Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1: Le TGI de Paris a débouté Ferrari !

Lionel Lucas

F1: Le TGI de Paris a débouté Ferrari !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui, Ferrari est finalement débouté pour une question de procédure sur ses propres votes lors des réunions à la FIA, c'est assez ironique. Ne pas avoir exercé son droit de véto fait que le train est passé sans s'arrêter ce qui aurait été différent si la FIA avait outrepassé le véto de Ferrari. Hypothèses : 1. une procédure longue et complexe, hasardeuse dans la mesure où la FIA est propriétaire de la F1 et dispose donc d'un pouvoir discrétionnaire. 2. Accepter de courber l'échine, peu envisageable. 3. Partir tout de suite en claquant la porte. 4. Faire descendre Mosley de son piedestal, par une grève, sous réserve que les autres memebre de la FOTA soient solidaires, ce qui n'est déjà plus le cas. 5. Tourner la page de la F1 et se concentrer sur Le Mans, où l'ACO règne en maître, mais d'une façon nettement plus conviviale. :beuh:

Par Anonyme

J'espère sincèrement qu'ils vont pas baisser leur pantalon devant ce facho de Mosley. J'ai vraiment envie de voir la F1 couler suite aux décisions arbitraires de Bernie l'arnaque et BDSM Max. Ils veulent réduire les couts mais obligent ts les teams a repartir de zero pour concevoir une voiture capable de faire tte la course avec un plein d'essence (ce que je trouve plutot bien cela dit). C'est completement contradictoire, il n'y a aucune stabilité ds le règlement. Bien évidemment comme par hasard les seuls teams prets a rester sont les anglais (si on considère que le patron de Red Bull est autrichien). Il est temps que les grands constructeurs créent leur propre championnat, et reste à espérer que si c'est le cas, ils reviendront enfin courir là où la F1 interesse le public, et plus dans des pays qui n'ont aucun passé automobile.

Par Anonyme

Exellent ! imaginez le ridicule de ferrari qui dit " faire une f1 avec 45 millions d' euro , c' est impossible  " alors comment ils font chez williams , toro rosso, force india , ? En vrai , c' est peut étre eux les vrai top team ??? parce que eux , ils y arrivent ! ils ont cas manger moins de caviar , et avoir des motors homes moins " m' a tu vu ? , c' est moi le meilleur ! " et mettre cet argent ( faisant parti des 45 millions) dans le dévellopement de leur voiture ! Seulement , ferrari semble très attaché a ses principes qui ont toujours était le cas dans tous les sports , ou méme les concessions auto qui est le " je pette plus haut que mon cul " ! Un grand bravo a la fia de ne pas se laisser acheter part une marque soit disant sportive , qui ne cherche qu' a gagner un réglement en sa faveur !

Par Anonyme

alex   bien ce que tu dit mais ferrari doit dire a ses employer bon vous etes 1000 et bien 500 doivent aller pointer au chomage pour qu ont reste en f1.alex avant de dire des connerie reflechi mec

Par Anonyme

@17:11 comme quoi vendre des plans sous le manteau ca à permis à stepney de faire sa pré retraite...plus sérieusement ils peuvent investir ailleurs: du côté de la sarthe par exemple...bon le défi est corsé car faut se friter avec des tractogazout v10/12

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@stands up: :bien: je ne peux qu'accèder à ton explication et tes points de vue . Ca va être fichtrement sympa ce week end à Monaco ....Alors que va faire la Scuderia  ! Un retrait pur et simple serait la meilleure et la plus "glorieuse" des hypothèses, une réorientation vers l'endurance est envisageable tout comme , si d'autres cosntructeurs suivent ; je ne vois pas comment Mc Laren peut suivre avec seulement  45 millions ( ça doit être le prix de leur motor home ) tout comme Toyota mais la marque est quasiment partie, mais aussi Renault qui a un gros budget malgré les réductions imposées par ING tout comme Red Bull et Toro Rosso...d'ailleurs RB avait été un des premiers à monter aux créneaux ! Et si tout ce petit monde venait à se mettre d'accord , la possibliité d'une championnat hors FIA est bel et bien possible , rien ne l'interdit ! un certain Bernie en se montrant interessé par le circuit de Silverstone n'aurait il pas senti le vent tourné et il préparerait ainsi son championnat avec ses constructeurs et son esprit "no limits "..et en plus ça mettrait un vrai sale coup au futur championnat de F1 façon Mosley qui ne sera plus qu'une sorte de formule monotype monomoteur avec des écuries tellement inconnues pour beaucoup que le championnat perdra très vite de sa valeur, de ses recettes de pub, ses droits télé se verront réduits et il tombera dans l'anoymat tel l'le GP2 ou l'A1GP .....Maxou a gagné ce coup, mais pas sur qu'il est gagné la guerre ! Et puis c'est sur qu'un championnat de F1 avec un L4 cosworth pour tout le monde avec les teams Litespeed, Campos racing, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Force India , BGP ( l'ecurie premium! ), Lola,  USGPE , Prodrive, Isport, Andretti Green, Penske, ça va faire venir les spectateurs et les ...sponsors ! et là on devra négocier pour faire passer les budgets de 45 millions à 20 millions...avec 2 pilotes, 5 mécanos, un ingénieur , un chef de stand et deux secrétaires plus bien sur un Boss !

Par Anonyme

 Non, Ferrari ne quittera pas la F1... Si la F1 peut peut-être se passer de Ferrari, la réciproque n'est pas vraie. Ca ne les empêchera pas de faire ce qu'il faut avec les écuries qui vont dans son sens, de tout faire pour essayer de changer la donne autant que possible, mais ils ne quitteront pas le navire F1. Ne serait-ce que pour des questions contractuelles, avec les procès en cascade qui en découleraient... Leurs partenaires et leurs sponsors veulent apparaitrent en F1, la discipline auto la plus médiatisée et donc la plus exposée pour tout ce beau monde impliqué. Qu'on aime ou qu'on déteste, la F1 n'a pas d'équivalent en terme de couverture. Ils seront forcés de trouver un consensus, et ils le trouveront c'est certain, mais peut-être non sans dégats. 

Par Anonyme

@ gentlemanscooper, merci, et effectivement on peut se poser tout un tas de question. Personnellement ce qui m'intrigue le plus, est que personne n'ait soulevé le volet sécurité du réglement 2010 qui autoriserait des pièces mobiles, des moteurs sans limiteurs, des artifices hérités des années 80 mais reste obscur sur les niveaux de performances et plus généralement le contrôle qualité. le tout avec des restrictions coté soufflerie et études ? Une F1 low cost c'est de toute façon plus de 330 Km/h si les morceaux partent ??? Donc cet aspect "on limite le budget mais pas les élements à risque" me laisse très perplexe. :beuh:

Par Anonyme

 @ stand-up, oui, c'est finement observé... le premier mort sera peut-être de ceux qui n'ont jusqu'ici leur mot à dire : les pilotes. 45 millions, c'est bien beau... mais la course à la performance restera encore et toujours la raison d'être de la compétition automobile. Et les budgets réduits risquent de ne pas être économisés là où on l'attends (marketing obligatoire sinon, pas de sponsors, pas de télévision)... encore une histoire qui va se terminer en eau de boudin. Management bipolaire à l'anglaise oblige, c'est encore et toujours une féodale : la redistribution de la manne audiovisuelle aurait été bien préférable, mais Bernie verrouille tout, donc Max veut tuer Bernie... et tant pis s'il tue la F1... ou des pilotes, ils sont là pour ça, non? Au même titre que les gars vivant des largesses de la F1, employés des écuries en tête, mais aussi des fournisseurs (Freins, matériels externalisés) Crevez manants, pour nous, vos nouveaux suzerains ___ :blague:___

Par Anonyme

ah oui tiens c'est vrai finalement, Max fait de la F1 un championnat pourrit et inintéressant et la maison Bernie s'écroule … diantre serait-ce Bernie qui a révélé certaines choses ???

Par Anonyme

alex: Ferrari , en detenant quasiement tout les records de la discipline aura beaucoup de mal a peter plus haut que son, vu qu'il sont, bien devant Mac Laren, et tres loin devant otout les autres, les meilleurs! Ils petes donc a leur niveau! Et puis, on ne peut pas leur reprocher de se battre avec les armes dont ils dispose, leur engagement en F1 n'a aucun équivalent, et cette participation excéptionnelle en fait un pillier... 45 millions? On ne fait pas d'un requin une murenne... _________________________________________ Gentlemanscooper et Stands up, des coms intelligent, et fins... Bravo pour la qualité de vos commentaires.

Par Anonyme

Pourquoi Ferrari ainsi que d'autres ralent? Car ils ont tout misé sur le budget, et non l'ingénierie bien réfléchie. Alors voilà, ils s'affolent, car leur team s'est reposé sur un coussin d'or et n'est pas assez réactive pour 2010. Bien heureux que l'argent ne triomphe pas cette fois dans le sport auto :bien: Vive la FIA! Retour au vrais valeurs, enfin... A partir de l'année prochaine, je regarderais enfin la F1 avec plaisir :fier: Et rassurez vous, çà n'empêchera pas de laisser la F1 être la discpline monoplace reine, au contraire...

Par Anonyme

Je voie que beaucoup de chose on dejà été dite (la plupart très bien) ils ne me reste plus qu'au plussoiyer avec Stands-Up et Gentlemanscooper!!!

Par Anonyme

Alors qu'on a un championnat intéressant, avec des rapports de force qui se sont inversés, la FIA veut encore tout foutre en l'air..... Franchement, j'aime pas Ferrari, mais la F1 sans Ferrari ne serait plus la F1...... Je pense que la FIA peut réduire les budgets, mais dans une proportion beaucoup plus modérée, ou avec une diminution progressive au fil des années.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs