Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1-Todt veut le retour des essais privés en cours de saison.

Lionel Lucas

F1-Todt veut le retour des essais privés en cours de saison.

Déposer un commentaire

Par §tom464WT

C'est pas plutot le retour des essais privés? Les intersaisons ne veulent pas dire entre 2 saisons?? :ange:

Par Anonyme

Tout à fait, j'ai corrigé mon titre. :-) LL

Par Anonyme

Houlala, les mauvaises langues vont encore dire qu'il y a conflit d'interets dans la FIAmille todt et que l'un des principaux bénéficiaires serait bianchi l'hystérique, managé par le fils todt !

Le nombre de grosses conneries pondues presque quotidiennement par le papa todt ça c'est du lourd !

Bahrein (sponsor/actionnaire d'ART), le 4 cylindre turbo inutile ( mais avant tout permettant de mettre la pression sur ferrari ou "foutre la trouille" c'est selon), et les tests libres qui iraient tellement vers une F1 nettement moins chère, non ? ;-)

Sincèrement les todt se foutent du monde.

Ce qui est amusant (pour ne pas dire écoeurant), c'est le schisme entre les terribles critiques hors de france même dans la presse généraliste, et le silence servile et condescendant de la presse française.

Mais, dites-vous bien " qu'on vous voit faire " !

Par §tm_077vO

J'ai déjà évoqué ici (mais Jean Todt ne semble pas lire Cara :pfff:) qu'il y a un moyen simple de maîtriser les budgets tout en laissant une liberté aux écuries.

On fait un "salary cap" sur le modèle des leagues américaines.

On fixe à 250 millions (ou autre chiffre) le budget max qu'une écurie pourra dépenser et elle fait ce qu'elle veut avec.

On inclue TOUT dedans...salaires de l'équipe, le salaire des pilotes etc et les écuries peuvent faire des séances de souffleries si elles le souhaitent, des essais, etc...sachant que faire des essais tape dans le budget et empêchera par exemple de passer en soufflerie, ou autre...

Et on gèle le règlement sur 3ans. Ainsi les petites écuries peuvent rattraper le retard dû aux différences de budgets.

Par Anonyme

+1

Je soutiens Todt (pour une fois) je suis pour une règlement plus libre en F1 avec un budget maximum, pour les moteurs elles doivent faire ce qu'elles veulent, rappelez vous les V10 Honda et V12 Ferrari, quelle sonorité :love::miam:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Oui il faut laisser faire la FIA et Bernie et dépenser sans compter pour le sport auto qui est essentiel à la survie de la planète

Il faut y faire entrer la presse de Murdock si démocratique et aux valeurs déontologiques nickel chrome

Laisser dépenser Pirelli et la ferrari italienne dans ce pays qui roule sur l'or.

Laisser dépenser renault comme motoriste car ses ventes explosent

Laisser dépenser les pays émergeants en construisant et/ou en modifiant leurs circuits derrière les murs desquels de vrais nuls sans coeur ( car ne connaissant pas la merveilleuse sonorité du V10 ), oui ces ignares ont eu l'audace de construire des gourbis alors qu'il y a des chambres de libres dans les palaces!

Laisser libre la russie d'aider leur pilote même si leur peuple se soaoule pour oublier et où le fric a une odeur de ....

Laisser libre Barhein de faire rouler les F1 et ceci en toute amitié avec todt et bernie pour couvrir les hurlements de ceux qui veulent un peu de liberté alors qu'il y a des voitures qui tournent en rond et que ce doit être un exemple politique ça, que de tourner en rond sans but !

Alors faisons plus de tests et surtout remettons le grand prix de france au calendrier car il va nous rapporter des millions vous verrez.

Et pourquoi pas un Grand Prix en Grèce ?

Il y en a qui y pensent !

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes même si on se dit que tout ça , ça donne envie de vomir , un peu.

Non ?

Par Anonyme

ferrari et mclaren avait déclarais il y a quelque anné de sa

que si il limité les budger il quitte la f1 sur le champ,

limiter les budget c'est un egrosse connerie car c'est les salaire de tout le team qui y passe, c'est plutot les coup de développement et en plus cela donnerait suite a plein de complot (la f1 et loin d'etre honnete)

en plus limiter les budget je veux bien mais pas dans une catégorie dite reine d'un sport

Par Anonyme

Humblement je me dis en lisant ce dernier message que nous devrions limiter les budgets de tests F1 pour mettre qlqs millions sur l'éducation et plus particulièrement l'ortograve.

Il me semble que ce serait tout à fait d'actualité.

Ou comment oublier les fondamentaux pour vivre sur le paraître des loisirs.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs