Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Etude : les bénéfices du vélo surpassent les risques

Aurélie Barthly

Etude : les bénéfices du vélo surpassent les risques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

vivement une voie vélo sur le périph tout de même !

Par Anonyme

Tiens un article sur le vélo, ça faisait longtemps.. Caradisiac a été racheté par Vélo.fr? :hum:

En tout cas si vous connaissez un bon site traitant de l'actu auto je suis preneur :jap:

Par Anonyme

Ok pour le vélo mais arrêtez de vouloir nous imposer des casques bordel!!!

On en met pas pour descendre les escaliers???

Alors laisser les cyclistes tranquille et arrêtez d'essayer de les taxer eux aussi!

139 traumatisme crânien lié au vélo chaque année, ca fait chier je sais mais y a ptet d'autres pb plus grave qui font plus de mort et qui meritent plus d'attention...

Par Anonyme

La Hollande est le paradis du cycliste point de vue aménagements. Il y est donc moins dangereux d'y circuler à vélo...

Par Anonyme

et pour les risques d'amendes si l'on conduit son vélo a une main ? Comment qu'on fait pour dire qu'on tourne alors ? !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une étude des Pays-Bas : lol... cambrousse ou ville, leurs voies de circulation sont pétries de voies cyclistes : forcément, c'est moins dangereux que de faire du vélo sur les nationales ou dans les villes françaises.

Quand à la pollution : aux Pays-Bas, les véhicules sont taxés de par leur "pollution" ainsi que le nombre de kilomètres parcourus, et ce, annuellement (ne parlons même pas du coût du stationnement : même pour aller une après-midi sur leurs plages pourries, on raque comme un dingue). Il en résulte que les Néerlandais ont peu de grosses voitures, et que celles qu'ils ont soit sont des voitures de sociétés (essentiellement utilisées pour le "commuting", donc roulant finalement assez peu, et étant généralement des modèles à motorisation bas de gamme), ou des voitures d'exception en leasing (pour ne pas avoir à payer la taxe - la plupart du temps, elles sont immatriculées au Lux ou en Allemagne), dormant la plupart de l'année au garage, à part pour un run ou deux à Spa et cie, voire un weekend ou deux de Grand Tourisme... forcément, avec un tel racket, moins de pollution... Maintenant, niveau liberté, une fois n'est pas coutume chez les Néerlandais, c'est macache (merci les écoterroristes). C'est sûr, en magouillant pareillement, leur air est moins sale (pareil pour leur électricité - leur éoliennes, si elles suffisaient à les alimenter en électricité, il n'en importeraient pas la majorité de France, de notre bonne électricité nucléaire - sur ce point, les écoterroristes sont encore, comme toujours, de sales hypocrites). Les Pays-Bas, j'y connais pas mal de monde, et j'y vais souvent : ça va, je commence à avoir une bonne idée de leurs magouilles automobiles.

Alors, oui, c'est sûr, en prenant un pays où les infrastructures cyclistes sont VRAIMENT développées, et où le plaisir automobile est encore plus moribond qu'en France, oui, on trouve des avantages au vélo... c'est certain. Et sans même forcer le trait, en pareil cas, la chariole à chevaux de traits ne doit pas être mal non plus.

Reste que si je fais beaucoup de vélo, j'en fais un strict minimum sur les routes : j'en fais plutôt en plaine, en forêt, dans la nature - au moins une heure par jour, dans la mesure du possible. Maintenant, prendre le vélo pour aller au taf (à 20 bornes de nationale), ou pour me balader en ville ? En France ? Non, merci, je tiens à ma vie, je ne suis pas cintré - et en tant que cycliste assidu (pour le plaisir et le sport), je sais de quoi je parle : la route, en vélo, je ne la prends que pour rejoindre les endroits où on peut en faire sans risquer de se faire écraser ; et en (grande) ville, JAMAIS, plus jamais.

Par Anonyme

"Faire du vélo représenterait une mise en danger permanente et il vaudrait ainsi mieux rester en sécurité dans son habitacle pour conserver son espérance de vie intacte"

j'aime bien le conditionnel, quand il a deja ete prouvé, et pas par des études aux pays bas (y'a quasi pas de voiture la bas ils ont plus de chance d'entrer en collision avec un élan qu'avec une voiture les cyclistes) faites le test caradisiac, prendre le vélo dans paris, sur allez... 20km pour aller d'un point fictif à un lieu de travail pour voir si c'est moins dangereux le vélo...

et pour la pollution ca me fait doucement rire, vu les rejets des industriels qui eux ne sont pas ou peux bridés, réduire la consommation des voitures c'est comme pisser dans un violon...

Par Anonyme

100% d'accord avec 11h11 !!!!

Faut arrêter d'enmerder l'automobile avec des normes à deux balles que les constructeurs détournent à chaque fois, lorsque que l'on conaît certains systèmes, on voit les choses autrement je vous le dis :biggrin:

Ils feraient mieux de plancher sur les réductions des émissions polluante des grosses industrie mondiale. Enfin bref...

Par Anonyme

Pas du tout d'accord avec 11h11 !

Pourquoi ne pas s'intéresser aux statistiques (françaises) sur les sources d'émissions de gaz à effet de serre (en France) !

Voir le site de l'ADEME (http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=13419&m=3&catid=13420) pour dépasser un peu les "argumentaires" ne visant qu'à défendre ses propres habitudes...

Extrait : En France, tous gaz à effet de serre confondus, les émissions sont liées à la consommation d'énergie au travers :

- des transports (26,5 %) : c'est donc la catégorie qui recouvre l'automobile

- de l'activité industrielle (20,7 %) : c'est les grosses industries citées, ainsi que les plus petites...

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, et ayons le courage d'assumer nos actes... et de profiter du plaisir de faire du vélo à chaque fois qu'on le peut, en choisissant ses itinéraires, bien entendu.

Rien n'empêche non plus de militer à son niveau pour que se développe la pratique du vélo, en toute sécurité (aller voir ses élus, se rapprocher d'associations telle que la FUBicy).

Bonne journée et bonne route !

Par Anonyme

La remarque anti-vélo donnée est fausse... c est légérement embettant :

http://www.manicore.com/documentation/deplacements.html

Les cyclistes respirent un air meilleurs que les automobilistes (ils ont la tête plus haut en général + ne sont pas dans un espace confiné, où les polluants finissent par s accumuler (ex, un passager/conducteur qui fume))

Cependant, s'ils font un effort très important, les cyclistes se rapprocher, voire dépasser la pollution par l'air d'un automobiliste.

(donc roulez cool en ville les cyclistes... et faites de la course seulement à la campagne)

Meilleur pour la santé, moins mortel que la voiture, moins couteux... et aussi rapide voire plus rapide pour 90% des gens.

(si on compte le temps passé à travailler pour se payer sa voiture et tous ses coûts annexes (assurance, garage, entretien, essence, (demi-)journées perdues en CT ou réparations...), la vitesse moyenne totale d une voiture est estimée à 20km/h, avec de grande disparité selon le salaire horaire, le kilométrage parcourut, la voiture (grande/petite, neuve/d occase))

Seuls les CSP++, ayant une paye horaire élevée, gagnent du temps en voiture. Les autres transforment du temps de trajet en vélo/transfert en commun, en temps de travail pour se payer un autre moyen de transport. En moyenne, un jour par semaine travaillé... soit 7 à 8h à rajouter aux temps en auto.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs