Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - FIA vs FOTA : échec de la réunion

Patrick Garcia

FIA vs FOTA : échec de la réunion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Confrontation frontale avec dépot de plainte, cela devient un peu l'ambiance de la Coupe de l'America, en moins fun. On pouvait toutefois s'attendre à ce qu'il y ait au moins une amorce de discution, mais le côté chicken game l'emporte. Il ne reste plus comme otpion qu'à plier, faire un push anti max ou se préparer pour une compétition parrallèle, mais si possible ne dépendant pas de la FIA, ce qui est une très gros problème en soit. :lol:

Par Anonyme

@stands-up : Comme d'hab , c'est bien vu et je ne dirais qu'une chose : :bien: . Iarit on pour de bon vers ce championnat aprallèle qui reléguerait la F1 au rang de catégorie de rpomotion et de tremplin vers la Formule  No Limits des Constructeurs . max doit vraiment être maso et doit bienn aimer les coups, car agir ainsi à quelques mois des électiosn , c'est comme prendre 100 coups de fouet sur le dos...mais, oups ! c'est vrai qu'il adore ça !  :lol:

Par Anonyme

Celà devient chaud chaud,devant,derriere,partout quoi !! Max maso,çà,,on n'en a jamais douter !!! Menteur et truqueur aussi !! Incompétent,pas de problème non plus !! Alors un championnat parallèle ?? celà serait la solution  !! Problème !! Un pays veut une épreuve FIA .Demande officielle à la dit FIA !! Réponse ok mais n'oubliez pas de voter Max la menace par fax sinon NIET !!!! Conclusion : Un petit combat de catch entre Max et Bernie pour régler le problème !!! Moi,j'aimerais bien voir celà !!! Et pourtant,je ne suis pas maso. Non franchement,c'est quoi cette fédé de m......Marre messieurs de vos frasques et de votre besoin de tout gérer,tout décider...le fachisme,c'est dépassé.Napoléon,c'était il y a bientôt 2 siecles et Hitler..Musso,il ya 70 ans..Stop.Les constructeurs font du sport pour leur image et une certaine passion de se mesurer entre-eux.Pas pour engraisser deux mecs dont les seuls soucis sont de régner ,de dicter leurs lois et se remplir les poches.

Par Anonyme

Si championnat un GP1 existe, il ne sera pas "no limit" mais au contraire très encadré et ressemblant aux propositions FOTA. Mais sera t'il plus compétitif avec des constructeurs qui n'ont aucune raison de ne pas se répartir les bons rôles ? Aux US où cette configuration existe, les constructeurs s'arrangent pour ne pas ridiculiser l'un des leurs. En F1, aujourd'hui, c'est ce qui arrive, ce qui explique la monté des égos. La FIA est menée depuis des décennies par des autocrates très forts en gueule et clientélistes. Mais, la F1 est sa propriété ...

Par Anonyme

Derrière ce bras de fer général se cache en réalité une guerre sans merci entre deux hommes. Le président de la FIA Max Mosley pour se venger des révélations faites sur sa vie privée dont il soupçonne Ecclestone d'être à l'origine cherche à provoquer la désertion des grands constructeurs automobiles. Ce faisant, le gestionnaire de la Formula One Management (FOM) considéré comme le patron de la F1 serait totalement défait.  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'une des composantes de la personnalité de Max Mosley est la défiance, peut être la paranoïa, qu'il éprouve vis à vis des constructeurs rebelles alors qu'ils sont aussi ses pourvoyeurs de moyens. L'illustration est dans sa conception d'Euro Ncap qui est un acte de soupçon à l'égard des tests constructeurs, mais aussi nationaux. Un autre est dans cette façon brutale d'énnoncer les décisions et d'annoncer en même temps qu'il sera inflexible, tout en disant que ses interlocuteurs n'ont pas apporté de solution crédible. Cela traduit un très grand manque de confiance en lui-même et en son destin. A l'inverse, Bernie Eclestone pêche par excès de confiance : c'est un madré qui n'hésite jamais à dire qu'il est malin, assez pour que les choses s'arrangent en faisant appel aux sens de l'intérêt de chacun. Or, cette affaire dépasse les interêts : c'est une lutte pour une mort éclatante, symbolique, mais mythique. Et dans ce domaine, Max est mieux armé, il se sens comme le héros bafoué, exposé et humilié qui ne peut retrouver sa gloire que dans un acte insensé.

Par Anonyme

@Sigmund : belle analyse .............:bien:

Par Anonyme

@p.g.: tu relates assez mal ce qui s'est passé  à cette réunion! Il y'a quand même un éléments qui a été négocié, les constructeurs l'ont tout de même refusé c'est leur choix, mais Mosley a accepté le fait qu'il ne pouvait y avoir deux poids, deux mesures et que TOUTES les écuries désireuses de s'inscrire en 2010 devraient accepter le budget max en se pliant au contrôle financier de la FIA! @tous les autres: vous vous réjouissez ici apparemment tous de voir un championnat parallèle dirigés par les contructeurs pour les constructeurs? C'est à dire que vous pensez qu'il y'aurait plus de "sport" et de "fun" si les participants d'un championnat en étaient juges et partis?

Par Anonyme

Voila plein de com vraiment bien vu... Rien à ajouter, tout est dis ! :jap:

Par Anonyme

AigleVert, le probleme c est qu'il est impossible pour les gros constructeurs de réduirent leur budget aussi drastiquement en aussi peu de temps...donc le probleme c est le plafond de 45000€!

Par Anonyme

@jet: Non, comme l'a dit Bernie, le montant-même de cette limite aurait pu être discutée, or, les constructeurs ne sont même pas venu demander ca mais la reculade pure et simple de la FIA sur le principe même de cette limitation. La meilleure preuve de la mauvaise foi des teams c'est leur réclamation principale: l'abrogation d'un championnat à deux vitesses en fonction du respect du budget maxi. Sur ce point Mosley leur a enlevé tout dileme en supprimant purement et simplement une des deux alternatives. Malgré celà, les team ont rejeter en bloc cette proposition et ont quitté la table des négociations, comme quoi c'était bel et bien un faux petexte!... Comme le dit la FIA ces constructeurs devraient être capables de gagner le championnat à budget égal avec les team-clients, s'il ne le sont pas tant pis pour eux, mais on ne peut pas continuer de laisser gagner systématiquement les championnats par ceux qui ont le plus de pognon à injecter dans ce "sport"!

Par Anonyme

Mosley refuse catégoriquement de discuter du plafond...pour Mosley augmenter le plafond ferait fuire ses future nouveau team...mais entre voir toute une armada de "milliardaire qui veux (s')investir en F1 mais pas trop" débarquer et un team comme BMW, McLaren ou RB (sans parler de la mythique Scudéria ni de tout les autre team qui se sont lancé dans l'aventure) pour moi il n y a pas photos, ce sont toutes des équipes pretent a s'investir (et a investir) qui mérite au moins le respect et pas un dialogue de sourd!_____toute cette histoire me fait penser au mec qui reve d'une porsche ou d une Ferrari et qui s'achete une VW ou une fiat...ce n'est pas pour ca que porsche va se mettre a vendre des golf et Ferrari des punto! l'élitisme ca se paye et si la F1 veux garder son appelation de "catégorie reine" elle doit se vouloir élitiste! _________je sais que mon point de vue n'est pas facile a comprendre mais pour moi cette décision va niveler la F1 vers le bas___________________________________________________________ je serais curieux de voir le budget pour courir en GP2 pour comparer avec les 45million € qu'on voudrait pour la F1

Par Anonyme

Si jet, je trouve ta position très facile a comprendre! C'est exactement ce que je pense

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs