Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat : Sergio Marchionne, premier à annoncer la fin de la crise

Patrick Garcia

Fiat : Sergio Marchionne, premier à annoncer la fin de la crise

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il a parlé de la Chine et des projets de Joint venture, de Chery , mais etonnament il n' a pas parlé de Chrysler ! Aurait il encore en travers de la gorge les déclaration de Nardelli, les gaffes "volontaires" du même Nardelli devant la commission du Trésor Us, attendrait il la décison de la Task Force automobile pour les aides, ou aurait il , mais à peine , la sensation de s'être fait avoir par la bande à Cerberus et Nardelli et préfère t il mettre en veilleuse cette sale histoire en attendant de voir ce que va devenir Chrysler ...Attendons la semaine prochaine d'autant que Chrysler est en très très mauvaise posture surtout face aux déclarations d'Obama , il y a quelques jours qui disaient en substance que si il y avait un secteur où les américains refusaient de mettre de l'argent, au delà des banques , c'est bien plus surement le secteur automobile ....et le même jour Chrysler réclamait encore 5 mds de dollars ..pour faire la trésorerie ...Alors quand on voit ça , on comprend qu'il fasse un p'tit coup de méthode coué , ça doit détendre et faire oublier quelques instants les ennuis .

Par Anonyme

Contrairement au commentaire précédent,  nous connaissons l'ignorance des langues étrangères par le français (certains ne connaissant même pas le français d'ailleurs )e, j'ai vu sur l'internet italien que la task force appuiera bien Chrysler,  en demandant le programme pour le remboursement du prêt.  Fiat a toute la sympathie du gouvernement américain.  De plus, les américains ont donné 2,5 milliards de dollars de prêt à la filiale CNH de Fiat.  Contrairement aux français, les italiens ont les couilles pour investir à l'étranger.  Ce ne sont pas des pleurnichards et des fainéants qui touchent le RMI.  Alors, arrêtez de les jalouser, vous êtes ridicules.

Par Anonyme

Gian, tu es pathétique, voir caricatural.... Les français sont de bien plus gros investisseurs à l'international que les italiens.... sans commune mesure....

Par Anonyme

Anonyme du 27 03 2009 à 10.47 Prouve tes dires,  je rejoins Gian,  j'aimerai savoir où investissent les industriels français à l'étranger car à part la cosmétique et l'agroalimentaire, la France a quasiment disparu du paysage industriel.  Le PIB français est representé à 20;6% par l'industrie contre 26,2 du PIB pour l'Italie et 26,6% pour l'Allemagne.  D'autre part, les exportations françaises sont le fait de grands groupes.... et sur 5 Pme françaises qui le faisaient l'année précédente  1 ne le fera plus cette année.  Bien sur, la France peux toujours se spécialiser dans le tourisme... mais il faudra accepter un taux de chomage de 25% de la population active (futur RSA compris )

Par Anonyme

Peut-être la France investit plus à l'étranger mais Fiat a eu la vision dans les années 70 de s'implanter au Brésil...oú il est aujourd'hui leader du marché depuis 7 ans. En 2008, 40% des bénéfices du groupe viennent du Brésil...plus que d'italie. Voilá le secret de la relative santé de Fiat. La France devrait investir plus fortement dans ces marchés émergents au fort potentiel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est effectivement du à ses moteurs "bio" que FIAT a tant de succés au Brésil. D'ailleurs il me semble qu'il roule à la anne à sucre:P

Par Anonyme

Ce système de moteur flex (éthanol ou essence) est commun à tous les constructeurs au Brésil et aux états unis. On ne devrait pas tarder à voir cette technologie arriver en Europe. Cependant le fait que la réputation de Fiat est intacte au Brésil(leader du marché depuis 7 ans) est due à la robustesse des véhicules conçus pour supporter des conditions bien plus difficiles qu'en Europe. L'autonomie de l'usine de Betim(Minas Gerais), par ailleurs la plus grande du groupe FIAT dans le monde, en terme de développement et production a permis une très bonne adaptation au marché interne. Si PSA et Renault donnaient autant de moyens à leur usine brésilienne, nul doute que leurs résultats annuels s'amélioreraient.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité