Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : McLaren évoque la possibilité de fabriquer son propre moteur

Patrick Garcia

F1 : McLaren évoque la possibilité de fabriquer son propre moteur

Déposer un commentaire

Par §st-611vn

"la nouvelle réglementation moteur en 2013 (4 cylindres 1,6l turbo)"

:peur::peur::orni::orni::ouin::ouin::frown::frown::cry::cry::dodo:

Par §tom464WT

Qui est pour le retour des V10 :bien: Bien plus connu en terme de fabrication pour les motoristes et plus spectaculaire aussi! Quel son :lover:

Par Anonyme

Moi jsuis pour que ça watt!! 4 pattes ou 8 ou 10 m'en fou! En même temps ils pouraient faire des V6 ou V8 en 1,6L Turbo et comme ça tout le monde serait d'accord!

Par Anonyme

1.6l:ouin::ouin::ouin::ouin:

Par §Xav476gt

McLaren vont-ils faire comme Ferrari ? F1 + 6000 voitures par an ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au contraire cela va en calmer plus d'un ici, le retour de la suralimentation attendu depuis 30 ans et oui, avant y avait déja des formule 1 a moteur turbo 1.5 litres c'est eux qui sortait le plus de puissance jusqu'ici inégalé.

Pour ceux qui n'ont jamais connu cette époque, cela va en rappeler des souvenirs.

Par Anonyme

Pour ceux qui ont connu plutôt cette époque, que des souvenirs, et cela va faire bizarre ceux qui n'ont jamais connu.

Par Anonyme

Je dis pourquoi pas:bah:. Après tout, le sport automobile est en train de radicalement changer:kaola:. Donc tôt ou tard, il y aurait eu ce changement de cylindrée donc plus vite il se fera, plus vite on pourra essayer de s'y habituer. :tourne:

Par §tom464WT

Étant trop jeune pour avoir connu cette époque, malheureusement, j'espère alors être surpris si ces moteurs poussent comme vous dites :jap: Et pour recoller à l'article, pourvu que McLaren, s'ils se décident à créer leur moteur, réussissent leur coup :tongue:

Par §jet551jb

pour ceux qui prétende avoir connu cette époque je vous rappellerai quand même qu'a l'époque il s'agissait pour la plus part de V6 et non de 4 cylindres (niveau sonore la différence est grande) de plus a l'époque les moteurs turbo étaient poussé a l'extrême ce qui ne sera vraiment plus le cas a en 2013 avec des moteurs devant faire 4 courses, bridé en régime et probablement d'autre contrainte que j'ignore tel que la pression de suralimentation etc...moi je n'ai qu'une envie en entendant parler de 4 cylindre turbo c'est vomir...que les écolo s'occupent d'organiser leur course de vélo si ca leur chante mais qu'ils nous foutent la paix a nous les amateurs de mécaniques thermiques...

Par Anonyme

@tomizz69 et jetgo: et bien regarder les Groupe B des années 80: 4cyl, turbo, petite cyindrée (au moins pour la 205 T16), et les gens en ont retenu quoi? ... pas le bruit, nan, nan, mais plutôt les perfs hallucinantes de ces autos et le spectacle qui allait avec.

Certes, le nombre de cylindres joue sur la sonorité. Plus que ceci, ce seront les échappements qui resteront primordiaux... et que dire des turbos qui tourneront 3 à 4 fois plus vite que les moteurs??? ... si eux ne prennent pas l'ascendant "sonore" sur le bloc moteur, je serais très surpris!

CC

Par Anonyme

Les 1.6 n'auront rien a voir avec les 1,5L d'il y a 25 ans, les 2013 avec toutes les brides et un régime max de 10000tr/min devrait sortir autour de 700cv...

Par §jet551jb

CC tu fais quand meme tres fort la, comparer la F1 actuel et le groupe B...le groupe B c'était "no limit" et surtout du rallye, le mec qui va voire du rallye c'est rarement pour le son des moteurs...

alors les turbo qui tourne 3 a 4 fois plus vite que le moteur, cela prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, un turbo c'est environ 200 000tr/min et niveau bruit c'est marrant 5 min d'entendre un sèche cheveux mais ca n'a rien a voir avec la mélodie d'un moteur qui tourne rond (6-8-10-12...cylindres)

et comme le dit 15h43, les 1.6 n'auront rien a voir avec les moteur turbo violent et fragile d'il y a 25ans (que ce soit en F1 ou en Rallye)

Par Anonyme

@ jetgo: "le mec qui va voire du rallye c'est rarement pour le son des moteurs..."

Et le mec qui va voir un GP de F1, c'est pour le bruit des moteurs? ... non. Sinon, tu vas voir le tour auto historique, et là, tu as de belles sonorités. Ou alors un championnat GT...

Mais pas la F1 ou même à l'époque des V8/10/12 3.5l, au lieu de ton sèche-cheveux (j'aime bien ta métaphore), on avait droit à des scies circulaires.... pas mieux...

OK pour les régimes de turbos, j'aurais pas dû donner d'ordre de grandeur. mea culpa.

CC

Par §jet551jb

pourtant je me rappellerai toujours la première fois que j'ai entendu le son d'une F1 en vrai...j'étais encore a quelque km du circuit que j'en avais déja des frissons...le V10 Renault rugissant dans toute la région...

pourtant je suivais la F1 a la tv depuis un petit temps déja mais cela n'a rien de comparable...

rien de comparable en Rallye, autant les passage en glisse me font vibrer, les moteurs qui pétaradent ca ne m'attire vraiment pas...

Par Anonyme

question de goûts, donc! ;-)

Perso, j'aime les 2 car c'est synonyme de performances. Entendre une kit-car ou WRC arriver, c'est un grand moment. Le son trahit la vitesse qui, rapportée à la taille des routes et dégagements, est assez hallucinante.

Pour avoir vécu l'ère V10 Renault, au bout de la ligne droite de Magny-Cours, c'était difficile de faire la différence au premier coup ... d'oreille! ... entre un V10 Renault, un V10 Mercedes (Sauber), un V10 Peugeot et même certains V8. Au pire, le V12 Ferrari semblait être le seul discernable.

Bref, attendons de voir ce que ça donnera avant de crier au loup!

Si le spectacle (dépassements + plusieurs écuries capables de gagner) est au RdV, qui se plaindra d'un bruit moins flatteur à l'oreille?

@+

CC

Par §jet551jb

personnelement oui je me plaindrai toujours du bruit...par ce que le moteur ne changera rien au niveau du spectacle, donc si on a du spectacle avec le 4cylindre c'est qu'on en aurait eu aussi avec le V8 (ou meme des V6 turbo comme a l'époque)

le choix du 4 cylindre est purement marketing, c'est pour ce sonner bonne conscience...et faire de la lèche a des personne qui ne sont et ne seront quand même pas intéressé par la F1 apres ca...la F1 n'est pas un sport d'écolo, le but doit rester le plaisir du public...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité