Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferrari : Le titre sera difficile

Jean Christophe Herzig

Ferrari : Le titre sera difficile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je soutiens Ferrari mais là, c'est clair : ils sont complètement à la masse. Même en progressant, ils auront déjà du mal à rester dans le top 3.

Par Anonyme

Déjà s'ils se mettaient au niveau des McLaren ce serait bien, après ils verront pour Red Bull. C'était affligeant de voir comment ils se sont faits dominés dimanche dernier (malgré le bon départ d'Alonso).

Par §lop853Bd

Ferrari est presque au Niveau de la Mercedes-GP

Par Anonyme

Moi aussi en tant que fan de Ferrari, je ne peux que déplorer le bilan.

Mais tout ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis longtemps.

A savoir:

Domenicali DEHORS.....

Tout ce que ce type sait faire, c est parler aux journalistes des ses espoirs(pour ne pas dire fantasmes)

Comme dit plus haut, avant d essayer de rejoindre Red bull, il faudrait penser ne serait ce qu à se mettre au niveau de Mclaren.

Ca, c est deja loins d etre gagné.

Puisque notre cher amis apperement selon ses déclarations ci plus haut, compte plus sur la perte de performance ou d evolution de ses adversaires pour refaire son retard, que sur l evolution de sa propre monoplace en terme de performance.

Autrement dit"espérons que les autres cassent, comme ça, on pourra remonté nous aussi au classement"

Ca fait des années que ça dure et ce n est pas pres de changer si ce gentil bonhomme reste à la tete de l écurie.

Dans le monde des grands, c est le patron qui doit assumer les échecs de ses employés.

Alors j estime que lorsqu on engage un ingénieur aéro qui n est pas capable de se rendre compte qu une soufflerie est défaillante, un ingénieur tacticien qui pense que rester derrière les plus lents pour arriver le premier et j en passe et des meilleures,il esttemps de faire le ménage et en commençant par le haut...

Le départ d alonso fut certe superbe, dimanche, mais au premier changement de pneus, il etait clair que ça ne durerait pas vue la stratégie calquée sur celle de Red bull.

Red Bull qui par ailleurs a vite compris le petit jeu et n a pas hésité à fainter un retour aux stands en sachant tres bien que chez Ferrari on y verrait que du feu de façon à se débarrasser d Alonso et pouvoir enfin faire sa course.

Par §lop853Bd

Quand même Redbull surclasse La F1 :(

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mag886gw

je pense que l'interdiction du nouvel aileron arrière a perturbé le comportement de la voiture, fernando a du taper dans ses pneus pour se maintenir devant en debut de GP.

ensuite un relais en pneus durs qui a tenus 10 tours (problème de pneus)et 25 tours tranquilles pour rallier l'arrivée.

malgré l'introduction de nouveaux pneus pirelli censés tenir plus longtemps, on a encore assisté à 4 changements de pneus.

petit point d'honneur de fernando, il a été doublé par vettel et hamilton dans les stands et non sur la piste.

Par Anonyme

Franchement après 5 GP je me pose de sérieuses questions sur la volonté de Ferrari de remonter au haut niveau, au niveau où elle devrait être. Comment peut-on avoir fait 7'000km d'essais pré-championnat et dire aujourd'hui que la voiture ne va pas avec les pneus, qu'ils doivent encore comprendre le fonctionnement des pneus, que le rythme de qualif et de course n'est pas bon et en plus que la galerie du vent a donné de fausses données? 7'000km d'essais et vous avez pas récoltés assez de datas sur les pneus? Vous avez branlés quoi pendant 7'000km? Bu des espresso et faire tourné la voiture pour la "fiabiliser". Mais là encore ça foire, puisque Alonso a eu pas mal de problèmes hydrauliques et électriques et en plus ils ont déjà usés 3 moteurs. Et Massa casse sa boite de vitesse.

Franchement moi je crois que Ferrari a roulé autant pour faire croire qu'ils bossaient en essayant de voir les nouveautés des autres pour les copier. Domenicali l'a clairement dit, "si je dois copier les autres pour gagner, je le ferais". Y a qu'à voir la voiture, elle a quasiment pas évoluée depuis l'année dernière. L'aileron avant, c'est quasiment le même, ils ont juste enlevé l'aileron type "requin", relevé le nez de l'aileron avant pour faire comme Red Bull et un "nouveau" système d'échappement. Et comme par hasard, les mêmes problèmes que l'année passée resurgissent, dont les qualifs et le problèmes de températures des pneus. En chine, c'était la seule équipe à ne pas avoir améliorée ses temps de 2010. Et comme par hasard c'est aussi une des 4 équipes (Virgin, HRT, Williams et Ferrari) qui n'a pas adopté le système dit "pull-road". Chercher l'erreur. Et après avoir adopté l'assiette type RBR (cad la voiture penchée sur l'avant) et bah là non plus, pas d'améliorations car ils n'ont pas assez de données. Et la galerie du vent, juste une excuse. En 2010, ils ont utilisés cette même galerie et il y avait aucun problème. Soit disant un problème sur l'échelle des pneus utilisé avec cette galerie, non mais franchement. Tant que Domenicali continuera avec ces célèbres "dobbiamo lavorare" et que les ingénieurs n'arriveront pas à innover en faisant LEUR voiture, ils ne reviendront jamais. Et là je viens de voir que Ferrari a viré l'ingénieur Costa, chef progettiste, et que d'autres têtes proche de Costa pourraient tombées. Peut être ENFIN un peu de mouvement! Espérons que Fry fera bouger un peu les choses. Je sais que mon commentaire ne le laisse pas transparaître, mais je suis un fan inconditionnel de ferrari depuis des années et des années et ça me désole vraiment de voir cette équipe à la traîne comme ca et de devoir copier sur les autres pour finir sur une saison correcte.

Par Anonyme

Je pense qu'ils se voyaient trop beaux et ca depuis le depart de Jean Todt. Aller maintenant on embauche que des Italiens... et ben voila les gars. Recruter d'abord de bons ingenieurs, ensuite regarder les origines et non l'inverse. RedBull l'a bien compris => Adrian Newey, et ils méritent aujourd'hui leur investissement.

Bien joué RedBull.

Ferrari, il serait temps de recruter et de refaire gagner Fernando (qui a deux titres, presque trois, sans jamais avoir une voiture au dessus du lot.

Par Anonyme

Virer(enfin, déplacer) Aldo Costa ne servira à rien.

Ce qu il faut couper, c est la tete.

Et la tete, c est Domenicali.

Aldo costa n est qu un des engrenages du mecanisme et je suis certain que le mecanisme peut fonctionner correctement si il est bien huilé.

Certe, il y a certainement des incompétants au sein de l écurie, mais à la base, le plus gros incompétant, c est celui qui la mene.

La plupart des gens qui sont à l heure actuelle dans l écurie etaient déja là quand Jean Todt dirigeait l équipe et elle marchait tres bien.

Il faut donc en conclure que c est l élément qui a principalement changé qui est en cause.

Aceci, s ajoute la restructuration de l équipe effectuée par domenicali, qui veut que chaques département a été aussi divisé en sous départements.

On en arrive au fait que Ferrari ne fonctionne plus comme un tout, mais comme un tas de petites entitées qui font le boulot sans comprendre le boulot des autres.

Résultat? c est le bordel.

Ceci dit, il y a fort à parier que ce soit la dernière chance pour Domenicali qui serait peut etre remplacé par Briatore(un idiot, mais lui au moins se comporte comme un chef)si Ferrari n obtient pas les résultat désirés cette saison, mais ce ne sont que des suppositions ou plutot des rumeurs.

Ce qui est loins d etre une rumeur, par contre, c est que Domenicali est loins d etre en odeur de sainteté en Italie vis à vis du peuple qui commence à en avoir mare des promesses.

Si ça continue comme ça, il ne pourra bientot plus sortir de chez lui sans risquer sa peau.lol

Par Anonyme

Ça fait un bail que je dis que Domenicali est un naze. Il a pas su coacher Raikkonen comme l'a fait brillamment Todt. Il a privilégier Massa le second couteau en 2008 et 2009 ahahahaha on a vu les résultats hein...

Monoplaces qui restent incorrects, copier sur les autres dans l'espoir de gommer par miracles les défauts...une honte pour Ferrari.

Ce mec n'a jamais eu les épaules pour être le "boss", il est aussi idiot que Montezemolo, ils font la paire tous les deux. On se souvient des décisions calamiteuses avec les "lumières" au stand à la place de la sucette, les erreurs qui en ont découlé. Une avalanche de mauvaises décisions en faite.

Il est grand temps de couper le mal à la racine au lieu de s'attaquer aux branches à la Scuderia...

Par Anonyme

Scénario de la fin de saison:

Au GP d'Abu Dabi, Alonso, après une saison couronnée d'un podium par ci, un podium par là, mais aucune victoire, qualifie sa voiture de "camion".

Il est limogé, Giancarlo Fisichella court le GP du Brésil dans la Ferrari n°5.

En 2012, Alonso prend une année sabatique et revient en 2013 chez Red Bull à la place de Vettel, parti chez Ferrari le titre pilote encore une fois en poche.

Alonso champion.

CC

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 24 Mai 2011 à 16h00

Je soutiens Ferrari mais là, c'est clair : ils sont complètement à la masse. Même en progressant, ils auront déjà du mal à rester dans le top 3."

+1...+1...+1 :bah: et j'en veux à moitié à la FIA et à l'autre extraterrestre

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité