Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Ferrari : une consigne d'équipe regrettable pour le père de Felipe Massa

Patrick Garcia

F1 Ferrari : une consigne d'équipe regrettable pour le père de Felipe Massa

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le plus simple est de ne faire qu'un championnat constructeur.

Un vrai champion (peu importe son nom ou son équipe) gagne parce qu'il est le plus rapide et pas parce qu'on la laissé passer!!!

...chacun sa vision des choses, mais personne ne me fera changer d'avis à se sujet!

Par Anonyme

En 2007 en commentant le GP de Turquie, Moncet avait rapporté qu'Alonso, qu'il soutient régulièrement, entretenait une relation particulièrement tendue avec Ron Dennis et qu'il était fou de rage parce que ledit Ron Dennis lui avait dit qu'il pouvait lui garantir qu'il bénéficierait du même traitement que lui. Autrement dit, l'Espagnol voulait plus, c'est à dire être sûr d'être favorisé tout en ne revendiquant pas officiellement un avantage pour paraître plus méritant sur la piste.

Donc, une solution pour Ferrari : virer Massa sur le champ et rappeler Piquet junior qui fera tout - vraiment tout - ce que demande Alonso. Surtout si Briatore revient par la fenêtre comme ils disent sur TF1.

Par Anonyme

je plussois avec le commentaire de de 15H59

Par Anonyme

Ferrari n'a pas attendu Alonso pour donner des consignes d'équipe

Par Anonyme

Si ferrari était une équipe qui se bat uniquement pour le plaisir du sport ça se saurait depuis longtemps...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §jet551jb

il n'y a pas que Ferrari qui donne des consignes d'équipe...mais ce sont les seuls a avoir le cran de nous montrer qu'il y a des consignes... quand Kovalainen laissait passer Hamilton les saison précédente cela n'a choqué personne...

Par Anonyme

Ferrari avait déjà donné des consignes d'équipe, certes. Mais quand la Scuderia a demandé à Barrichello de s'effacer au profit du Kaiser alors que ce n'était pas encore interdit par le règlement, tout le monde s'est indigné de l'inéquité sportive et morale. Il serait quand même fort que ça devienne un acte de bravoure et d'héroïsme aujourd'hui parce que c'est interdit ! A moins que comme l'affirment certains, Alonso court hors règlement et soit dispensé de toutes les contraintes qui concernent les autres.

Quant aux autres équipes qui recommandent la prudence à leurs pilotes, au moins ont-elles la décence de le faire discrètement sans humilier personne, ni provoquer la FIA, ni insulter le public, ni voler les parieurs. En outre, dans les cas possibles depuis le début de la saison, il s'est agi de garder les positions pour ne pas compromettre un résultat d'ensemble, pas de demander au pilote en tête de s'écarter comme un esclave.

Ceci dit, il se confirme que là où passe Alonso, la maison brûle et l'herbe a du mal à repousser. Comme McLaren, comme Renault avant elle, la Scuderia Ferrari fait connaissance avec les flammes de l'enfer.

Par §jet551jb

je ne prétend pas que c'est un signe de bravoure... mais cela fait partie de la course, ca en a toujours fait parti et ca en fera partie dans le futur quoi qu'on en dise!!!

je me sent bien plus humilier quand on essaye de me faire croire qu'il n'y a pas de consignes que quand on le vois clairement...c'est ca insulter le public, c'est essayer de le trompé...ici les consignes ne font aucun doute je trouve ca bien plus honnête...

par contre il y a des choses qui me choque comme le comportement d'Alonso qui pavane comme si la victoire était "belle" allant même jusqu'à déclaré que c'était "une superbe sensation de s'imposer en Allemagne"...si j'ai bon souvenir Schumi était beaucoup plus modeste et reconnaissant en 2002...

Par Anonyme

jetgo

Il a laissé monter barrichello sur la 1 ere place au poduim!

"A moins que comme l'affirment certains, Alonso court hors règlement et soit dispensé de toutes les contraintes qui concernent les autres."

Et Hamilton tu l as oublié gros tocard?Comportement dangereux,non respect du reglement(zig zag,dépassement dans les stands ET de la safety car tant qu on n y est )Mais non lui il n a rien!C est mclaren,c est anglais alors ca passe , a par contre les ritals "OH C EST HONTEUX DISCALIFICATION"

Pff on ne fait rien dutout sinon c est du 100/100 favoritisme mclaren,et j espere qu on ne va rien faire.

Par Anonyme

Pareil je trouve que Ferrari ne devrait pas être pénalisée quand on voit tout ce qui s'est déjà passé avec Maclaren et surtout Hamilton!

Certains disent que Ferrari est méga favorisée, mais ils sont fous? Il sont en train de donner le titre à Maclaren là!

Par Anonyme

C'est sûr que c'est dur pour Ferrari, être obligé de rouler avec des voitures conformes, ne plus pouvoir faire ce qu'ils veulent, ça change.

Favoritisme Mac Laren, de la foutaise de tifosi, Hamilton n'a rien fait qui mérite d'être sanctionné et qui ne l'ai pas été.

Par §jet551jb

@10h28: dépasser une safety car et n'avoir qu'un drive trought tu trouve ca juste? c'est mettre en danger tous les commissaire et le personnel médical...il n'y a qu'une seul sanction approprié pour ce genre de chose c'est le drapeau noir! on le sort bien pour les pilote qui grille le feu rouge de sortie des stand ce qui est bien moins dangereux... sans parler de ses zigzag et autre du début de saison ou on lui a donné un simple blâme (ce qui veut dire rien du tout vu qu'après 2 blâmes en 2 courses il n'y a aucune sanction qui tombe)

je n'irais pas jusqu'à dire favoritisme McLaren mais plutôt une peur a pénaliser lourdement Hamilton...

Par §Teq022kV

Ce que fait Hamilton, c'est seulement d'animer la piste... Faut pas exagérer... Le doublage "limite" à l'entrée des stands, Alonso a fait exactement la même chose, mais sur son propre coéquipier, ce qui est aussi dangereux, mais bien plus choquant! A Quand Alonso magouille avec Pat Simons et Briatore pour gagner a singapour en faisant se cracher Piquet, je trouve ça 100000 fois pire que toutes les choses qu'on repproche à Hamilton. ________________________________ 18h24, en 2002, Schumi avait laissé la première marche du podium à Barrichello, il n'a pas sabré le champagne, et n'a manifesté aucune joie de cette victoire... c'était une décision de Todt. Alors que la, Alonso met une pression terrible sur la team Ferrari. Mais mon petit doit me dit que ça va pas durer. On a pu se rendre compte lors de son dépaart, en 2006, que toute la team Ferrari adorait Schumacher, alors que Alonso est "imposé" par tout le fric qu'il rapporte. Feerari l'éjectera dès que possible.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité