Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Renault : Alonso : "Briatore est comme un père pour moi"

Patrick Garcia

F1 Renault : Alonso : "Briatore est comme un père pour moi"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

très bel article, briatore a cru en lui et ils ont gagnés ensemble 4 titres de champions du monde et s'il est parti chez mclaren, c'est parce que à l'époque, l'avenir de renault en F1 était incertain mais il a toujours gardé des liens avec renault. coté vie privée, il est très discret, c'est un très mauvais client pour la presse people, il préfere faire parler de lui sur les circuits ( pas d'orgie en charmante compagnie, pas de cuite entre potes en boite, pas d'excès de vitesse) aucune raison de ne pas le croire, pourquoi autant de méfiance

Par Anonyme

ahahaha mdr, un fils qui quitte son pére pour un salaire un peu plus gros, ouais ben avec sa mentalité de merde vivement qu'il prenne sa retraite ce bouffon :coucou:

Par Anonyme

le pape tes parents ne t'on pas fait comprendre qu'il faut respecté les personnes?? C'est pas parce que tu est derriere ton ecran que tu doit te sentir tout puissant pour avoir le courage d'insulté quelqu'un sans bonne raison...

Par Anonyme

Un trés bon pilote simple et discret sur sa vie privée. " le pape " tu n'est pas obligé d'etre grossier. Si tu n'aime pas ce pilote c'est ton choix. Mon site :  sportcarclub.over-blog.com/.

Par Anonyme

je trouve qu'il progresse, soit parce qu'il est sincère, soit parce qu'il utilise assez bien son cerveau dans des domaines inexplorés jusque là. il est équipé pour durer. Il est en train de suivre le même chemin que Schumi (le vrai) passant du petit ... à une attitude de sagesse, pas mal. Autre possibilité, on lui souhaite, sa femme attend un bébé ! :sol:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ouai ouai on vera son discourt :voyons:si la renault ne rattrape pas les ecuries de tete. pour moi se discourt c est du :violon:

Par Anonyme

Stands up d'habitude je trouve tes analyses pertinentes et bien rédigés, mais la tu me déçois... Tu peux pas comparer Alonso a Shumi!!! C'est complètement déraisonnable. Les seuls aujourd'hui qui puisse rivaliser en terme de talent c'est Raiko et Hamilton... Et en terme de personalité ou de parcourt ces 2 pilotes sont aux antipodes!!! Comment les gens (dont tu fait partis) peuvent ils avoir la mémoire si courte? L'homme a cette particularité qui est "c'est le dernier qui parle qui a raison"... La capacité "d'oublie" des gens me sidère... Alonso qui a multiplié depuis sa 2em année en F1 les déclarations prétencieuses et les attaques personnelle aux teams et a ses rivaux... Lui qui a l'art de dechainer les rumeurs destructices et de faire preuve d'un égoïsme forcené en crachant sur TOUT ces employeurs, comment peut on avoir la crédulité de croire que du jour au lendemain... "il a changé!!!" ?????? Il y a 2 catégories, ceux qui crois ce qu'ils veulent croire et qui se force a l'idéaliser sans cesse, et ceux qui sont plus lucide (comme le rédacteur p.g) qui reste dubitatifs! J'ai cessé de croire au père noël: Les gens ne changent pas aussi facilement. C'est juste un coup de son manager qui a du le sermoner pour qu'il adopte une stratégie visant à faire remonter sa popularité descendu au plus bas. Et le pire c'est que ca marche grace a l'absence de mémoire et à la crédulité des gens...

Par Anonyme

Alonso est trés loin de schumi .....  c'est pas la personnalité préféré des Francais !!  ( en tous cas pas pour moi ) .

Par Anonyme

Encore un discours politiquement correcte pour essayer de rattraper un deficit d'image du a son caractere odieux et a son ego hors du commun ... Le comparer a Schumi c'est pousse tres loin le bouchon car Schumi lui savait regle une voiture. Enfin quand je lis certains commentaires sur Alonson je me demande si les gens se rendent compte de la vrai personnalite de cet homme qui a refuse net de venir a une soiree organise par toute l'equipe de Renault F1 (meca, inge etc ...) sous pretexte qu'il avait mieux a faire ... ca prouve la belle mentalite

Par Anonyme

De mémoire, Briatore a toujours été son manager, même quand il était chez Mc Laren, non? J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais j'ai toujours trouvé qu'ils avaient bien joué le coup les 2 : Départ chez Mc Laren avec culbute financière (et le manager touche son pourcentage). Puis retour chez Renault avec une hausse de salaire non négligeable qu'il n'aurait jamais obtenu en restant dans le même team l'an passé. Bien vu mais pas trés "sport" je trouve. J'ai jamais apprécié le côté magouilleur de Briatore qui place ses poulains dans tous les teams. Je trouve ces conflits d'interets malsains, mais c'est mon côté idéaliste qui parle. Je sais que la F1 est menée par l'argent...

Par Anonyme

AARRRGGGHHHH!!!! Ces pu***** de pub font ch****. C'est ça qui fait vivre caradisiac mais là c'est lourd de devoir retaper sont texte parce que Les ksuce essaye de me fourguer ses hybrides de m****!!! Fin du HS mais fallait que ça sorte!

Par Anonyme

Tequila faudra que tu m'explique en quoi Hamiltonpeut rivaliser en terme de talent avec Schumi...qu'est ce qu'il a prouvé de plus qu'Alonso jusque maintenant? moi je l'ai vu magouillé autant que l'espagnol l'an passé...si pas plus! le talent de Schumi c'était sur la piste et avec ses ingénieur pas dans les média. je ne suis pas fan d'Alonso mais faut pas non plus crier au scandal sur tout ce qu'il dit, il est toujours resté en contact avec Briatore et c est sur que c'est grace a lui au'il est revenu chez Renault!

Par Anonyme

Jet, Briatore a toujours été son manager. Donc il a toujours un pourcentage des revenus de Alonso. A l'époque Renault refusait de payer Alonso ce qu'il demandait. Donc il est partie chez Mac Laren et tout les 2 (Alonso et Briatore) ont fait la culbute car le salaire D'alonso a fait un grand bon en avant. Ensuite Alonso revient chez Renault avec un salaire encore meilleur, qui ne serait JAMAIS monté autant si Alonso n'était pas passé par la case Mc Laren. La valeur ajouté de Alonso a donc ainsi été boosté... Et donc le salaire de Briatore... C'est tout simple! Ce petit jeux n'a eu de but que de faire cracher Renault au bassinet... Bien joué Mr Briatore!_________________________________________________________________ Quand à Hamilton, on en a déjà parlé, et je ne m'étendrais pas... Je pense qu'il a un vrai don du pilotage qui me rappel les débuts de Shumi (en moins sympathique, c'est vrai).  Les résultats, et les faits de courses me donneront, ou te donneront raison! Quand a Alonso, il a eu un début tres discret. Bon pilote régulier (c'est une qualité) à défault d'être "exceptionnel". En dehors de 2 ou 3 course ou il avait une revenche a prendre sur Shumi et ou il a vraiment sorti ses tripes, il n'ai pas impressionnant. Il a bien profité du passage a vide de Ferrari en 2005 et de la fiabilité calamiteuse des Mc Laren pour être champion en 2005. Il fait parti des champion du monde ayant le moins de panache que j'ai vue en 25 ans. Hamilton est un spectacle même lorcequ'il tout seul, tellement il est "à la limite" de la voiture. Il fait parti des tres rares pilotes capable d'aller chercher les derniers 10em en pilotant au dela des possibilités de sa voiture, et sans se mettre au tas! Moi je dis respect. Coté caractere il n'a rien fait ni dit qui me plaise ou me deplaise, je suis neutre. Et coté magouille il est selon moi tres loin derière des "Alonso, Briatore, Denis" qui eux sont pleins de vices! Pour ses talents de metteurs au point,  il faut attendre 3 saisons pour pouvoir juger. Je reste persuadé qu'il n'a pas été avantagé sur Alonso l'année dernière du moins pendant la première moitié de la saison au moins. Voila, c'est mon point de vue mon cher jet!

Par Anonyme

D'accord avec Tequila, on ne pourra JAMAIS comparer Schumacher et Alonso : Alonso n'a JAMAIS sorti un concurrent en voyant son titre lui échapper --> cf Hill à Adélaide 1994 et Villeneuve à Jerez 1997 sans oublier la façon dont il s'est donné en spectacle à Spa en 1998 parce qu'il n'a pas été capable d'éviter Coulthard ainsi que son arrêt en milieu de piste aux qualifs à Monaco ; j'en ai probablement oublié pas mal mais c'est déjà de trop pour quelqu'un qui a dans les mains un engin aussi dangereux, tout champion du monde qu'il soit. Et JAMAIS personne ne pourra comparer un sportif à Schumacher dont j'ai apprécié les qualités de travailleur, de metteur au point et de pilote mais il restera une "tête de con".

Par Anonyme

Enorme le commentaire dessus, tu as deja fait de la competition automobile ??? et principalement du kart ? Ca marche comme ca la dedans et Schumi a fait ces armes dans ce genre de milieu. Quand a le traiter de tete de con, je crois qu'Alonson en vraiment une bonne car ne montrait aucun respect pour ton equipe qui te fait gagner 'cest bien la pire chose je pense

Par Anonyme

c est sur que les "brake test" d Alonso quand il n est pas content c est plus glorieux:roll:

Par Anonyme

les articles se suivent et se ressemblent, dès qu'on cite alonso c'est tout de suite un flot de haine primaire qui se déverse sur le forum. je suis le F1 depuis le début des années 2000 et je n'ai aucun problème de mémoire et je ne vois pas qu'il a bien pu faire ou dire pour justifier pareille haine, si 2 choses, il a critiqué le simulateur de renault ( c'est grave ) et il a battu 2 fois schumi et raikonnen avec sa renault, c'est dur à digérer pour certains mais c'est le sport. Je penses qu'on peut comparer alonso et le gentil mickael schumacher, bon père de famille, soutenant des oeuvres sociales, généreux donateur, aidant les jeunes, magnifique acteur dans astérix ( je plaisante ) mais qui devient " schumi " dès qu'il a un volant entre les mains, pret à sortir un concurrent pour gagner ( vu sur youtube ), volant la victoire à son équipier, pret à se battre après un accrochage, simulant une panne à monaco et très critique envers massa en début de saison, de nombreux sportifs ont ce double visage, ange dans la vie et diable sur le terrain et alonso est de ceux là, il est discret et simple dans sa vie privée mais exigeant envers lui et envers les autres au boulot, il s'exprime quand ça ne va pas dans le but de faire progresser l'équipe et ça lui réussit plutot bien, on m'a dit que d'autres champions comme senna ou prost étaient comme ça, pas des beni oui oui. En matière de titre sans panache, il suffit de voir de titre raikonnen en 2007, c'est le pire de tous, renault était dans les choux, mclaren en pleine lutte interne, hamilton un jeune débutant qui a craqué lors des 2 derniers GP avec des problèmes de fiabilités en plus, faut m'expliquer où il a fait preuve de panache

Par Anonyme

C'est bien, tu as exposé ton point de vue. Tu arrives de nouveau avec tes gros sabots et tu souhaites balayer d'un revers de main tout les gens qui sont contre ton idole Alonso. Les faits et actions reproché à Alonso ont été maintes et maintes fois décrie  ici avec précision! Il ne s'agit jamais d'attaques gratuites, je donne toujours des exemples. Les réflexions "anti Alonso" ne sont qu'une réaction a une action ou declaration de se dernier.  Mais j'ai pas de temps a perdre a aller rechercher les tres nombreux faits qui m'ont conduit (ainsi que beaucoup d'autres) à trouver ce personnage detestable. Tiens au fait, tu peux me citer ou est la haine primaire dans mes propos??? ____________________________________________________________ En tout cas tu as le don de ne retenir dans les textes des détracteurs de ton idole que les 15% qui t'interresse, comme le font tout les gens de mauvaises fois. Tu "zappes" merveilleusement bien les faits incontournables qui conduisent a ne pas aimer Alonso. ____________________________________________________________________Le plus marrant c'est que lorcequ'un texte prouve par A + B le coté detestable de Alonso tu intervients rarement tout de suite. Tu laisses les gens expliquer de façon clair et précise pourquoi ils n'aprécient pas Alonso, puis tu reviens quelques articles plus loin en fustigeant ceux qui ne l'aime pas... Et en leur repprochant de ne pas argumenter! (alors qu'ils l'ont fait maintes et maintes foi avant) __________________________________________________________________ Je reformule donc ce que j'ai dit... Tu n'as pas mauvaise mémoire, elle est excelente au contraire, mais tu zappes volontairement tout les élément qui te handicap dans une discussion... ____________________________________________________________________ Les articles se suivent et ne se ressemble pas.La seule constante dans tout ça c'est ton extrème mauvaise fois. Quand aux discussion sur le panache, à chacun sont ressentis. Moi je ressent les choses complètement à l'opposé de toi, et voila tout! Pas de quoi fouetter un chat. Je ne me rejouis pas de ta crédulité, et je n'ai aucune haine!

Par Anonyme

tu suits la F1 mais pas tres bien apparement....ce que les gens n'aime pas chez Alonso (moi y compris) c est ca manière de toujours devoir critiquer ou dénigrer les choses dans les média! mais je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup on tendance a cracher leur haine un peu trop vite et sans raison (comme sur cet article) maintenant pour les Senna, Prost etc que tu sites l'histoire l'a oublié mais ils avaient plus du caractère de Schumi que du gentlemen quand ils étaient au volant:roll:

Par Anonyme

c'est ce que j'ai dit jet, il y a beaucoup de critiques envers alonso, à cause de son franc-parler et de son caractère alors que bien d'autres champions qui sont passés à la postérité, avaient eux aussi un caractère bien trempé, on ne devient le meilleur en restant dans son coin à attendre que tout vous tombent dans les bras, certain pilotes sont comme ça et on sait qu'ils ne seront jamais champions. C'est le sort de tous les grands pilotes d'avoir leurs détracteurs et comme alonso n'a pas grand chose à se faire reprocher sur la piste, pas de coups tordus, rarement impliqués dans des collisions, toujours à fond, alors on le critique sur son caractère et ses relations avec les médias, c'est pareil avec hamilton qui est  beaucoup critiqué et schumi aussi a été beaucoup critiqué pour des tas de bonnes raisons plus graves ( sécurité des pilotes ) que j'ai citée plus haut mais que ses fans ont vite tendance à oublier ou à minimiser et on me parle de mauvaise foi, mdr. Maintenant un fait concret, alonso a parlé de mclaren en disant que c'était une équipe incapable, à l'heure actuelle, de remporter le titre pour X raisons que je n'ai pas retenue, c'est une critique ou un fait? le dernier titre de mclaren date de 98 ( source wikipédia ) et l'écurie a été incapable de fournir une voiture performante et fiable à raikonnen pendant de nombreuses années, contrairement à ferrari et cette année, on voit que ferrari est devant, c'est donc une bonne analyse de la situation de la part d'alonso, il a la franchise de le dire. Les articles se suivent et se ressemblent, dès qu'alonso s'exprime, c'est un flot de critiques, alors que rien dans cet article le justifie

Par Anonyme

Alonso n est pas iréprochable sur la piste....il a déja fait des manoeuvre plus que douteuses,  et ce juste par mauvaise humeur....meme pas pour gagner qqch comme celle de Schumi donc pour moi a ce niveau il est bien plus dangereux!

Par Anonyme

Bonsoir, Je vais commencer par l'anonyme qui se prend pour un pilote de kart : apparemment, à part la location avec du matériel recouvert de pare-chocs, il ne doit pas en faire beaucoup ! C'est vrai que nous avons quelques touchettes en kart mais avec un but bien différent : nous frottons nos pontons pour dépasser un concurrent, pas pour le sortir comme notre bon Saint-Michael. A l'attention de Jet : Quand tu as des propos calomnieux envers Senna, Prost ou d'autres, seul Senna a une fois sorti Prost intentionnellement, c'était à Suzuka en 1990 et il avait déclaré avant la course que s'il pouvait sortir Prost au départ, il le ferait et c'était en réponse aux sanctions de Balestre au même endroit l'année précédente. Cela ne l'excuse pas mais il y avait une raison à ses actes. Pour tous les autres champions du monde que la F1 a connu, seul M.Schumacher s'est servi de sa monoplace comme d'une arme, tous les autres ont été à l'origine d'imprudences, de mauvaises évaluations, de conneries, mais jamais de tentative d'homicide !!! Le mot est fort, mais c'est bien de cela qu'il s'agit. Pour info, quand on parle de gentleman, je me souviens de Senna à Spa s'arrêtant pour sortir Comas de sa voiture prenant feu et à l'inverse, de Schumacher même pas perturber sous Safety Car à Indianapolis avec son frère accidenté avec des ambulances et l'assistance médicale du circuit. Ensuite, qu'Alonso ait un caractère de cochon n'est pas à exculure, mais j'aimerais bien qu'on m'apporte des éléments concrets concernant une crasse qu'il aurait fait intentionnellement pour sortir un concurrent ... Je suis la F1 depuis 20ans et je ne me souviens pas trop de ce genre de choses ! Attention toutefois à ne pas confondre accrochage et accident provoqué ! Je crois qu'effectivement, certains ont zappé beaucoup d'éléments très importants en F1 et c'est bien dommage. Cela étant, je ne suis pas particulièrement fan d'Alonso, j'ai beaucoup d'admiration pour le pilotage et les qualités de metteur au point de Schumacher, dans tous les cas, on n'est pas champion du monde par hasard, la meilleure voiture ne suffit pas. Que le meilleur gagne !

Par Anonyme

donne des exemples jet, car  je ne vois pas de manoeuvres dangereuses effectuée par alonso, rien de comparable avec les collisions volontaires de schumi, il y a bien la pettie queue de poisson en hongrie en 2006 sur doombons ( un nom comme ça ) où il a été puni de 5 places et schumi aussi, hironie du sort.

Par Anonyme

Très bon commentaire de goldwaffle, effectivement quand scumi sortait un pilote de la piste c'était volontaire, pret a tout pour gagner, d'ailleurs a une periode il n'etait pas très apprécie par les autres pilotes pour cette raison .... alonso est pour ma part plus fair play sur la piste, maintenant en dehors de la piste c'est une autre histoire ... a la personne qui defends schumi sur son pilotage car c'est comme cela que ca se passe en kart, il  y a plein de pilotes de f1 ayant fait du kart, mais qui n'on pas eu besoin faire des crasses en course en F1, prost me semble t-il avait fait du kart, et c'est un bel exemple, de toute facon on ne peut pas apprecie tous les pilotes .... pour l'instant celui que j'apprecie c'est kubica, ensuite mais bien après alonso,trulli massa, ca va mais sans plus, le seul depuis que je suis la F1 c'est bien schumi que je peux pas encadrer, en avouant son bon pilotage tout de meme ...

Par Anonyme

alonso au niveau de schumi :pfff: .il y a des gens qui devrait regarder les gp au lieu de dire des enorme conneries .alonso c est un  bon pilote mais pas plus que les autres et pour moi il a encore rien prouver et ses deux titres laisser moi rire 2005 merci kimi pour sa poisse et mclaren pas fiable et 2006 merci schumi et ferrari pas assez fiable et surtout grand merci a michelin et arreter de dire que c est un super metteur a point car en 2007 il a rien prouver car avec les donner ferrari c est plus facile .moi je vous dit s il a pas la meilleur voiture c est mort il fait plus rien.meme hamilton rookie la humilier ect........................ pour les pro alonso faut arreter :buzz:

Par Anonyme

Ce que vous dites sur Shumi n'est pas complètement faux, car il n'y a pas de fumée sans feux... Seulement vous exagérez quand même un brin! La seule manoeuvre réèllement intentionnelle de Shumi pour sortir un pilote fu celle avec Villeneuve. A savoir, les 2 hommes étaient autant concurent sur la piste qu'il se detestaient en dehors. Le championnat se jouait a ce moment la et Shumi a fait ce geste... Qui est largement pardonnable au vu du reste de sa carière. Cependant il a subit la plus lourde sanction pour cela... Justice est donc faite! Avec hill par contre je ne suis pas d'accord du tout... Ce dernier a tenté un dépassement "impossible" et "désespéré" sur Shumi... Il n'avait clairement pas la place de doubler Shumi a la régulière, alors il a tenté cette manoeuvre "suicidaire". Shumi lui a simplement fermé la porte: Le championnant se jouait la, la lutte était acharné, et n'importe quel pilote aurait fait de même. Ca n'a rien a a voir du tout avec le cas Villemeuve ou l'antipathie réciproque des 2 pilotes a pris le dessus (ce qui est mal, mais humain!). Le truc de monaco c'est un peux foireux et rien n'est réellement prouvable... Ceux qui aiment bien Shumi le crois sincère, et les autres le croient coupable... On ne saura jamais vraiment, mais il a le bénéfice du doute. Pour le reste il s'est toujours montré très correct avec les autres et tres proffessionnel sur la piste tout en ne faisant pas de cadeau... Mais peut on être 7 fois champion du monde si on fait des cadeaux aux autres pilotes??? Si a chaque fois qu'on risque un accrochage on se dit "aller, je suis gentil, je laisse passe mon concurent, comme ca on dira que je suis fair play sur la piste!!!" Nan c'est pas comme ça que ca marche, et beaucoup de pilotes bien sous tout rapports et irreprochables ne seront jamais champion (surement pour cela) Presque tout les grands comme Ayrton, Alain, Nikki, et pleins d'autres champion, étaient TRES agressifs sur la piste... C'est une chose indispensable pour gagner.

Par Anonyme

SUPER d'accord avec le post de goldwaffle à 13h44, Schumi a un égo tellement grand qu'il a sans doute perdu 2 titres rien que pour ça...d'ou tête de con quand même. Bien sûr je voudrais avoir son talent de pilote mais rien que ça!! Alonso fait pour moi partie de la race des Seigneurs et j'espère qu'il ira chez Ferrari en 2010 mais avec qui comme second pilote?? J'aurai préféré la confrontation avec Raikkonen que j'apprécie beaucoup aussi et là je jugerai en cours de saison qui est pour moi le meilleur pilote, le plus complet, le plus correct car eux (Alonso et Raikkonen) pour mémoire, n'ont jamais fait une crasse à un pilote pour gagner. Maintenant, Bravo à Massa qui n'a pas la vie facile non plus mais qui s'en tire bien et est relancé pour le titre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs