va plus on optimise l'utilisation du pétrole donc sa stabilise). Il reste donc tout les gisements de pétrole que l'on n'a pas encore trouvé et il y a aussi ceux ou l'on n'a pas encore la bonne technique pour exploiter le pétrole (pétrole trop visqueux). Donc je suis désolé de décevoir les écolos et les voyants extra-lucide qui prédisent la fin du pétrole mais c'est pas demain la veille qu'on va manquer de pétrole. Donc toute cette spéculation n'est que fictive

Par Anonyme

La demande est plus forte que l'offre, d'ou l'augmentation en bourse. Ajouté à cela la spéculation et le baril est aujourd'hui à 140 $. Les pays de l'OPEP refusent d'augmenter leur production journalière (sauf à doses homéopatiques), de peur de dillapider leur pactole d'or noir trop rapidement. Le pétrole n'étant pas présent sur Terre en quantité infinie, Il va falloir se faire à des prix indigestes... Un jour il n'y en aura plus du tout, et là on aura intérêt à avoir pensé à autre chose que le moteur à explosion consommant des hydrocarbures. Il faudrait juste éviter de refaire la connerie des années 70 ou, quand le pétrole a baissé après les chocs pétroliers, nous avons repris notre petit train-train de consommation comme si de rien n'était, sans préparer trop l'avenir. C'est maintenant qu'il faut s'y mettre, pas dans 50 ou 100 ans. Ca se rapproche du concept de développement durable, et ça servira à ce que nos gosses, et les gosses de nos gosses et ainsi de suite, puissent répondre à leurs besoins. Car il est certain que peu d'entre nous connaitrons un monde sans pétrole (le pic de production est pour le moment prévu dans 40 ou 50 ans, et encore, c'est un chiffre qui change assez souvent...), mais pensons à nos descendants, qu'ils ne se rapellent pas de nous comme des idiots qui avaient oublié de concevoir l'après-pétrole.

Par Anonyme

Je suis pour l'augmentation du prix de manière a insiter les constructeurs a développer des nouvelles technologies. Mais si le prix augmente trop vite cela va avoir des conséquenses bien plus désastreuse que le la pollution, alors certes on respirera de l'air pur mais je suis pas sur qu'on mangera tous a notre faim. Pour en revenir a l'augmentation du prix du pétrole je parlais bien du prix en $ car le prix c'est stabilisé entre 130 & 140$. Le problème pour les spéculateurs c'est que si le prix augmente de trop les gens vont aller vers d'autre moyen de locomotion et ainsi délaisser le pétrole ce qui serait un manque a gagné, c'est d'ailleurs une des résond qui font que les compagnies pétrolières ne fournissent pas plus de pétrole

Par Anonyme

je pense que le prix a la pompe n est toujours pas assez cher !!car il na pas encore dissuadé les petits déplacement (genre cherché le pain a 5 minutes de chez soi) ou les promenades du dimanche apres midi avec "maman" de préférence en montagne ou elle admire le beau paysage ....il faudrait changé en profondeur notre façon d occupé notre temps libre et mettre de coté les "plaisirs " qu on nous suggére insidieusement par le biais de la" boite a image" apprenons a mieux  apprécier ce que la nature nous donne et consommons plus intelligement, mais pour ça il faut prendre conscience du tord que nous infligeons a notre planéte:ohill:

Par Anonyme

@Anonyme de 08:06 l'homme a toujours vouluent se déplacer (les chevaux). Donc ce n'est pas demain qu'il n'y aura plus de déplacement. C'est pour cela qu'il est impératif de trouvait de nouvelles technologies pour les déplacements. De plus je crois que 7 personnes sur 10 ont leur métier dépendante de l'automobile je vous laisse imaginer les dommages collatérals si l'industrie automobile s'éffondrer

Par Anonyme

Non homer c'est 20-25% de la population europeenne qui travaille dans l'automobile (de facon direct ou indirect) ce qui ferait dans bcq de pays des taux de chomage excedent les 30%. Mais ca les ecolos s'en cognent :) puis les personnes qui disent que le petrole est pas assez cher, si vous n'avez pas de vie social et/ou que vous habitez sur Paris c'est votre probleme mais pas tous le monde est comme vous... mais bon l'egoisme ecologiste est bien la :) Sinon concernant la speculation, l'OPEP a fait un rapport etablissant clairement que la production actuelle est suffisante par rapport a la demande => donc speculation organise par les USA qui ont une reglementation specifique pour acheter les barils a 10% et rembourser bcq plus tard les 90% ce qui leur permet de combler le manque a gagner du a la crise actuelle des sub primes  ...  

Par Anonyme

je suis d accord Homer  que  l homme se déplace par besoin ou tout simplement pour le plaisir et  je suis moi méme dans l automobile mais 7 sur 10  c est un peu optimiste ,bref ce que cherche a faire comprendre  cest que en attendant des voitures propre que chaque  conducteur gere plus utilement ses déplacements pour le  bien de notre planéte et pour nos descendants

Par Anonyme

Tout d'abord messieurs, en France, les habitations et l'industrie consomment bien plus de pétrole ou dérivés du pétrole que l'automobile, ce qui fait que la France consomme plus de barils par an que l'allemagne qui a pourtant un petit parc nucléaire. On a donc un gros effort à faire sur l'isolation de nos habitations et le rendement énergétique de nos usines. De plus le solaire et l'éolien individuel sont très peu développés et encouragés dans notre pays ce qui bloque son expension et c'est vraiment dommage (exemple : en allemagne et en suisse, les meilleures normes énergétiques permettent d'avoir une conso de 5 kw/m²/an alors qu'en France on a au mieux 40 kw/m²/an). Ensuite, le litre à 3 euros j'y crois car les investissements pour raffiner plus de pétrole ne sont pas engagés et les prix sont portés à la hausse (confère annonce de l'arabie saoudite récente qui n'a pas eu d'effet à la baisse). Les conséquences sont terribles car si vous gagnez entre 1000 euros et 1 200 euros par mois avec 80 km par jour à faire pour aller au boulot sans transport en commun comme beaucoup de français voici le scénario qui vous attend : 400 € par mois pour le carburant, autant dire que nombreux ne pourront pus suivre avec un loyer, des courses et des factures d'assurance, chauffage et autre.....

Par Anonyme

speculation!!!!! math cm2: si le prix augmente de 50% la consommation aussi. est ce le cas? par ailleur, habituellemnt qd la conso augmente , la production aussi et les couts baissent, donc le prix. sauf maintenant. de plus avant : 1 million de baril a 100 dollar = 100 millions maintenant : 1.1 million de baril a 150 = 165 millions moralité : faite exploitant de puit de pétrole, ça rapporte et c'est bizzare, l'industrie du luxe se porte bien, c'est dur d'avoir une ferrari : bcp d'attente.

Par Anonyme

je proposerais de fermer l'arrivée du pétrole , on a qua faire comme en 40 ,on  roulerais en gazogéne , gnv , biogaz trés facile a faire ,remettre comme avant le long des riviéres des grandes roues qui actionnerais des turbines , mettre des eoliennes a chaque ville avec des stations electriques pour alimenter les voitures electriques , faire plus ethanol avec les jachéres et le lait jeter du au quotas ( vrai ancien agriculteur est chomeurs maintenant plus de terre bref)   est  roulez aussi au colza , tournesol ect,  aussi les ponts et chausées au lieu de broyer l'herbe sur les bas coté , récupérer l'herbe pour faire du biogaz ,  oui depuis longtemps si on aurais voulu , le pétrole serais dépasser  mais rapporte plus de 70% de taxe donc  pas fini de payer pour se déplacer en campagne une honte , mais personne ne bouge , arrétons de travailler et de prendre sa voitures une semaines là ça bougerais au gouvernement ,

Par Anonyme

Homer a raison et tort a la fois. Ce ne sont pas les pays de l'OPEP qui spéculent sur le pétrole, mais les pays industrialisés. Il a raison de dire que plus il aura des mouvements de foule contre ces augmentations scandaleuses, plus les spéculateurs chercheront un autre terrain de jeux (Les céréales suite aux inondations en USA par exemple). Nous sommes tous a la merci d'une minorité qui, a l'ombre de leurs ecrans, s'amusent à faire monter ou descendre les actions, au risque de mettre des centaines voire des milliers de personnes en quête de travail. Pour mémoire regarder le film "LE SUCRE" il est très explicite. Amusez vous a fiare un petit calcul entre le prix du baril aujourd'hui, que nous achetons avec un dollar faible et un litre de carburant que nous payons en Euro fort. Je ne suis pas persuadé que l'augmentation que nous subissons tous est bien justifié. En ce qui concerne les écolos et Mr Al Gore, pourquoi cet Internaute mystérieux se permet d' etre aussi indélicat (et je suis poli, moi) envers des gens qui tire le signal d'alarme et de faire prendre conscience des risques que nous faisons encourir à nous, en premier chef et à nos descandants, ensuite, même si il y aurait des choses a leur reprocher. Ce personnage fait-il quelques choses pour faire avancer la sauvegarde de notre planète (j'en doute beaucoup). Vivez dans votre coquille, avec vos petites habitudes d'être égoiste sans imaginer, une seule minute, qu'il ne suffit pas de critiquer tel ou tel personne mais qu'un investissement est devenu obligatoire. Maintenant, faites ce dont il vous plaira mais, je souhaite pour vos descandants (si vous en avez) qu'ils vous tiendront rigueur de votre état d'esprit.

Par Anonyme

250? Possible!  Sauf si l'ensemble de la planète prend conscience qu'il faut réduire notre consommation de pétrole. Il faut se poser la question de "comment "sortir de cette facheuse situation plutot que de se demander aujourd'hui "qui" est responsable de cette situation. Comment: 1 en utilisant l'énergie électrique pour le chauffage, en association avec les pompes à chaleur quand c'est possible, ou  le géothermique de surface pour l'habitat  l'individuel et le profond pour le collectif 2 en utilisant les voitures électriques pour les déplacements urbains. 3 en demandant fermement aux pays émergents d'arrêter de subventionner le carburant ce qui encourage la consommation. 4 relancer d'urgence les projets sur la surgénération, qui avait placé la France en avance sur son temps, et que les quelques écolos intégristes ont réussi à faire stopper en médiatisant des incidents mineurs.  Aujourd'hui super phénix fonctionnerait, et ce  avec une consommation d'uranium 60 fois inférieure  celle des centrales actuelles.

Par Anonyme

Dans tous les bruits qui courent actuellement, on ne sait plus que croire. Il y a des certitudes : la demand en pétrole et en matières premières explose, et c'est logique, vu le développemenr économique galopant des pays émergents. Si la demande explose et que l'offre ne suit pas en conséquence, il est normal que les prix augmentent. Mais de là à avoir un prix du brut qui double en moins d'un an, il est certain que la spécularion a joué un rôle majeur. C'est une vraie question : comment lutter contre cette spéculation économiquement mortifère. Pour ce qui est du dérèglement climatique qui serait , paraît-il, consécutif à "l'effet de serre" dû au CO2, il me semble qu'on a affaire à un grand battage médiatique alimenté par les "écologistes intégristes" qui sont beaucoup plus animés par une idéologie que par le souci de connaître l'exacte réalité des phénomènes et leurs causes réelles. Les scientifiques sont très partagés sur le sujet. Il semblerait qu'il y ait sur le sujet un gigantesque effet de mode conduisant à la manifestation d'une "pensée unique" défiant tout esprit authentiquement scientifique. Surtout si l'on sait que les phénomènes climatiques en question relèvent de la "théorie du chaos" et qu'à ce titre, les modélisations fabriquées sur ordinateur ne reposent expérimentalement sur rien de solide. Sur le plan politique, la bonus-malus économique a surtout un effet psychologique. En effet, ce ne sont pas 40 grammes de CO2/ Km de plus ou de moins qui changera quoi que ce soit à l'effet de serre, mais plutôt le nombre de kilomètres parcourus.

Par Anonyme

Juste pour info, Honda commercialise déjà une voiture à hydrogène (FCX Clarity), pas un prototype, UNE VRAIE VOITURE DE SERIE...en Californie uniquement, parce que seule la Californie à investie dans des pompes à hydrogène.Donc pas de panique ! Des solutions concrètent existent déjà.

Par Anonyme

La FCX Clarity est disponible également au Japon, c'est vrai que la solution existe réellement, elle roule à 160 Km/h et a 450 Kms d'autonomie. Le baril peut monter à 250$ ou 400$ peu importe, plus vite il montera plus ça encouragera les gens à se detourner du petrole et c'est tant mieux, le vrai problème c'est que nos gouvernements ne font rien pour imposer la distribution d'hydrogène au distrbuteurs d'essence.On dira ce qu'on voudra des USA, le fait qu'ils sont des gros pollueurs etc...n'empêche que ça bouge bien plus chez eux que chez nous ! PSA propose le flex-fuel aujourd'hui alors que ça existe depuis presque 20 ans au Brésil...On en est encore à faire des constats alors que d'autres pays avancent. Comme d'habitude la France critique les autres pays mais est une suiveuse.

Par Anonyme

pour le prix du petrol il faut tous  s inquieter je voudrait pas etre pessimiste mais ca rique et c est presque obligatoire par  une guerre

Par Anonyme

Quelques précisions pour l'hydrogène...1°) Il faut le refroidir à -262° C pour le rendre liquide et cela coûte très cher car les compresseurs frigo consomme beaucoup d'énergie pour cela. 2°) Il est abolument nécessaire d'équiper l'auto d'un système d'échappement inoxidable car l'eau générée par la combustion est hyper corosive et l'ensemble des pièces inox nécessaire coûte un prix exobitant (25% du prix du moteur)à l'heure actuelle. 3°) créer un réseau de distribution ne se fait pas du jour au lendemain. 4°) Beaucoup de gens avaient peur de l'hydrogène et cela a fait encore plus peur aux constructeur. A propos à quoi sert d'avoir de quoi faire 1000 km avec son réservoir alors qu'il est sage de s'arrêter toutes les 2 heures. 5°) A tous.... Pourquoi n'avez-vous pas acheter une auto fonctionnant au GPL quand cela est apparu, me permettant alors d'en acquérir deux( l'une derrière l'autre...) à bas prix  parce que leur proprio n'arrivaient pas à les vendre....???? WARTY77

Par Anonyme

je crois que le litre d'essence à 2.50 eur n'est pas pour tres loin (début 2009).Cela nous fera les pieds: on verra moins de cons faire les beaux( et beaufs) en roulant à fond la caisse à paris ou à marseille notamment; il y aura moins de morts, moins de pollution; le lobby automobile sera étranglé: bien fait! et enfin grace à cette essence chère l'Etat aura un fric fou avec toute les taxes engrangées ces dernieres années, pourra enfin revoir notre modèle d'urbanisation, repeupler les zones désertiques européennes, recréer du boulot à proximité,arreter les importations massives à la con, revoir notre système de commerces en signant l'arret de mort des hypermarchés!! utopie? et si on pouvait rever un peu! un gros bras d'honneur à ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse ( et donc l'environnement) et à ceux qui investissent  en dédecteurs de radars. Salut (J'attends vos réactions)

Par Anonyme

@ a bas la bagnole - 2008-06-18@22:49 reaction claire de l'ecologiste sectaire qui respecte personne , merci de prouver par ton message ton irrespect pour les personnes qui adhere pas a ton ideolgie ca tant a prouver que votre mouvement est rempli de guignol comme toi (desole mais ca devait sortir) qui se font clairement flouzer par Al Gore et compagnie qui ont bien investi pour vendre des solutions sois disant propre ( Al carbone a investi plus de 700 millions de dollars dans une fondation de ce style). Je dis sois disant car tu te bases pas sur le cycle de vie complet du produit,c'est comme quand t achete bio et tu es tout content ... miserable. Moi je dis a bas le fachisme ecologiste organisons des battues :) PS : toi le defenseur des grandes causes perdu occupe toi du tabac,des engrais ou des pesticides parceque bon ca c'est des vrai combats (ecologique ou pas) parceque toi l'espece de gros mec qui se fout des autres ben sans transport, pas de bouffe donc guerre civil ... bravo l intelligence (enfin elle doit pas t etouffer a mon avis)

Par Anonyme

Youpiiii !!! "Anti Bobo Ecolo" est de retour avec ses oeillères made in capitalisme et son venin écologicide !!! :tourne:

Par Anonyme

Quelques reflexes de bon sens pour améliorer la vie de Notre PLANETE.   Remplacer les ampoules classique par des basses consommation. Suprimer une douche dans la semaine. Respecter les limitations de vitesse.   Isoler nos maisons.   Manger avec modération   le tout multiplié par 60 millions !!! c est bon a prendre pour notre chére TERRE.   Antoine

Par Anonyme

Bush vient d'autoriser le forage le longs des côtes US, chose qui était interdit depuis 1982 à cause d'une loi que Bush père avait pondu... Premières estimations qui viennent de tomber : 18 milliards de barils disponibles au large de l'Alaska ! N'en déplaise au écologistes-talibans on est pas près de connaître la fin du pétrole !

Par Anonyme

PAUL tu me fait pensé a un fossil tout comme le petrole:bah:

Par Anonyme

c'est pas difficile, le temps que le gouvernement se fera du frique sur le petrole. Taxe plus impot sur total et autre organisme petrolier qui paye plus 1 milliard par an .. il feront tout pour bloquer l'evolution de solutions paliatif au petrole ... Il faut se dire aussi ... qu'il faudrait environs trois fois la surface de la terre pour que tout le monde puissent rouler bio ... sachant que le biocarburant n'est pas si propre que ca .. le seul avantage c'est qu'il est moins chere ... il faut trouver des solutions des vrais ... l'hydrogene par exemple .. mais tres couteuse en energie pour la fabrication .... je aussi sur le sujet des maisons francaise energivore .... je pense que mettre un systeme pour que les lumieres sur les autoroutes par exemple ne fonctionnent que lorsqu'une voiture arrive pourrait faire une economie monstre au lieu de voir des auto route et route constament alumé la nuit et meme des fois le jours histoire d'utiliser au maximum les subventions pour en avoir autant l'annee d'apres ... reste aussi inadmissible .. donc avant de taxer les honnetes citoyens qui sont obligés de se deplacer en voiture pour aller bosser  ( 70% du prix d'essence va à l'etat ) ils pouuraient trouver des solutions inoventes pour eviter de gaspiller de l'energie pour eclairer le bitume et du frique par la meme occasion

Par Anonyme

Et bien ici, il y a un truc qui me rassure, c'est que chacun est persuadé de détenir la vérité, ... pourtant, au mieux un seul pourra avoir raison :-D De toute façon, c'est simple, en environ un siècle, on a bouffé plus de la moitié d'une matière qui a mis plusieurs dizaines de milliers d'années à se former, ...et nous la gaspillons encore ... Comme disait Guy Roux : "Faut pas gâcher !" Arrêtez donc de vous taper dessus 5 minutes et prenez votre temps pour découvrir comment vous rendre moins dépendant de ces énergies. (indépendant est peut être impossible mais moins dépendant est tout à fait possible)

Par Anonyme

a quoi bon parler ? chacun va pousser son coup de gueule et l'Etat ne tiendra pas de compte de vos reflexions et insultes... a coté de ca, y'a l'E85 (oh le vilain) qui a peine arrivée en France,  est aussitot attaquée par les écolos qui argumentent sur la famine (mais comment font les brésiliens ??? ) et  BILAN on parle du PRIX DU BARIL alors que ca aurait pu etre derriere nous...

Par Anonyme

C'est curieux, je constate que les Français restent insensibles à la montée du tarif du carburant à la pompe. Il y a toujours autant de voitures en circulation dans les rues, pour des trajtes très courts. D'ailleurs la hausse à la pompe, pour un plein, n'est pas très élevée. 10 euros de plus par rapport à avant en moyenne. Alors finalement... :fleur:

Par Anonyme

Perso je ne trouve pas le prix de l'essence trop élevé pour les services que peut rendre une voiture.

Par Anonyme

Contrairement à ce qui a été dit plus haut l'offre actuelle suit la demande, seulement l'OPEP n'a aucun interêt à augmenter ses quotas puisque ça ferait redescendre le cours du brut, elle se tirait donc une balle dans le pied... Plus de la moitié de la hausse brutale du prix du baril s'explique par la spéculation sur les marchés...les actionaires ont été refroidit par les valeurs immobilière avec la crise des subprimes, elles se sont détournés vers les matières premières avec le pétrole en tête. Je suis pas pro-petrole mais certains oublis que les projections réalistes des réserves mondiale de pétrole sont faites d'après les reserves connues aujourd'hui...on est pas à l'abris de découvrir d'immenses réserves...y compris d'exploiter en plein ocean, ça parait suréaliste aujourd'hui mais techniquement c'est faisable et peut-être moins polluant au final que des biocarburants qui sont tout sauf écolo.  

Par Anonyme

Pour info, pour produire de l'hydrogène, il faut beaucoup du pétrole, donc tout cela  n'est pas complètement ECOLO tout comme les biocarburants.

Par Anonyme

Pour info, pour produire de l'hydrogène, il faut beaucoup du pétrole, donc tout cela  n'est pas complètement ECOLO tout comme les biocarburants.

Par Anonyme

Pour produire de l'hydrogéne, il faut de l'énergie mais pas obligatoirement du pétrole, les pays du golfe investissent à tout va dans le solaire?? antissipent ils la diminution des reserves de pétrole? en tout cas chez eux.

Par Anonyme

Pour produire de l'hydrogéne, il faut de l'énergie mais pas obligatoirement du pétrole, les pays du golfe investissent à tout va dans le solaire?? antissipent ils la diminution des reserves de pétrole? en tout cas chez eux.

Par Anonyme

bonjour, independement de toutes les raisons qui poussent à la hausse du pétrole, je pense qu'il convient de se recentrer sur un point important : peut on continuer à assumer ces hausses indéfiniment? le prix de l'énergie dans un ménage moyen devient de plus insupportable. c'est une réalité et non une projection ou une supposition. donc à partir de cette donnée réaliste et factuelle, le fait de ce rapprocher de moyens de transport scollectifs, de réduire ces frais de chauffage etc n'est pas une lubbie écolo mais une "survie" pour bon nombre d'entre nous. le paysage urbanistique va profondement changer car dans peu de temps les "petits pavillons" de banlieues ne seront reservés qu'aux propriétaires aisés du fait de leurs éloingnement; tout simplement. les architectes urbains planchent sur des solutions de petit groupes d'immeuble de 2 ou 3 étages et non sur des zones pavillonaires... c'est généralement un signe qui ne trompe pas. mais courage!!

Par Anonyme

Je suis desolé mais moi je dois me fader environ 100 km par jour pour aller travailler a mes frais. Parce que il est dur de trouver du travail pres de chez soi maintenant. Alors honnetement le prix du petrol x2 pour eviter les ptis trajet de madame ou ce genre de truc laisser moi rire. Ca lui changera quoi a la rombiere de mettre 50 ou 100E tout les 2 mois dans sa voiture, rien quasiment rien. Moi par contre, ca me passe ma facture de 320E par mois a 600+ . Comment je vie apres ca ? Je quitte mon taf parce que je perd de l'argent en allant travailler ? J'ai l'impression de lire une majorité de citadin qui peuvent se permettre de prendre le metro , le bus ou ce genre de transport pour allez travailler. Seulement vous etes minoritaire les gars. On est une chié de gens qui doivent se fadé beaucoup route pour gagner notre vie. Et l'augmentation a la pompe nous tue a petit feu. de 1E le litre de SP quand j'ai eu ma voiture a 1,50 maintenant pour les riches ca a rien changé, il roule toujours en porsche a consomer 15L au 100 il s'en foute , il gagne largement de quoi faire. Pensé un peu aux gens qui gagne a peine correctement leur vie et qui avec le prix de l'essence, de l'assurance du loyer et de la bouffe, commence a ne pas gagner assez chaque mois pour payé les factures. Sortez un peu de votre petit train train ecolo et pensez un peu aux autres. Quand j'entend dire que bah qu'il foute le litre a 3E on s'en fou , ca fera les pieds au gros con qui roule en voiture, ca me fou hors de moi. JE suis desolé de ne pas pouvori faire 60 ou 80 Bornes le matin en velo pour allez travailler.

Par Anonyme

Hors certaines spéculations sur le pétrole (il est logique d'investir sur ce qui rapporte), le prix du pétrole (comme la plupart des choses d'ailleurs), est basé sur l'offre et la demande. Il y a sur le pétrole, de plus en plus de demande (pays émergents entre autres), et de moins en moins d'offre (ce n'est pas une énergie renouvelable). Ainsi, il n'est pas difficile de se rendre compte que plus il y aura de demande (par rapport à l'offre) et plus le prix augmentera. Jusqu'où ? eh bien, no limit, 200, 300, 500 voire 1000 $ le baril, le prix sera celui de l'équilibre "offre - demande". Certes, il y aura des manifs, des révoltes, peut-être même la guerre, mais si la demande ne baisse pas et si l'offre n'augmente pas, alors les prix continueront d'augmenter !. La seule solution (dans une démarche de continuité de développement), c'est de disposer d'une autre énergie et en grande quantité; et là, qu'on le veuille ou non, c'est le nucléaire (fusion voire fission) c'est ça ou le retour au cheval et à la hache pour faire du feu (et sans parler de la catastrophe annoncée par les GES !

Par Anonyme

et dire que les constructeurs continuent de nous amadouer avec de gros moteurs dans de belles voitures.... dur dur dêtre jeune de nos jours.....vivement que je sois vieux et con au volant de mon audi diesel.....ah suis je bete ca narrivera jamais.... Allez je nous souhaite beaucoup de bonheur à nous les jeunes de 18-25ans et jen souhaite encore plus aux générations a venir.... Parce que vu comment ca commence, ya de grande chance que ca soit très prochainement la merde.. Vite un blouson en cuir une grosse americaine noire un fusil de chasse et des lunettes de soleil. Mad max spirit!!

Par Anonyme

Produit de luxe :violon: portuguais068.skyrock.com/

Par Anonyme

je vis en californie, on a la prius hybride qui a fait un carton depuis longtemps. En revanche la honda hydrogene n'est pas du tout l'avenir. Ici on veut pas de nucleaire, on fait de l eolien, hydraulique, solaire. Pour ceux qui pensent que le nucleaire c est l avenir, desolé mais vous faites deja parti du passé. Car comme le petrole, l uranium (le combustible des centrales nucleaires) atteindra un pic de production 2015 - encore plus vite si tout le monde se met au nucleaire. Le prix 7 US$/lb en 2001 est desormais de 113 US$/lb en 2007... autrement dit, prevoir un plan de construction de centrale nucleaire a grande echelle un peu partout c est allé directement dans le mur. L avenir c est la sobriete, produire pres des lieux de consommation, economiser l energie, se deplacer moins et qlq mutations exotiques pour ceux qui auront la chance de vivre pres des sites d'entreposage des vieux dechets atomiques, héritages de grands visionnaires.

Par Anonyme

juste une question? qu elle seront les consequence sur la planete si on retir tous se petrol sachent que rien dans la nature n est la par azar

Par Anonyme

Juste une question. Quelles seront les conséquences pour la compréhension des lecteurs si on retire la moitié des lettres dans ses phrases, qu'on se trompe sur les autres et qu'en plus on rajoutte des espaces, le tout en oubliant la ponctuation?

Par Anonyme

ta que sa a faire tou dabor je nutilise rien pour corriger mes faute d orto cela ne fai que 6 mois que je vis en france ok et si tu ne connais pas la reponse a ma question tes pas obliger de te foutre de ma gueul ,je les imagine deriere leur corecteur d orto et ce le péter allez vasi tu peut te faire plaisir il y en a encor plein a coriger toi y compri

Par Anonyme

demande a ta fille si son blog a etait bien compri par les lecteur

Par Anonyme

Mesdemoiselles, Madame ,Monsieur Ma question est la suivante . Qu ' elle seront les conséquences pour la planète si on retire tous le pétrole de c est entrailles?

Par Anonyme

j'avoue c est pas encore sa ,mais bon je fait des effort.

Par Anonyme

C'est vrai, je l'avoue, je me sers d'un correcteur d'ortographe que tu n'as peut-être pas aussi performant : mon cerveau. C'est con, je fais un truc simple : je me relis avant de poster. Et si mes yeux saignent avant que je sois arrivé au bout de mon post, c'est qu'il y a trop de fautes. Je ne dis pas que je n'en laisse pas passer, mais j'essaye de faire attention, par respect envers les autres lecteurs. Et oui, c'est pas juste pour te faire chier que je me moquais légèrement de toi. C'est juste qu'un post écrit en langage SMS avec des fautes partout c'est tout simplement illisible. Et puis les fautes que tu fais me parraissent plus être des fautes faites par un bon français que par un étranger juste arrivé en France. Le langage SMS, c'est la peste des forums!!! Ne le prend pas mal et continue tes efforts ;)

Par Anonyme

a d accord , bain moi mon cerveau  est  tellement  perfectionner que sa ne la perturbe pas ,je n ais pas de saignement , je dois avoir des facultés extraordinaire puisque je comprend se que tu ne comprend pas .comme quoi des fois on est plus for qu il n y parait. d ailleurs tu le dit toi même langage SMS comme koi il te reste une langues a apprendre. bon c est pas tous mais je dois retourne au boulot moi j ai 250 employer a gère pas le temps pour les gauchiste a plus et ne le prend pas mal

Par Anonyme

Perso je suis heureux d'être d'une génération a avoir connu la voiture à essence et le pétrole disponible (bien que de plus en plus cher).Je dis ça parce que j'ai l'impression que pour les prochaines générations ce sera un vrai luxe de prendre sa voiture pour amener ses enfants sois-même à l'école, partir à la campagne ou en vacance, se balader pour découvrir les paysages du sud de la France etc... Les transports en commun ou le vélo c'est l'avenir (pas pour moi merci), mais on a pas la liberté de faire ce que l'on veut quand on veut...en plus c'est impossible si on habite hors de la ville.Et quand je vois la vie d'une ville comme Paris, je peux pas imaginer vivre dans ce monde de fou un seul instant. Merci petrole pour les services rendus.  

Par Anonyme

essence = nouvel impôt de + en + lourd a supporter pour les ménages a revenus modestes. Vous y pensez vous au mec qui n'a pas le choix et qui doit rouler 50kms aller 50kms retour parce qu'il n'y a ps de transport en commun ou autre raisons et tous ça pour toucher le smic?? Si je fais un bref calcule comme pour moi, ça lui fait un budget d'environ 180€ d'essence par mois  dont a peu près 65% vont a l'état il me semble ce qui veut dire 109 EUROS DE TAXE PAR MOIS ET DONC PLUS DE 1200 € REVERSéS A LA FIN DE L'ANNéE A L'éTAT SOIT PLUS D'UN SALAIRE BORDEL DE MERDE. MAIS PUTIN OU VA T ON .? une seule solution / REVOLUTION et je vous parle pas d'un vieux mai 68 a la con strictement pour les ptis bourgeois MAIS D'UN 2èME 1789 lapidation pour le roi! (jvai un peu loin je l'admet)

Par Anonyme

Les panneau c'est bien, mais on fait comment la nuit vu que la production ne peut être stockée. Les éoliennes, parfait quand il y a du vent, mais si je dois attendre le vent pour faire chauffer mes pattes, on a pas fini. Sérieusement, les éoliennes, panneau solaire, etc...ce n'est qu'une parti des réponses à apporter, cela ne pourra jamais suffire à nos besoins en energie toujours plus important, donc en attendant l'energie à fusion et les supra conducteur, les centrales nucléaires sont indispensable et on le mérite de ne pas dégager de gaz à effet de serre. Ou alors acheter des poeles à bois, des vélos et des bougies.

Par Anonyme

@ REVOLUTION : la route sur laquelle tu roules est financée par l'Etat. Sans impots t'aurais pas de routes..... au moins il n'y aurait plus de problèmes pour se déplacer....:cyp:

Par Anonyme

@ REVOLUTION : la route sur laquelle tu roules est financée par l'Etat. Sans impots t'aurais pas de routes..... au moins il n'y aurait plus de problèmes pour se déplacer....:cyp:

Par Anonyme

Et si on demandait leur avis à Attali et Sarko !!!!

Par Anonyme

Le baril à 250 $ ? Absolument impossible : l'économie mondiale se sera effondrée bien avant d'atteindre un tel prix, avec pour conséquence une très forte baisse de la demande de pétrole. Je préfère ne pas penser aux conséquences dramatiques à un niveau planétaire ...

Par Anonyme

""""Mais ce qui me rire ce sont les personnes qui disent qu'il n'y aura plus de pétrole bientôt, car le plateau (pique) de production n'a toujours pas été atteind et qu'on est assurer d'avoir du pétrole jusqu'a la fin de notre vie (50minimum)"""" Le pic de production a été dépassé en 2006, acteullement nous consommons moins qu'en 2006. Si tu ne me crois pas je t'envoie le lien... Ah au fait Homer quand tu sera mort la terre continuera de tourner et vu qu'on fait presque tout à base de pétrole j'espère que tu ne compte pas sur ces "50 ans minimum" pour dire à tes enfants moi j'ai consommé, toi tu dois te priver... @14:49 Avant que l'on paye des impots pour faire des routes goudronnés, on se déplaçait comment? en soucoupe volante? """Les panneau c'est bien, mais on fait comment la nuit vu que la production ne peut être stockée. Les éoliennes, parfait quand il y a du vent, mais si je dois attendre le vent pour faire chauffer mes pattes, on a pas fini""" La production ne peut pas être stocké????? quoi?! j'halucine?! Et pour chauffer tes pates il y aura toujours assez de vents et de lumière! crois-moi.

Par Anonyme

@ Macash  : Tes commentaires sentent clairement la demagogie verte car tu m'expliqueras comment tu peux affirmer que le pic de production est passe sans donnee officiel (y en a pas et les videos sur internet mmm ... des conneries) De plus cher ecolo il y a un gisement au Bresil decouvert il y a epu qui devient le 3eme gisement mondial sans compter les gisements enorme en Arctique et ceux qui pourraient se cacher sous la mer Medditeraneen. Sinon desole pour toi mais l'energie eolienne est une belle connerie qui ne pourra jamais remplacer une vrai centrale (as tu deja vu combien il faut d'eolienne pour produire comme une centrale) et quand au panneau solaire ca sert d'appoint mais pas de source principal

Par Anonyme

@ Macash  : Tes commentaires sentent clairement la demagogie verte car tu m'expliqueras comment tu peux affirmer que le pic de production est passe sans donnee officiel (y en a pas et les videos sur internet mmm ... des conneries) De plus cher ecolo il y a un gisement au Bresil decouvert il y a epu qui devient le 3eme gisement mondial sans compter les gisements enorme en Arctique et ceux qui pourraient se cacher sous la mer Medditeraneen. Sinon desole pour toi mais l'energie eolienne est une belle connerie qui ne pourra jamais remplacer une vrai centrale (as tu deja vu combien il faut d'eolienne pour produire comme une centrale) et quand au panneau solaire ca sert d'appoint mais pas de source principal

Par Anonyme

une chose est certaine , nos modes de vie sont déjà bouleversés... n'est-ce pas mieux pour la planète que notre conscience "sanctionnée" par le porte-monnaie ??? ...il est temps pour nous , humains , de savoir ce que nous voulons pour le futur et si nous en voulons un pour nos enfants... c'est pas en roulant en voiture polluante, en achetant des fruits et de l'eau en bouteille (qui parcourent des milliers de kilomètres) que nous sauverons l'humanité ! il est temps que les gens sortent de leur cocons automobiles et apprennent à communiquer !

Par Anonyme

et contrairement à ce que pensent la majorité d'entre vous , la première source de pollution au co2 c'est pas vos véhicules... mais vos maisons !!! alors chassez de la bagnole mais visez juste : un conducteur de 4*4  porsche cayenne "s"  qui rejette 387g de co2 /km en fesant 8000 km/an ne pollue pas plus qu'un vrp en audi a3 tdi à 119 g/km mais 35000 km/an ! ...et le pire c'est que le type en porsche sera malussé de 2600 euros alors qu'on en donnera 750 au "vertueux" tdiste ...qui aura rejetté 1 million de grammes de co2 en plus sur l'année !!! belle con***** gouvernementale !!!

Par Anonyme

 L'essence n'est pas du tout à sa juste valeur même à 150$ le baril on est loin du coût réel de l'énergie. En effet il faut l'énergie de 10 à 100 personnes pour substituer 1 litre d'essence!!!!  (10 à 100 selon l'utilisation de ce litre) Le prix que nous payons actuellement est régi par l'offre et la demande certes, mais nous n'avons pas à la fabriquer cette énergie, elle existe déjà; juste sous nos pieds il n'y a qu'à l'extraire et la raffiner  soit un coût très bas au regard de ce que nous devrions débourser pour payer ces 10 à 100 personnes! Je suis partisan de l'essence à 5 euros le litre. je continuerai plus tard je dois partir. J'attends vos aboiements à bientôt.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs