Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Fin de) Crise: 50 000 euros pour les Conti !

Lionel Lucas

(Fin de) Crise: 50 000 euros pour les Conti !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

qu elle fin de crise ??? certes ils se sont battu jusqu au bout .car les luttes payent malhereusement ils seront quand meme a la lourde .si ils ne s etaient pas battu ils n auraient rien eus.un exemple pour les autres travailleurs.la lutte continue.

Par Anonyme

Je ne comprendrai jamais ces travailleurs... Ils devraient remercier la boite de leur avoir offert un travail jusqu'ici, sans quoi, ils n'auraient pu nourrir leur famille,....Ce job ne leur appartient pas, ils ont eu la chance de recevoir une deuxième chance après leurs études que je ne pense pas comme exemplaire de leur part. Mais non, à coté de ca, les syndicalistes dont le seul but est d'emm*rder les patrons ( propos entendu sortir de la bouche d'un délégué syndical) foutent le bordel un peu partout....mais bon.....ça leur fera 50.000 € pour aller jouer au lotto !

Par Anonyme

@Charles tu a totalement faux, l'usine paye tes talents, c'est l'usine qui a besoin de toi pour vivre. Si je suis ton raisonnement, ton patron ne devrait même pas te verser le moindre salaire, ca te viendrais a l'idée d'aller travailler gratuitement ? de plus comparer au patron de continental cela ne représente rien. Pour terminer ce sont les dirigeants de Continental qui ont descendu l'entreprise ! y a des rapports qui le prouvent (passage au 40h pour que cela ne coût pas un centime a l'entreprise de virer les gens). Pose toi aussi cette question, pourquoi ce serait aux salariés de faire les frais de la mauvaise gestion du patron ? y a un moment faut qu'il assume leurs conneries

Par Anonyme

@ Guns n' : bien sûr, l'entreprise a besoin de travailleurs mais pas de ce genre de travailleurs ! il y aura toujours de bons travailleurs prêt à accepter de travailler dans une boite. Quant à la mauvaise gestion, si les travailleurs avaient été intelligents, ils l'auraient vu et auraient été mener une nouvelle vie de travail ailleurs....mais non, c'est trop tard et maintenant, autant qu'ils foutent le bordel, voilà leur mentalité....qu'ils assument aussi leur choix ! Et en dehors de Continental, mes remarques valent pour le monde général.

Par Anonyme

au lieu de parler et de raconter des conneries, retourne à l'ecole pour apprendre ce que c'est la stratégie d'entreprise, putain comment accepter l'implication d'un travailleur en travaillant plus pour gagner autant avec un salaire stable et que un an plus plus tard l'usine soit obligé de fermer. il ya une mauvaise gestion des managers et des dirigeants car ce sont eux qui doivent anticipés la situation du marché et prendre des dispositions pour eviter la delocaliser ou la fermeture des usines.bien que l'entreprise soit compétitif elle ne l'est pas assez face à la concurrence ex roumanie les travailleurs en equipe 5x8 et sont payés dans les 400 euroset sachant que l'année derniere cette entreprise a enregsitrer un bénéfice record c du gros foutage de gueule alors ferme la un peu et ouvre un peu t yeux pauvre debile. 50000 euros ca equivaut à 2 an et demi de salaire bonne chance pour retrouver du travail derriére c mieux que rien ca ne sera pas assez.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A te lire, on comprend tout de suite la réaction d'un travailleur, alors, frustré de ne pas avoir été bon à l'école ?! Ne t'en fais, pas , je suis très bien là où je suis dans le monde du travail, disons que tout le monde ne peut pas voir du même oeil le monde dans lequel on vit, continue avec ta vulgarité, tu te décribilise encore plus .... Pas assez compétent mais avec un coeur malgré tout les dirigeants, la solution de la robotique eut été facile, avec tous les travailleurs à la porte mais non, ils ont offert 1 année de plus aux travailleurs, ces mêmes travailleurs auraient du penser à changer il y à 1 an justement.

Par Anonyme

Charles , encore , encore , des commentaires de cet acabit , on a besoin de rires   :fresh:

Par Anonyme

Tout s'achète !!!meme la dignité de ceux qui luttent...on n'est pas au bout de nos surprises. Le miroir aux alouettes fonctionne à l'euro carburant, alors  vendus ou achetés? Le résultat n'est pas propre,mais il réjouira les actionnaires qui s'en mettent plein les poches....50000 par salarié,çà ne leur fait meme pas soulever une paupière !!!  Ce sont eux,une fois de plus les vainqueurs de ce marché de dupe...

Par Anonyme

@Charles Ils l'ont su bien après avoir accepter les 40h (si ils avaient su avant, ils n'auraient jamais accepter les 40h), ce qui me fait rire c'est que t'as pas compris qu'il s'agissait de la quasi totalité des employés, donc toujours selon ton raisonnement en France il n'y a que des fouteurs de merde & pas de bon employé. Je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie comme travail ? car pour avoir un raisonnement comme le tient, on peut se demander si tu as déjà mis les pieds dans une usine ? car sinon tu saurais que les employeurs n'en ont strictement rien a foutre de la vie des salariés, le seul truc qu'il leur demande c'est de pas crevé au boulot ! Une dernière question, ca te choque pas qu'il est de plus en plus de cadre qui descendent manifesté ? Enfin je te rappelerais que le but d'un patron c'est de minimiser l'importance d'un salarié de manière a te faire croire que ton travail n'a pas d'importance comme ça il peut moins te payer.

Par Anonyme

Charles J'espère qu'un jour tu ne te lèveras pas en te demandant comment tu vas nourir ta famille aujourd'hui parce que tu t'es fait licencier après 15 ans d'ancienneté et que tu es trop vieux pour ètre embauché ailleurs....... tu parles de situations que tu n'as visiblement jamais vécues.... Ensuite remarque une chose 50 000 x 1100 (salariés)= 55 000 000 d'euros ..... les dirigeants de Conti soit disant touchés par la crise sont prets à signer un chèque en blanc de 55 millions d'euros (!!!!!!!) pour se débarrasser de leur main d'oeuvre française !!! Cela signifie plusieurs choses : - Ils ne sont visiblement pas à cour de liquidités et ne sont donc pas à plaindre! - Ils préfèrent fermer à coups de millions plutot que de réorganiser et de maintenir les emplois alors que l'usine est viable économiquement !!! - S'ils sortent un telle somme si facilement c'est qu'en réouvrant une usine "plus à l'est" ils vont en gagner 10 fois plus ! - La crise est un excellent PRETEXTE pour dégraisser la masse salariale ( et ce n'est pas une vue de l' esprit tous le disent hors caméras! Donc je soutient à fond l'action des Contis ! Quand à Dunlop/Good Year n'en parlons pas ....

Par Anonyme

@ Guns n' : je suis moi-même employeur et ce qui me sidère le plus, c'est le nombre de réactions en faveur des travailleurs et grêves qui sont souvent justifiées il est vrai mais quid des employeurs, vous ne vous rendez pas compte des responsabilités que l'on endure ! Comme je le dis, on ne peut voir que d'un coté dans le monde du travail, les patrons devraient-ils eux aussi faire grêve et manifester pour que l'on comprenne la situation ?! La CRISE est pour tout le monde, la pression des actionnaires est inimaginable.

Par Anonyme

@Charles Faut assumer, les patrons ont laisser aux actionnaires prendrent les rennes en contre-partie des stock-options. Ce qui est totalement stupide étant donner que les actionnaires n'en n'ont rien a faire de l'avenir de l'entreprise, ils sont juste la pour tirer le maximum d'argent, ce qui est incompatible avec une entreprise. Bref, si le système reste le même c'est sur qu'il y aura une autre crise (je me suis pas tromper pour le cours de l'essence) ! car la base du capitalisme a été oublié : IL FAUT FAIRE TOURNER L'ARGENT POUR QUE CELA MARCHE !

Par Anonyme

Ce cher Henri Ford disait : "je paie bien mes ouvriers comme ça ils m'achètent mes voitures", on ne peut nier que ça lui ait réussi. Il ne faut malheureusement pas compter sur les chômeurs, les smicards (50 % de la population active française), les rmistes, les rsa-istes ou les précaires en tout genre (CDD, temps partiel subi, etc...) pour relancer la croissance par la consommation.

Par Anonyme

Quand on pense qu'il y en a qui pensent qu'ils ont gagné avec ces 50000€ et qui vont tout claquer.... RDV dans 2 ans

Par Anonyme

je rappellerais a certains ( mr charles entre autres) que toutes les richesses creees viennet de ces travailleurs qui fabriquent ces pneus.quant au fait de donner ou pas du travail.l histoire nous a demontre de facon certes episodique que les travaillezurs peuvent se passer d un patron.exemple: la saga DE LIP.(pour ce qui qui sont cultives ils sauront de quoi je parele).par contre un patron sans salaries.jusqu a maintenant je n en ai jamais vu.si il n y a personne a exploite je doute qu il s enrichisse lui meme. quant au conti je le repete c est un exemple pour la classe ouvriere.dans le contexte actuel.nb: si mr charles parle comme ca c est surement qu il ne fait pas parti des licencies de clairoix .

Par Anonyme

Les salariés doivent bien sûr se défendre et se battre pour leur emploi mais la vraie victoire, ce n'est pas d'obtenir un pactole pour fermer l'usine, la vraie victoire c'est de trouver un compromis qui pérennise les emplois, même si le prix à payer est de travailler un peu plus, d'organiser le travail autrement pour le même salaire, d'accepter une modulation du travail, de prendre un peu de son temps libre pour se former avec le DIF. Les actionnaires ont besoin des salariès pour rentabiliser leurs investissements, les salariés ont besoin des actionnaires pour maintenir les grandes entreprises, telles que Continetal, ou les salaires et les conditions de travail sont bien au-dessus de la moyenne. La législation Française permet aux salariés de désigner un expert lorsque la situation devient inquiètante (Droit d'alerte), il faut réagir, anticiper et négocier c'est à dire "donnant-donnant" pour sortir "gagnant-gagnant". Si l'on attend que l'autre partie apporte toute la solution et règle le problème, alors elle le réglera de la façon la plus simple pour elle.

Par Anonyme

Charles, redescend sur Terre, le patron a certes des responsabilités et des engagements vis à vis de ses actionnaires mais n'oublie pas que le dur travail n'est pas assumé par le "patron" mais par les travailleurs. Alors quand on a suivit des cours de finances, de management et de marcketing à 12 000 euros l'année, ça devrait être quelque chose d'évident, par contre ça l'est moins quand il s'agit de mettre en place un moteur constitué de plus d'une centaine de pièces en 143 secondes... Alors c'est bien beau de nous mettre la larme à l'oeil (même si 99% de gens ne l'ont pas) concernant la situation stressante des patrons mais ce sont les employés qui sont dans le stress permanent, dans la lobotomisation totale : soulever-viser-ficer-souder-coller-placer-usiner-perforer... Faire ça toute sa vie est un dur labeur alor un peu de respect et de compréhension!!!

Par Anonyme

J'ose pas imaginer ce que va toucher le patron...

Par Anonyme

 Je ne vois vraiment pas l'interêt "automobilistique" de cette news... Car a part créé un ridicule débat pro/anti-patrons, pro/anti-syndicat stérile, qui même sur un blog économique serait stérile et idiot, elle n'apporte rien à la culture auto ou assimilé...

Par Anonyme

il y avait un accord entre l'entreprise et les salariés qui courrait jusqu'en 2012 pour le maintien des emplois contre une augmentation des cadences etc … il y a rupture du contrat puisque c'est un contrat, donc rupture avant terme, responsabilité contractuelle qui correspond à ce que les ouvriers vont avoir. Vous voulez de l'Etat de Droit non ? En voilà du Droit.

Par Anonyme

Charles écrit : "Quant à la mauvaise gestion, si les travailleurs avaient été intelligents, ils l'auraient vu et auraient été mener une nouvelle vie de travail ailleurs....mais non, c'est trop tard et maintenant, autant qu'ils foutent le bordel, voilà leur mentalité...." Donc pour Mr Charles, un ouvrier devrait se rendre compte du mauvais travail de ses patrons et anticiper la fin de leur entreprise pour se vendre ailleurs... Conclusion : même quand l'entreprise meurt à cause d'une mauvaise gestion des dirigeants, c'est de la faute de ces cons d'ouvriers qui n'ont pas su s'en rendre compte à temps. Vivement que l'on foutent des ingénieurs à travailler à la chaine pour remplacer ces cons d'ouvriers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, parce que vraiment c'est intolérable!  Je lance une prière pour que Mr Charles soit un troll et non un représentant du MEDEF, sinon on est vraiment dans la merde.

Par Anonyme

je rappellerais a certains ( mr charles entre autres) que toutes les richesses creees viennet de ces travailleurs qui fabriquent ces pneus.quant au fait de donner ou pas du travail.l histoire nous a demontre de facon certes episodique que les travaillezurs peuvent se passer d un patron.exemple: la saga DE LIP.(pour ce qui qui sont cultives ils sauront de quoi je parele).par contre un patron sans salaries.jusqu a maintenant je n en ai jamais vu.si il n y a personne a exploite je doute qu il s enrichisse lui meme. quant au conti je le repete c est un exemple pour la classe ouvriere.dans le contexte actuel.nb: si mr charles parle comme ca c est surement qu il ne fait pas parti des licencies de clairoix .

Par Anonyme

Alors que les patrons de Continental expliquaient que leurs caisses étaient vides, ils viennent de céder (même si cela est soumis est soumis à ratification définitive) sur deux revendications des travailleurs de l’usine de Clairoix, menacés de licenciement :  le maintien des contrats de travail jusqu’à fin 2011  une prime uniforme de départ de 50 000 euros pour tous (+ 0,6 mois de salaire par année d’ancienneté) Ce revirement a une explication unique : la lutte que les 1120 travailleurs de cette usine ont menée. Un exemple à suivre !

Par Anonyme

a charles .de la part des contis ON T'EMMERDE.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs