Par Anonyme
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi l'utilité du diffuseur (c'est peut-être très bête comme question mais je suis une véritable pine en technique)
F1 : les diffuseurs controversés en clair
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi l'utilité du diffuseur (c'est peut-être très bête comme question mais je suis une véritable pine en technique)
Par Anonyme
Le diffuseur ou extracteur permet d'accélérer la sortie du flux d'air qui passe sous l'auto créant une dépression donc un effet d'aspiration qui colle l'auto au sol. En fait cela perme tde créer un "vide" qui aspire l'objet placé au dessus, en l'occurence la voiture.
Par Anonyme
Le diffuseur permet de contrôler le flux d'air sortant du dessous de la voiture. Sa forme permet aussi d'accélérer le flux d'air sortant et donc le flux d'air entrant, permettant ainsi de créer une dépression sous la voiture, qui la plaque vers le sol (principe d'une aile d'avion ; l'air est chassé vers le bas en quittant l'aile... ici il est chassé vers le haut)
Par Anonyme
En tout cas j'espère que Brawn, Williams et Toyota ont prévu un diffuseur de rechange (et étant entièrement conforme) pour ce week-end parce que si les commissaires interdisent leur diffuseur ce week-end, je ne sais pas comment les pilotes de ces écuries s'occuperont pendant que leurs camarades seront en piste.
Par Anonyme
A Patrick Garcia et Automotive>>> Merci pour ces explications, je comprend mieux l'importance de cette partie de la voiture du coup
Par Anonyme
moi je dis quand meme félicitation au 3 team qui on contourné le reglement....astuce et audace technique...c'est un des points de la F1 que j aime beaucoup et qui a pourtant tendance a disparaitre
Par Anonyme
Tout à fait d'accord avec Jet. La F1 c'est de la course et du pilotage certes, mais c'est aussi le pinnacle du sport auto et à ce titre, c'est donc également la discipline où les ingénieurs vont tout faire pour contourner un point de réglement qui les gêne. On peut trouver ça puéril, inutile ou illégal, moi je trouve ça génial. Je me demande à chaque fois ce que les ingénieurs vont bien pouvoir trouver pour contourner le réglement, pour flirter la ligne rouge sans jamais la dépasser et je ne suis jamais déçu. Que ce soient les ailerons flexibles récemment, le diffuseur de cette année, les mass dampers, les matériaux exotiques, les flasques de roue, les éléments aéro les plus inattendus, les dispositifs plus ou moins légaux pour la procédure de départ, bref ! Je trouve d'ailleurs que le réglement de plus en plus restrictif tue un peu cette créativité et cette débauche d'astuces et c'est dommage. J'aurais aimé, d'une certaine façon, vivre les années 70/80, quand on voyait plein d'ovnis sur les pistes et plein de nouveaux concepts pratiquement à chaque GP. Bref, trop de réglements tue la F1.
Par Anonyme
moi j'ai juste un mot a dire: flavio le merdeux a les boules car pour une fois ce n'est ni ferrari ou renault qui a trouvé l'astuce mais toyota et brawn. du coup ces voitures seront plus rapides que les renaults et ca l'embouche un coin.
Par Anonyme
"moi j'ai juste un mot a dire: flavio le merdeux a les boules car pour une fois ce n'est ni ferrari ou renault qui a trouvé l'astuce mais toyota et brawn. du coup ces voitures seront plus rapides que les renaults et ca l'embouche un coin. tete de .... " c'est flavio qui a demandé si c'etait legal au moment du developpement de la r29, on lui a dit non, donc normal qu'il monte au crenaux quand on voit que berni a dit OK à toyota et brawn....
SPONSORISE