Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: GP de Chine: Hamilton presque sur le trône !

Lionel Lucas

F1: GP de Chine: Hamilton presque sur le trône !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'en ai marre pour BOURDAIS, Trulli est pourtant un pilote d'expérience...

Par Anonyme

AHAHAH Raikonen à du laisser passer le Nabo en 4ème à 2000trs/min, Ferrari et ses légendaires consignes antisportives.... bouuuhouuu mis à part ce passage rigolo... grand prix ennuyeux dans l'ensemble

Par Anonyme

N'importe quoi, c'est Bourdais qui a sorti Trulli. Faudrait pas refaire l'histoire. Sinon, il me semblait qu'il y avait un règlement interdisant les consignes d'écurie, non? Si c'était McLaren qui avait fait ça, ils auraient déjà été déclassé. Ferrari ne mérite aucun titre, tout comme Ford en WRC.

Par Anonyme

Oui cette fois ci c'est bourdais qui sort trulli. donc il faut peut etre arrété avec bourdais, c'est un pilote français en formule 1 et j'en suis fiers mais quand il fait une faute il faut l'avoué et moi je trouve que sur se coup c'est lui est fait la faute, et non pas l'inverse. Sinon hamilton plus qu'impressionnant 1 er essai libre 1 1 er essai libre 2 1er essai libre 3 pole posistion meilleur tour victoire rien a rajouté

Par Anonyme

Je ne comprends pas pourquoi Hamilton n'a pas eu de pénalité de 25 secondes à l'arrivée. Cela était mérité, il était trop rapide durant ce grand prix. Comme cela, Massa aurait pu avoir plus de chance d'étre titrer au Brésil

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Faut arreter de critiquer cette consigne de Ferrari. Ce qui était antisportif c'était de faire ça en tout début de saison alors qu'il n'y avait encore aucun suspens pour le titre. C'est ce "scandale" entre Barichello et Schumarer qui est  la cause de cette règle. Là, il reste 1 grand prix, il serait débile de ne pas laisser une petite chance à Massa. Toutes les équipes auraient fait pareil.

Par Anonyme

voila super hamilton bientot champion du monde, un grand merci à son écurie de lui avoir fourni la meilleure voiture du plateau et d'avoir mis toute les merdes sur celle de son équipier, un peu déçu de raikonnen, je pensait le voir faire un meilleur départ et un joli freinage tardif au premier virage, dommage pour le manque de bagarres lors de ce GP,  belle course de fernando qui prend la 6° place à kovalainen au classement et massa en retrait par rapport à son équipier, un beau second .........., je l'ai toujours dit.  Vivement le GP du brésil, mais je ne m'attend pas à de grosse surprise.

Par Anonyme

oui mais l'année dernière quand massa a laisser passer raikkonen ça c'est fait plus discrètement au stand. Là on se demandait surtout quand massa allait enfin réussir a doubler raikko. Dans l'ensemble, course un peu enuyeuse super la renault et belle remonter de kubica dommage pour bourdais mais a ce moment là jmsuis fais un café et j'ai pas vu si c'était bourdais ou trulli le fautif.

Par Anonyme

2em grand prix que je ne vois pas, car je suis en vacance en thailande... Alors, je poste ce message entre 2 plongés! lol ! Mais bon, aparement j'ai pas manqué grand chose pour ce grand prix...

Par Anonyme

Il est vraiment lamentable ce Massa!!!! j'ai bien crus que kimi allait être obligé de se garer ou de rentrer au stand pour le laisser passer. Décidément quelle saison de merde. Bourdais toujours aussi maffré, doit avoir un aimant à F1 dans sa caisse, qu ':ouin:est ce qu'ils ont tous à lui rentrer dedans ?????:bah:

Par Anonyme

Pas grand chose à dire, GP ennuyeux comme à l'époque de Schumi ! Et oui, Hamilton maitre incontesté depuis le début des essais libres, une demi seconde au tour sur Kimi. Il merite infiniment le titre de champion du monde, celui qu'il c'est fait voler l'an dernier. D'ailleurs sans les pénalités injustifiées, il serait déjà champion ! Allez LEWIS !!!____ Renault en forme, Bourdais malchanceux, c'est la routine maintenant.

Par Anonyme

C'est tout à fait normal que Kimi laisse passer Massa dans la longue ligne droite. Kimi n'a plus rien a joué au championnat et Massa avait fait la même chose pour lui l'année dernière. La FIA n'y trouvera rien à redire même si les consignes d'équipes ne sont pas autorisées. Cela permet de garder le suspens jusqu'au dernier GP. Kimi était plus rapide que Massa, il a tellement levé le pied pour que Massa passe qu'Alonso était dans ses rétros. Ferrari comptait trop sur la pluie. La monoplace de Massa devait être réglée pour la pluie sinon je ne vois pas pourquoi il était si lent par rapport à Hamilton. Kova victime d'une crevaison lente. Il ne faudrait pas que cela arrive à Hamilton dans 15 jours. En tout cas sauf incident majeur (abandon ou crevaison loin des stands), Hamilton sera champion du monde 2008 !

Par Anonyme

C'est vrai que le passage des deux Ferrari avec Massa qui doit doubler raikkonen pour le titre était comique et le ballet à durer presque 10 tours. Raikko' devait pas etre aussi sur que ca de devoir le laisser passer (il aime pas ca du tout )contrairement  à ce qui à été dit (qu'il le laisserai passer sans problème). Pour le reste hamilton ultra dominateur prouve qu'il devrait etre dejà champion si il n'y avait pas la FIA et ces pénalités reçus. Au moins il auront bien aidé Ferrari qui s'en sortira grace au titre constructeurs encore une fois! Vive la F1!!!

Par Anonyme

Bien sûr que si que c'est la faute de Trulli et d'ailleurs : «Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Jarno Trulli dans le premier virage. J'imagine qu'il ne m'a pas vu, a commenté Sébastien Bourdais. J'étais à côté de lui, avec la voiture à moitié engagée, et il a tourné. Bien sûr, on était très proche. On s'est touché, il est parti en tête queue. Je me suis retrouvé à l'extérieur, rétrogradé en fin de classement, et ma course était foutue. C'est dommage parce qu'après ça, à chaque fois que je me suis retrouvé tout seul, j'avais un bon rythme et j'ai réussi à passer une demi-douzaine de voitures. Terminer treizième après avoir été dernier n'est pas un mauvais résultat, mais c'est décevant étant donné que je suis parti huitième et que la monoplace était suffisamment performante pour marquer des points.»

Par Anonyme

une demi seconde au tour ? normal raikko, on l'a bien vu il attendait massa  par contre sur renault et bourdais tu as raison ato mais dire qu'il c'est fait voler le titre l'année dernière, je ne pense pas s'il na pas eu le titre ! c'est surtout du a son orgueil et impatience............. coucou tequila j'espère que les massages sont bons vivement que tu rentres tes coms nous manques, je croyais que tu avais déserté le forum, et surtout ne te noie pas LOL et RELOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Rien à dire effectivement sur ce grand prix. Hamilton à -enfin- montré qu'il avait les épaules pour supporter la pression qui accompagne un titre. Rien que sur ce grand prix; il se rachète des course brouillones qu'il à effectué ces dernier temps. Il peut être légitimement champion cette année donc, je crois que personne n'y verra grand chose à redire... Finalement, le plus gros challenger d'Hamilton cette année, c'est lui même: impatiente, immaturité, agressivité. Lorsqu'on voit un grand prix limpide comme celui-ci, on se dit que s'il reste calme, il peut être vraiment, vraiment trés fort. Il faut juste qu'il domine son côté obscur. Que dire du week end de Massa, transparent, inexistant. Il est définitivement un peu juste pour être titré, mais ça reste un bon second, c'est certain. Prestation solide de Raikko et Alonso, ces deux là sont champion du monde, c'est pas par hasard. Il faut constamment compter sur eux. Petite déception perso pour les BMW, qui n'ont pas arrêté de rentrer dans le rang cette année. Toujours solides mais moins impressionnantes qu'en début de saison. Il ne faut pas oublier que cette équipe n'est finalement que Sauber renforcé, laissons-les peut être s'habituer au haut niveau, mais le temps presse, Kubica à faim. Petite note pour Bordais, je n'ai pas l'impression que ce soit de sa faute, il faut revoir les vidéos, Trulli lui coupe quand même bien la trajectoire! Il n'avait cela dit peut être pas le choix, il y a d'autre voitures sur la piste... Dommage, mais course solide tout de même.

Par Anonyme

Hamilton a fait une très belle course mais je vois pas en quoi il a muri??? S'il est en tête tout va bien mais sinon il prendra tous les risques pour une victoire même au Brésil: il ne sait pas assuré il veut gagner avec panache et c'est tout à son honneur (quand ça marche). Sinon Alonso est celui qui marque le + de point sur les derniers GP preuve de sa constance quand il a une bonne monoplace, Rakkonen résuscite, Massa est à nouveau le n°2 chez Ferrari en terme de performance je crois: 7pts à rattrapper, le double zéro du début de saison se paye... A part ça dommage pour Kubica qui attendait un coup de pouce de la météo.  Le GP du brésil verra sûrement le nouveau plus jeune champion du monde... 

Par Anonyme

Couper le son de TF1 pour mettre celui de RMC !! Les commentaires et les analyses y sont juste. Pour en revenir au GP il est vrai qu'il n'y avais pas trop d'action. Hamilton a fais preuve de beaucoup de sérénité durant ces 3 jours. C'est un grand pilote, et il mérite ce titre de champion du monde. Massa n'a pas pu faire grand chose face à Lewis, la faute à une monoplace qui est moins performante que la Mc Laren. De toute facon, ce sont deux trés bon pilotes et ils meritent tous les deux ce titre. Encore une belle performance de Alonso. Si il reste l'année prochaine chez Renault, et que sa monoplace est au niveau des Ferrari et Mc Laren il pourrais faire de trés belles choses et revenir dans la course au titre. Bourdais à fais une faute en s'accrochant avec Trulli, mais il réussi à remonter et faire quelque dépassement. Vivement le Brésil dans 2 semaines, meme si je pense que le titre est déja jouer. Mon Blog : leblogdesebastienleiner.over-blog.com/

Par Anonyme

Hamilton presque sur le trône !  Ainsi que Ferrari au championnat F1 des constructeurs au Brésil pour une 16ème fois peut être. :lover: Moins médiatisé certes mais ô combien important pour une écurie.

Par Anonyme

massa la quiche a rendu les 2 points sur tapis vert ce ptit roquet il se fait deposer, par black senna.... les rageux de ferrari ont la haine. il ont forcer raikonnen a s effacer , c est nul, pour l equipe ben voyons, au constructeur c est pareil, cela devrais etre interdit; ca l'ai mais pas pour ferrabouze.

Par Anonyme

vous avez remarqué la ferrari de raiko n avait pas l aile de requin mais massa l avait lui etonnant

Par Anonyme

Ah oui bien vu (cf lien ci-dessous), j'avais pas remarqué, quelqu'un a-t-il une explication? http://www.formule1-gp.com/2008/img/chine/040.jpg

Par Anonyme

Oh merci génial des photos HD de F1 ! Moi qui croyais que c'était introuvable sans payer... ! Et bonne remarque, c'est étrange cette différence. Une préférence du pilote ou un test de comparaison ? (ps : Dommage qu'il n'y ai que des photos des Ferrari)

Par Anonyme

J'ai un doute tout d'un coup. Le dernier round se joue au Brésil, ce qui veut dire GP à 19H heure française. Je présume que TF1 va encore le couper en plein milieu et qu'on ne verra rien du final? A moins qu'il ne soit purement et simplement pas diffusé? Quelqu'un a des infos là dessus? Parce que Laurence Ferrari, malgré son nom, ça n'a rien à voir :langue: (si si, elle est mignonne, mais bon je préfère voir des voitures qui font vroum vroum :ddr:)

Par Anonyme

Quelqu'un peut me dire pourquoi c'est Bourdais qui a sorti Trulli et pas Trulli qui comme ts les autres, s'est cru permis de venir taper Bourdais ?? Pas vu les images ni la video embarquée. :bah: Sinon, Les Mc Laren semblaient plus performantes sur ce circuit que les autres, Alonso, Kubica ou Bourdais justement auraient très probablement pu faire aussi bien avec. J'aimerais voir ce que donnent Massa et Hamilton ds les Force India !! :eek:

Par Anonyme

Ras le bol des pilotes de playstation ici !!!! c'est Trulli qui tape Bourdais. Il prend un plus mauvais départ que Seb et Seb se place à l'intérieur à l'aspi de Vettel. Trulli la joue à l'intox avec Bourdais en se disant qu'il va freiner pour éviter l'accrochage... Au final Jarno est rentré à la maison plus vite que prévu !! Vu la configuration du 1er virage et du second, si Trulli avait été malin il aurait gardé la ligne extérieure tout le 1er virage ( bourdais sur la ligne inter ) et pour le second virage il aurait été sur la bonne trajectoire contrairement à Bourdais. Oui Bourdais le touche mais il n'a aucune raison de faire le gentil . C'est la course !!! Et rappelez vous comment Seb a gagné son dernier titre Champcar sur Justin Wilson.. Dépassement très viril à l'intérieur mais correct et Justin n'a jamais fait la pleureuse ! Alors entre massa à moitié italien et trulli italien , on y retrouve presque des gênes d'acteur footeux d'équipe nationale italienne !!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Par Anonyme

C'est ce qu'il me semblait. Merci, ça a le mérite d'être clair. Par contre je comprends tt à fait l'effacement de Raïko car c'est qd même un sport d'équipe, y'en a tjs un qui est privilégié, notamment pr les qualif c'est tjs le même ou presque qui part avec le moins d'essence (exple : Bourdais avait 4 tours d'essence de plus que Vettel au départ).  BMW n'a pas démérité.

Par Anonyme

toutes ses penalites tue la f1 8 sur 10 sont juste des faits de course faut pas chercher a comprendre ils etaient trois a vouloir passer et sa pouvait pas passer et comme personne veux laché l affaire sa ne peut que touché tout comme pour massa sur bourdais par contre au japon quand hamilton fait son freinnage sur raiko au premier virage c est kova qui fou le bordel et non hamilton  kova aurait du etre penalisé et pas hamilton

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité