Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Espace IV : la fiche occasion

Renault Espace IV : la fiche occasion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ESPACE IV - 2,2 dci 150 ch (10 ch fiscaux) - boîte manuelle

Finition privilège

Toi ouvrant

Date de 1ère mise en circulation: 4 avril 2003

Kilométrage: 170 000 Km

Qualités : très bonne routière, agréable à conduire (quand elle n'est pas en panne)

Défauts : voiture non fiable (voir ci-dessous), consommation relativement élevée et plastique bas de gamme (malgré la finition privilège)

Consommation moyenne : aujourd'hui 9 litres/100km sur autoroute en vitesse stabilisée (130 Km)

Problèmes rencontrés : beaucoup trop (voir ci-dessous)

Note : 5/20

1ère année sans problème, mais à partir de la 2ème année :

- boîte de vitesse cassée (sous garantie, changée)

- pot catalytique cassé (sous garantie, changé)

- toit ouvrant ne s'ouvrant pas au-dessus de 20°C (sous garantie, changé)

- mais le problème subsiste

- affichage incohérent de tout le tableau de bord après l'intervention précédente (sous garantie, changé)

- rappel pour le chauffage additionnel

- les plastiques du tableau de bord se déforment de manière très importantes

- re-tentative de changement du toit ouvrant à l'occasion d'un blocage qui a provoqué la mort du moteur du toit ouvrant et par suite le blocage du véhicule

- mais toit ouvrant ne s'ouvrant toujours pas au-dessus de 20°C

Aujourd'hui la voiture n'est plus sous garantie (mais heureusement que j'avais pris une extension de garantie pour les problèmes précédents)

Aujourd'hui:

- casse de l'aérotherme du turbo: il ne tient pas la dépression, d'ailleurs Renault l'a renforcé. Mais j'ai dû payer... car plus sous garantie.

- une couche de"caramel" de 1 cm d'épaisseur qui s'est déposé sur tout le haut du moteur emprisonnant injecteurs, fils, etc. La voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault et ils ont laissé un injecteur desserré pendant 2 révisions de suite: c'est les vapeurs du carburant qui ont provoqué cela.

- rétroviseurs extérieurs qui se positionnent dans la position la plus haute en mode réglage.

- changement embrayage à 170 000 Km

Evidemment, je psychote un peu en voyant les problèmes qu'ont eu beaucoup avec la casse de bielle ou du turbo: à quand mon tour?

Par Anonyme

ESPACE IV 2l turbo 16V de mai 2007 version ALIUM moi je vois tout ce que les gens dise mais moi jusqu'a present 160000kms avec aucun soucis les pneus on une usure prematurer chez michelin moi je roule avec du hankook tres bonne tenue de route et environ 75000 kms avec le train avant alors que michelin c'est 20000kms la plupart des probleme rencontrez sur les renault sont les memes chez les autres constructeurs moi je roule enrenault depuis 25 ans et jamais rien a dire.chose finale entretenez biens vos voitures et attention au temps de chauffe et de repos pour les turbo essence (mauvaise conduite et les turbo casse )

Par Anonyme

:bien::bien:tres bonne voiture j'ai un espace 4 1.9D de 2003 faible conssomation 1300km avec 80litre de gas oil sur autoroute charger a bloque avec coffre de toit .

j'ai peur quant il faudra la changer de ne pas trouver de monospace aussi peut gourmand

Par Anonyme

Suite à la rupture du moteur de mon scénic (1,9D) sans signe de chauffe d'après Renault se serait un problème d' un coussinet de bielle pour faire l'échange moteur il me demandait 9000€, pour le même pris J'ai fait l'acquisition d'un Espace 4 (2,1D)en juillet et depuis ce véhicule passe plus de temps au garage que sur la route. Il y a eu l'ensemble de l'embrayage, le pot intermédiaire, problème d'ordinateur de bord, l'ensemble du système de la clim , Le véhicule avez un bruit depuis le début de notre acquisition que personne n'avait trouvé jusqu'à la rupture de la boite de vitesse, celle-ci à été changer,le joint du cardan a été changer également au même temps, et je passe encore tous les petits détails de mal façon comme le bouton du warning, etc.. cela fait plus de quarante ans que je suis chez Renault, j'ai toujours entretenu mes véhicules,mes ces deux derniers véhicules me déçoivent tellement que j’envisage de changer de marque dés le prochain véhicule.

 

Par §ELI568wd

J'ai un espace 4 de 2009, 291000km et juste un souci sur le lève vitre conducteur que j'ai dû faire changer. Elle est toujours très confortable. Je fais tous les entretiens aux moments voulus et elle marche très bien, les plastiques tiennent aussi très bien. Donc pour moi: très bonne voiture.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Achetez votre Renault Espace 4

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Espace 4

Espace 4 IV (2) 2.0 DCI 175 ALYUM PLUS (2007)

Par Tyrannosaure le 23/08/2022

Excellent véhicule disposant du 2.0 DCI 175 CV ALYUM PLUS FAP depuis 2 ans, c'est mon vaisseau spatial, mon père a le même mais en Tech RUN 175 depuis la naissance de ma sœur. J'ai toujours été conquis par ce véhicule vraiment spacieux, toujours dans l'aire du jour et super épurée. Des performances vraiment plaisantes avec un beau son de Turbo qu'on entend bien avec l'ouverture/fermeture de la géométrie, coupleux qui ne demande qu'à appuyer. On en voudrait presque plus de la puissance dessus des fois.Climatisation un peu énergivore en auto en ville ou dans les bouchons ça pompe pas mal sur la puissance mais hors cela un vrai frigo.Un grand pare brise qui assure une vue optimale, le GPS est un peu outdated mais j'ai installé un système pour afficher ce que je veux sur l'écran avec un bouton switch pour soit le gps basique ou mira screen. L'ampli tuner chauffe beaucoup malheureusement il aurait du être mis avec le module de GPS ou ventilé avec la clim. Insonorisation niquel avec de la musique. Consommation correct si on fait pas trop de ville et de bouchons 7.5 pour moi 1150 en moyenne mais en vacances 1300km facile + toujours de l'excellium.Mange un peu du pneu à l'avant 50Km le train avant que je vais bientôt changer avec des pneus basiques Chinois.J'ai pas eu de gros soucis sauf les durites de fap ainsi que dautres choses mais j'ai acheté le véhicule d'occasion un peu à la va vite trop presser du coup, il manquait je pense d'un vrai entretien mais depuis qu'il est entre mes mains il est complètement à jour.Ampli Tuner a controler il chauffe beaucoup et entraîne une perte/freeze du module cnc.Treuil à vérifier j'en ai eu la surprise à cause d'un scooter qui m'a crevé mon pneu, le treuil était complètement mort forcé comme une bête pas moyen de faire descendre la roue au sol avec le câble.Durites de fap qui se perce à cause de la chaleur du fap dans le temps ou rongeur... Ca coute un vrai bras chez Renault.Electrovanne Turbo qui m'a lâché.Voila, je vais m'en prendre un deuxième en 3.5 V6. Je ne peux que recommander ce monospace.

Essais Renault Espace 4

Forum Renault Espace 4