Par Anonyme
visible ici http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto
Film documentaire "Who killed the electric car?" : la voiture électrique EV1 au coeur d'une enquête
Déposer un commentaire
Par Anonyme
visible ici http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto
Par Anonyme
un très bon film GM se prend une claque sur le nez dans l'histoire ainsi que le lobby pétrolier bush en tête ... ça ne donne pas envie d'acheter une GM volt quand elle va être commercialisée par contre ...
Par Anonyme
C'est quoi ce "commentaire-publicité" ?
Par Anonyme
Je l'ai aussi vu ce reportage et moi aussi je verrai bien la mort de GM...s'il n'y avait pas autant d'emplois en jeu. Les dirigeants sont vraiment des ordures et ça fait réfléchir aux bonus qu'ils ont encaissé depuis 20 ans. Je conseille ce reportage à tout le monde, il dégoûte des milieux automobiles et politiques qui prétendent nous servir. J'ai bien apprécié le comparatif avec le Hummer...effarant!!! Franchement si vous ne pouvez pas le voir, (honte sur moi pour ce que je vais dire) TELECHARGEZ-LE! Et quand un politique dira que le téléchargement c'est du vol, vous pourrez lui dire que de ne pas avoir fait la voiture électrique c'est un crime!
Par Anonyme
inutile de le telecharger il est visible sur dailymotion (voir 1er message)
Par Anonyme
Bande de nazes, l'EV1 a été un échec commercial justifié, vous me faite bien marrer avec votre lobby pétrolier, si un constructeur sort une voiture électrique fiable, financièrement abordable et avec une bonne autonomie il fera un carton, l'EV1 c'était tout le contraire : pannes à répétition, autonomie démontrée ridicule, prix élévé...GM perdait de l'argent sur chaque EV1 vendue, pourquoi aurait-il continuer la production d'une telle voiture ? Simplement pour faire plaisir aux écolos ? On sent bien les commentaires d'écolo-gauchistes et anti-américain qui ne tienne pas compte des réalités, soyez objectifs et constructifs au lieu d'être idéalistes....
Par Anonyme
Allons donc, quand on n'a plus d'arguments on passe à l'insulte... quel rapport avec les écolos gauchistes et anti-américains : le gaspillage, l'égoïsme et la bêtise n'ont pas d'étiquettes politiques....
Par Anonyme
Lola raconte n'importe quoi : l'EV1 n'a jamis été vendue.... elle était louée, c'est comme cela que GM a réussi à toutes les récupérer pour les détruire. Et pourquoi les derniers locataires ont-ils fait de la résistance si ces voitures étaient de telles bouses ?? SOn raisonnement ne tient pas, la video est un excellent reflet de la réalité. Consultez aussi http://www.ev1.org/ pour vous en rendre compte.
Par Anonyme
Oui mon raisonnement ne tient pas, bourrez vous le mou avec vos histoires de lobby et de conspiration, vous êtes pathétiques....GM a loué les EV1 parce qu'il ne trouvait pas preneur à prix coutant, et pour cause : elle coutait 80000$ cette voiture ! Le montant des locations était basés sur la moitié de la valeur de la voiture (environ 40000$), bref un projet industriel voué à l'échec, l'autonomie était annoncé à 125 Kms en réalité elle était de 70 kms ! Pas étonnant que les clients ne se soient pas bousculés, l'EV1 s'est tué toute seule elle n'a pas eu besoin des lobby pétroliers pour mourrir. Maintenant, croyez ce que vous voulez.
Par Anonyme
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente une techno via un panel de clients test. Citroen a fait de même pour le moteur Wankel, ce qui n'était pas non plus une réussite. Dans le cas de l'EV1 il y a un enthousiasme et des aspirations immenses que le véhicule ne peut pas malheureusement assurer. Le poids, la technologie des batteries, l'autonomie, certains défauts de sécurité, le coût, ont fini par avoir raison des pro EV1 chez GM. La location était aussi un moyen de contrôler les clients et d'éviter les fuites trop flagrantes. Trop tôt, trop révolutionnaire pour l'époque, pas assez évolutif, finalement un bon scénario pour montrer les méchants de Detroit ? Dans la pratique, un véhicule bien pensé mais mal exécuté et une grande absence de persévérance. Domage, mais personne ne parle de cette façon des 106 et Saxo électriques, or, la production s'est aussi arrêtée sur décision pro hydrocarbures ... :hum:
Par Anonyme
Le moteur Wankel est arrivé pile pour le choc pétrolier de 1973. Vu que sa consommation était gargantuesque par rapport aux moteurs standards, c'est naturel qu'elle ait été arrêté. Par conte Lola tu me fais un peu marrer avec tes données. Nous on se base sur un reportage (peut-être orienté, c'est possible) mais tes chiffes sortent d'où? Pas de sources=impossibles à vérifier! La voiture coûtait cher...Mel Gibson et Alexandra Paul semblait pourtant prêt à l'acheter et quand Holywood s'y met, les riches américains suivent....donc la rentabilité aurait été amortie surtout que GM avait créé une petite sructure rien que pour l'EV1, c'est moins coûteux qu'une grosse usine dédiée!! L'autonomie posait un problème? Apparemment pas aux personnes interviewées mais ils ont probablement couper les scènes où les gens se plaignent d'être tomber en panne de batteries :lol: En fait tu parles comme les spots de pub américains qui descendaient l'EV1. GM perdait de l'argent? Pourquoi avoir arrêté les locations? Les constructeurs gagnent de l'argent en faisant de la loc et pas GM? Ca te parait pas bizarre non plus? Les voitures étaient construites suivant les carnets de commande donc pas de surplus. Il suffisait de persévérer et d'augmenter la durée de loc pour amortir!!! Passons aux problèmes de fiabilité...le reportage doit certainenement nous montrer le seul garagiste qui n'a jamais eu de problèmes :bah: D'autres remarques...si tu as vu le reportage, tu as du voir que le brevet des batteries avait été racheté par un... pétrolier, tu as du voir qu'avec les aides de l'Etat un Hummer revenait moins cher qu'une voiture électrique, tu trouves ça logique aussi? tu as aussi du voir que le gouvernement américain depuis Reagan était revenu au tout pétrole à l'opposé de son prédécesseur qui voulait d'autres solutions et la famille Bush est directement liée au pétrole. A part ça je ne suis pas anti-américain mais anti-con! l'EV1 n'était pas parfaite mais au lieu de tout arrêter, les constructeurs US seraient aujourd'hui leader de la voiture électrique et seraient moins dans la merde aujourd'hui en exportant leurs voitures ou au moyen de leurs brevets. Maintenant qui se voile la face. Avant de nous insulter, réfléchis toi aussi! Si elle était aussi nulle cette voiture, pourquoi avoir laissé au musée 1 seul exemplaire auquel toute l'électronique a été retirée. Tu vois beaucoup de voitures sans moteur dans les musées? Tu peux aussi continuer à croire benoitement les gouvernements et les pubs...moi je préfère croire qu'il existe d'autres solutions. Je considère l'EV1 comme un martyr de la voiture électrique. Si cette solutions est adoptée, j'espère qu'on se souviendra d'elle.
SPONSORISE