Par Anonyme
bien joué les mecs faut defendre votre pouvoir d'achat.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
bien joué les mecs faut defendre votre pouvoir d'achat.
Par Anonyme
Et oui ! Encore une défaite pour Renault ! Ils sont où les mecs qui criaient : "délocalisation !" Ca me fait rire... Faut arrêtez de prendre les gens pour des cons ! Bravo aux grevistes ! Ca apprendrait à Carlos Goshn d'ouvrir sa grande gueule : " la Logan meilleure voiture au monde !"
Par Anonyme
oui moi ça me fait rire comme quand on vois dans la pub "et voilà ce que vous avez pour 8000 euro machin" on nous vente c'et pas cher c'est le meilleur compromis mais ils n'iraient surement pas montrer l'envers du décors où les ouvriers sont sous payés (le mot est faible, 300 euro par mois il parait) c'est honteux de vanter un produit où les ouvriers sont exploités
Par Anonyme
chapeau ! en sachant que le salaire moyens d'un ouvrier chez dacia est de 300 et leur augmentation est de 130 brut c'est a dire environ 100 euros dans leurs poche ça leurs tout de meme une augmentation de salaire de 33 % ! sans compter la prime de 330 euros !!! le jours ou mon patron m'augmentera de 33% et m'offrira une prime équivalent à un salaire entier tout ça pour avoir fait une greve !!! je peux toujour me brosser je croit !
Par Anonyme
Mais Anthony espèce d'abruti, ne compare pas le salaire roumain aux salaires d'ici: 300€ chez eux n'a rien de choquant pour un ouvrier! Du moment que le coût de la vie est proportionnel! Ah ces Français de base de merde, toujours prêt à crier au scandale même aux quatre coins du monde pour des interêts salariaux, du moment qu'il s'agit de faire grêve et réclamer pour sa petite gueule de merde du poignon, vous êtes premiers, hein!!! Saloperie de prolo nombrilistes. Vous n'avez que ce que vous méritez dans ce monde... Et attendez, z'êtes pas au bout de vos peines! A force de chouiner et de faire fuir les riches, ce qui arrive en ce moment économiquement chez nous n'est que le début, vous allez enfin récolter ce que vous avez semé. Comme ca, ca vous donnera l'occasion de refaire une révolution... Bande de tarrés.
Par Anonyme
dis moi mysterieux anonyme.certes les salaires roumains sont tres inferieurs aux francais.mais il y a un detail que tu n a pas mentionne.etant donne que la roumanie est entree dans l europe et donc dans l euro.le cout de la vie et les prix dans ce pays tendront vers ceux de la france et de l allemagne.donc conclusion: ils auront des salaires comme avant donc un pouvoir d achat en degringolade.NB: en france en 20 ans les gens ont perdus pres de 25 pour cent de pouvoir d achat.mais tu t en fous apperement tu es ne avec une cuillere en argent dans le CUL!!!
Par Anonyme
Arrêtez de dire des conneries, vous êtes ignards ou incompétents ou quoi ? Ces ouvriers gagnent déjà plus que le salaire médian roumain. Ils ne sont pas exploités. Tout ce qu'ils veulent c'est toujours plus de pognon, ils ne seront jamais contents. Moi je leur souhaite simplement de se prendre une baffe le jour où ils ne pourront plus être payé du tout, ha ha ha !
Par Anonyme
Salaires moyens roumains déjà précisés ici par mes soins. Au mec qui a posté à 16h28, je répondrais qu'une délocalisation ne se fait pas en 3 semaines. Mais 2009 pourrait être une année noire pour les ex-grèvistes. Ou 2010 :bah: Les multi-nationales détestent les grèvistes (cf. la caisse noire de l'UIMM). Tôt ou tard, l'usine roumaine le ''paiera''. Au mec qui a posté hier à 8h46 sur l'autre article de ce même sujet, je lui rappellerais que Renault avait investi des milliards à Vilvorde avant de fermer cette usine belge : ''Le 27 février 1997, Renault annonce la fermeture de son usine de Vilvoorde. Outre la perte de 3100 emplois directs, en Flandre cette fois, la nouvelle faite rage d'autant plus que Renault venait investir 8 milliards dans cette usine...''. C'est comme pour un licenciement : sur le coup, ça fait bobo aux comptes de l'employeur (simples larbins des actionnaires), mais sur la durée, il est largement gagnant. Logique de patrons que peu de gens comprennent. Le pouvoir d'achat en Roumanie dégringole comme en France (toutes proportions gardées). Ici, les usines partent. Elles partiront aussi de là-bas. Et puis, ils leur sortiront bien l'excuse de l'euro fort, comme Airbus :cyp:
Par Anonyme
Eh oui, l'exemple de Vilvoorde n'a pas servi à grand chose. Quand donc les salariés arrêteront- ils d'écouter les âneries racontées par les syndicats ? Je serais très inquiet si j'était chez Dacia.....la perspective du chômage n'est pas loin. Les ouvriers sont encore cocufiés par ceus qui soit disant défendent leurs intérêts ! La Roumanie n'avait vraiment pas besoin de ça...
Par Anonyme
Bonjour, Je bosse chez renault, et je peux vous dire une chose, c'est surtout les acheteurs et les ingénieurs qui font tous pour que le véhicules coutent moins cher... la part achat represente plus de 85% du prix des véhicules. C'est pas pour autant que l'on va faire une greve, et pour info le salaire des ouvriers dacia à augmenter 5 fois plus vite que l'inflation. Je vous le dis Renault à bon dos... :cry:
Par Anonyme
Bien dit, @10:10 ! Ajoutons une chose : la Belgique n'a pas été capable de développer une industrie automobile nationale après la guerre. Elle a plutôt choisi la facilité de sous-traiter pour VW, Renault etc... Lorsque il a été décidé de fermer Vilvoorde, tous ses salariés qui ont alors insulté Renault auraient dû reprocher aux gouvernements successifs Belge de s'être mis ainsi à l'époque "à la merci" de firmes étrangères puis aussi remercier Renault de leur avoir donné du travail pendant des dizaines d'années ! Mais non ! Etre reconnaissant n'est pas compatible avec cette immature et irréaliste mentalité "lutte des classes" que beaucoup se complaisent à entretenir, au mépris de l'intelligence et du bon sens.
Par Anonyme
33% d'augmentation ça ne s'est jamais vu ??? A si ; le lait ; le gaz ; les produits céréaliers etc ... :ddr:
Par Anonyme
Sur une balance il y a ta part et celle de ton voisin tu gagnes 1500eu et lui 300eu ton salaire était il y a 5 ans 16 fois supérieur au sien aujourd'hui il n'est plus 5 fois supérieur. Son salaire a augmenté plus vite que l'inflation. alors qu'en france, le Président du pouvoir des chats :chut: a fait que avec 1500eu= 6000francs Alors je le dit au et fort il est normal qu'on produise en russie ou au maroc, et en inde... Et encore une fois renault a bon dos.
Par Anonyme
Un certain Monsieur Ford a dit : "je paie bien mes employés comme ça ils m'achètent mes voitures." Ford ? Jamais entendu parlé ! Qui c'est ce type ? Pierre
Par Anonyme
Le syndicat CGT des travailleurs de la Construction d'Alsace félicite les salariés de DACIA pour leur action exemplaire: leur détermination et la solidarité des syndicats européens nous montre ce qu'il faut faire, tous , pour que l'Europe soit prospère pour tous.
Par Anonyme
Ouf !------
Par Anonyme
Euh ... ( oups, j' ai encore perdu ma langue ) :wink:
Par Anonyme
si le combat est juste , il est bien que la solidarité des ouvriers puissent leur permette d 'obtenir un juste salaire; ceux de daccia ont vraiment bien travaillé ( augmentation importante de productivité , produit de bonne fiabilité) ,il est normal que les ouvriers profitent eux aussi de la qualité de leur travail !( et pas seulement RENAULT ou le consommateur) MAIS hélas on connait trop le fonctionnement des syndicats qui s 'intéressent plus à leur pouvoir de nuisance qu' au réel sort des ouvriers pour craindre qu'un jour , RENAULT fasse payer cette grève...en délocalisant plus à l' Est. Face à des syndicats à la mentalité "bolchévique" , qui ne respectent pas la démocratie ( piquet de grève, interdiction de travailler pour les non grévistes, vote à main levé et non secret etc ...) il faudra du courage aux ouvriers pour comprendre qu' ils sont manipulés par un appareil syndical qui risque de les conduire à leur perte à force de trop exiger ....
Par Anonyme
"Vieux lion des steppes", tu as raison sauf sur un point : les ouvriers de Dacia disent antre autre avoir demandé une augmentation parcequ'ils ont bien travaillé et qu'ils fabriquent un produit fiable. Je comprends donc qu'ils étaient l'embauchés, au départ, pour mal travailler ? Les syndicats ont bien entendu repris cette argumentation stupide. Celà montre la sale mentalité de ces organisations qui malheureusement ont réussi a survivre malgré la chute de leur pourvoyeur de Moscou et associés de l'époque.
SPONSORISE