Par Anonyme
Patrick Head:c'est pas plutôt Williams (et non pas BMW-SAUBER) ?
F1: Le Kers ne réunit pas les coeurs...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Patrick Head:c'est pas plutôt Williams (et non pas BMW-SAUBER) ?
Par Anonyme
Si si Head c'est William's!!!
Par Anonyme
c'est clair!
Par Anonyme
Le "coup de foudre" de leur mécano n'a pas suffi à BMW ?? Le KERS, du moins tel que présenté actuellement, est une énormité sans nom, du "verdiment" d'image, totalement inutile (je me permets de citer… Mario Theissen, déclarant que "Ce n'est pas la F1 et ses 20 monoplaces qui vont polluer l'atmosphère !").
Par Anonyme
Ouais, bon, tout le monde disait la même chose du turbo à la fin des années 70, hein (bon d'accord, vous n'étiez pas nés ; mais moi non plus ; seulement s'informer n'est pas facultatif)... Et ce dit turbo n'a pas été fiabilisé tout de suite, ce qui a d'ailleurs valu aux Renault d'être surnommées les "yellow tea-pots" par la presse britannique (les théières jaunes" ; lié à l'immense fumée blanche générée par les casses de turbo, donc de moteur). Il n'empêche que les moteurs turbo ont été quasiment la règle en F1, que certains avaient des mécaniques fiabilisées (Renault, Honda), d'autres jamais vraiment (Ferrari). Depuis, le turbo fait partie de notre environnement quotidien : il n'est pas un seul diesel grand public qui n'embarque pas un turbo pour accompagner son système d'injection directe. Même les moteurs essence commencent à les voir ré-apparaître ces turbos, cette fois dans un but d'économie d'énergie par le downsizing (réduction des cylindrées, maintient des performances) ! Alors crachez sur le KERS si vous voulez, ceux qui avaient craché sur les turbos à leur apparition ont retourné leurs vestes depuis longtemps (je suis même sûr que nombre d'entre eux roulent en diesel !)...
Par Anonyme
+1 avec Johan. J'ajouterais que les ingénieurs donnent le meilleur d'eux-mêmes quand il doivent se retrousser les manches sérieusement. Challenge intéressant pour 2009 :bien:
Par Anonyme
Ce système n'est pas du tout au point et en plus il n'est pas fiabilisé. Il faut donc l'enlever pour l'miposer en course à tous, afin qu'il se fibilise pendant les courses, et non qu'il tombe en panne durant les GP. Ce serait un peu dommage pour le pestacle.
Par Anonyme
ce n'est pas tant le KERS qui est criticable, c'est surtout le fait que ça cré une dépense très importante alors que tout le monde s'accorde et est obligé de réduire drastiquement les dépenses.
Par Anonyme
La F1 ne peut outrepasser les dépenses, c'est soit ils dépensent pour optimiser sans cesse quelques petits détails, soit ils dépensent pour développer un nouveau système. Dans le cas de BMW c'est différent, ils ont abandonné à la mi saison passée pour développer leur KERS (au détriment de la F108 qui n'évoluait plus, et on les a critiquer pour leur manque de compétitivité), et maintenant que les autres sont en retard : on parle de report. Ils ont fait sacrifice et a nous de voir s'il a été rentable, c'est normal qu'ils se dressent contre les autres écuries de pointe.
SPONSORISE